Ma fille de 2 ans est très colérique

jeny15 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 23/11/2016 à 14:29
 Manel - 22 mars 2022 à 22:10

Bonsoir,

 

J'ai une fille qui va avoir deux ans dans quelques jours et elle me mène la vie dure et oui déjà... C'est-à-dire qu'elle ne veut faire ce qu'elle veut, elle refuse le non, me répond que par non et elle est très colérique. Elle me fait des colères et des comédies quasiment partout où je vais. Du coup, je n'ose plus sortir, me promener avec elle tellement elle se roule par terre, hurle, pleure que ce soit quand je veux la remettre dans son siège auto, dans les magasins si j'ai eu le malheur de ne pas la mettre dans la poussette et même quand je traverse la route pour rentrer chez moi, elle se met par terre en plein milieu de la route et se met à hurler, à pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Même à la maison c'est pareil. Je suis seule à l'élever, il n'y a pas de père donc c'est très pesant à la longue et elle réclame beaucoup d'attention, mais je ne peux pas passer tout mon temps avec elle (ménage, boulot, fatigue, préparation des repas...). Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation alors si vous pouvez me donner des conseils, des astuces si vous êtes ou étiez dans la même situation que moi pour pouvoir enfin profiter pleinement de moments calme, agréable avec ma fille, de balades tranquilles, manger dans le calme sans qu'elle hurle car un truc ne lui plaît pas ou qu'elle n'en veut pas sans me balancer la nourriture par terre, sans entendre crier, hurler, pleurer ou encore la voir faire ses comédies. Je vous remercie par avance et j'espère pouvoir trouver des solutions, astuces grâce à vous... Et des conseils car peut-être que c'est moi qui ne fais pas bien les choses ou je ne sais pas...Car même si c'est dur de me l'avouer, je suis souvent à bout et la fatigue prend le dessus.

 

Merci.

A voir également:

6 réponses

gombey38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 11
24 nov. 2016 à 10:24

bonjour , mon deuxième fils est passé par cette période ... il se roulait par terre et tout le tralala ..

Quand ça se passait à la maison , je le prenais et le mettais dans la pièce voisine en lui disant que je ne voulais pas le voir comme ça et qu'il revienne quand il se serait calmé . Au début ,il ne revenait pas , c'était moi qui y allais au bout d'un moment puis peu à peu il s'est calmé plus vite et ça a fini par passer .

Mais surtout après la crise quand je savais qu'il était en état de m'écouter ,je lui expliquais que dans la vie tout ne se passe pas comme on veut qu'il y a toujours des obstacles et des contrariétés et qu'il faudra apprendre soit à les changer soit à faire avec sans s'énerver , et surtout je l'assurais que tout en n'aimant pas son comportement ,lui ,je l'aimais toujours très fort et ça finissait par un gros calin...c'est le plus important : se savoir aimé aide à se construire , mais comme pour une plante il faut un tuteur ferme .

Il est devenu un homme très équilibré et pas du tout colérique alors que la lignée paternelle  et sa grand mère maternelle l'étaient affreusement ... 

bon courage

6
jeny15 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 1
25 nov. 2016 à 16:20

bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais essayer de plus lui expliquer les choses comme vous l'avez fait avec vôtre fils merci encore.

1