Demander un déclenchement à 35 SA

Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/11/2016 à 18:21
 lola760 - 23 nov. 2016 à 21:52

Bonjour,

 

Je suis une future jeune maman célibataire de 18 ans, je finis ma 35ème semaine de grossesse cette semaine et je me posais une question.

Je suis célibataire et je vais bientôt déménager dans un studio, je précise que je suis atteinte de sciatique, et suivi par un médecin car j'ai été arrêtée très tôt (6 mois de grossesse) pour risque d'accouchement prématuré à l'époque mon médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse le max pour tenir AU MOINS jusqu'au 35 semaines, ce qui est fait ! (mon terme est prévu pour le 19 décembre.) Et je précise également que mon déménagement est prévu pour début/mi-décembre. Alors voici ma question qui peut paraître "bête" mais j'ai besoin de vos avis !

J'aimerais savoir si je pouvais demander un déclenchement de mon accouchement pour pouvoir déménager sereinement étant donné que je ne peux pas l'assurer seule (porter des meubles en plus il n'y a pas d'ascenseur) et enceinte de 39/40 semaines je trouve ça dangereux, et aussi étant donné que personne (amis ou famille) ne pourrait m'aider ce jour-ci ! 

Qu'en pensez-vous? Puis-je demander le déclenchement de mon accouchement sans être ridicule à mon prochain rdv qui est le lundi 28/11 (j'en serai alors à 37 SA révolues).


Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour, le choix vous appartient mais si vous accouchez plus tôt vous ne serez pas moins stressée pour le déménagement car le bébé vous demandera beaucoup d'énergie et des nuits blanches ou courtes en perspective. 

Pour vous aidez à déménager vous pouvez demander à des gens volontaires autour de chez vous, j'ai déjà vu une annonce sur OVS où la personne demandait des volontaires pour l'aider gratuitement en échange d'un repas après bien sûr.

 

Certaines mairies donnent une aide sociale  pour financer le déménagement.

Dans certaines villes l'association Emmaüs propose de vous aidez à déménager à petit prix, mais je ne connais pas les conditions à vous de vous renseigner.

Bonne journée à vous

0