Enceinte sous pilule ? Ou pas ?

kgarcia13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/11/2016 à 14:38
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 09:27

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vous, de votre expérience de maman ou de futures mamans.

Je vais prendre le temps de vous expliquer (désolée si c'est un peu long). Ca fait plusieurs mois que j'ai des rapports non protégés. Je suis sous pilule depuis 8 ans et je n'ai jamais changé. Ma pilule est très faible. Il y a deux mois j'ai eu mes règles qui n'ont duré même pas 3 jours au lieu de 4. Je ne me suis pas inquiétée (j'étais contente au début). Ensuite, j'ai commencé à faire des malaises/vertiges seulement en voiture (chose qui arrive toujours que je sois passagère ou conductrice). Ce mois-ci, mes règles sont arrivées avec un peu de retard. Il faut savoir que je suis réglée comme du papier à musique, je sais le jour et l'heure où elles vont arrivées. Ce mois-ci, ce n'était pas le cas. Quand j'ai eu mes règles, je perdais que très peu de sang comparé à d'habitude (généralement elles sont presque hémoragiques). C'est ce retard et "l'abondance" qui m'ont alertée. Je me suis dit que ce n'était pas normal. Et j'ai laissé passer. Mes règles sont désormais finies, et j'ai toujours cette sensation de barre en bas du ventre, de douleur comme si mes règles allait revenir à nouveau. J'ai des bouffées de chaleur et du mal à m'endormir depuis environ 3 jours. J'ai aussi un léger "trait" brun je dirais, qui se dessine sur mon ventre.

Je suis un peu perdue, perplexe face à cette situation totalement nouvelle pour moi. J'ai donc besoin de vous, de vos expériences. Savoir si oui ou non il peut y avoir un bébé ou si c'est seulement un dérèglement hormonal.

 

Merci à celles qui répondront, passez une bonne soirée :)

A voir également:

2 réponses

cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
17 nov. 2016 à 09:27

Bonjour,

 

Appel ta/ton gynéco, un professionnel de santé sera au mieux te conseiller... Car chaque personne réagit à sa façon.

 

Céline

 

2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 10:38

Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

Que tu saignes ou non durant la pause n'a aucune importance et ne signifie rien.

La seule chose qui compte sous pilule c'est si tu la prends correctement. Correctement = sans oublis, sans vomissements ou diarrhées dans les 4h suivant une prise, sans prendre d'autres médicaments y compris phytothérapie ??

;)


--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

 

1