Besoin de conseils ! Ma fille de 10 mois ne mange toujours pas à la cuillère...

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 10:40
obese Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 20:03
A 10 mois passés, ma fille ne mange presque pas à la cuillère ; juste 2 ou 3 cuillerées de petit pot le matin ensuite elle a des hauts -le -coeur... comment faire pour qu'elle accepte la cuillère ? Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:31
METTEZ DANS LE BIBERON SOIT DU POTAGE, SOIT DE LA COMPOTE ou de la bouillie--elle aime son biberon-
1
Je vie la meme chose avec ma fille de 10mois elle n aime que le lait, les légumes et fruits elle ne veu pas les accepter a la cuillère...ET NE VEU PAS NON PLUS DANS LE BIBERON UNIQUEMENT DU LAIT QUE FAIRE,,,????
0
Je ne sais plus quoi faire elle refuse tout a la cuillère par contre elle aime mordillé les cuillères sans rien dedans
0
Chaque enfant grandit à son rythme ... Ne vous mettez pas la pression, ni à elles, ni à vous car cela ne servirait à rien. Petit à petit, elles voudront imiter les autres enfants et tout rentrera dans l'ordre. Après tout, quand elle auront 18 ans qui vous demandera à quel âge ont-elles mangé à la cuillère ? Et vous, vous en vous souviendrez ? Puisqu'elles préfèrent têter (biberon ou sein), laissez les faire ... Tôt ou tard, elles seront bien attirées par des saveurs plus consistantes. Pour ma part, ma fille a tété près d'un an et a quitté son biberon à 5 ans ( c'est vrai qu'elle mangeait par ailleurs, mais très peu). Aujourd'hui elle a 8 ans, mesure 1m45 pour 40 kilos et fait du judo dans le groupe des garçons de 13-15 ans et n'a jamais souffert d'entorses ou de problèmes osseux : elle est solide comme un roc et très équilibrée. Faites confiance à votre enfant dans ses besoins et ses goûts et surtout faites vous confiance ! Votre enfant est un être humain unique et le comparer à un autre, ne peut qu'être source d'angoisse inutile ... Bon courage, les filles
0
obese Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
5 juil. 2012 à 20:03
Si par ailleurs elle mange bien, ce n'est pas une catastrophe. Mais peut être, n'aime t elle pas le goût ou la forme de la cuillière, peut être est elle trop grande cette cuillière? Laissez la jouer quelques minutes avec une petite cuillière en argent ou en plastique. Puis essayez de lui donner le met qu'elle préfere. N'insistez pas si elle refuse, mais tentez souvent l'expèrience. La persévérence et la douceur vous aiderons; Bisous au petit chou
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:21
la cuillere est'elle adapteee à sa petite bouche ,ou elle n'aime pas la sensation du froid de la cuillere ,essayez une cuillere plus petite ,ou en plastique q'elle tiendra mieux aidez la en dirigeant la cuillere avec votre main
1
je suis plutôt d'accord avec tous ces commentaires. cependant, pour avoir eu deux filles, je pense qu'il est important pour l'enfant de vous voir manger pour prendre exemple sur les parents, "faire comme une grande", mais aussi de partager les repas avec elle. que le repas soit déjà un moment convivial et familial où l'enfant, de lui même, se rend compte de comment grandir, comment manger... j'ai nourris mes filles au sein et au biberon jusqu'à 6 mois env. par la suite, elles nous regardaient manger comme si elles voulaient se refaire un repas. j'ai donc décidé de les prendre avec nous pendant le repas, et de manger tous ensemble. certes, elles en ont fait voler partout, elles ont mangé avec leur doigt (et la cuillère dans l'autre main), mais pour petit à petit, faire comme nous. j'espère que ces quelques conseils vous apporteront satisfaction.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:49
ne vous inquiétez pas, j'ai un petit garçon de16 mois qui à commencé la cuillère à 12 mois et il se porte très bien. si votre fille refuse la cuillère, il ne faut pas la forcée, je vous conseil d'essayer de temps en temps et elle finira bien par manger comme une grande. il ne faut pas oublier que tout lesenfants sont différents et qu'ils évoluent chacun à leur rythme.j'éspèreque cela vous aidera...
0