Votre avis sur le prénom Marie-José

Avis. - 9 nov. 2016 à 16:07
 Mariejo - 10 mars 2023 à 10:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-jose/prenom-377

Mon père m’a donnée ce prénom en souvenir de sa mère Maria et de son père José ( origine espagnole ) je le porte avec fierté en souvenir de mes grands parents
Marie jo est le diminutif employé qui me convient
J'aime les prénoms composés et Marie-José me plait beaucoup.
C'est le prénom que mes parents m'ont choisi, il est plutôt rare de nos jours ce qui évite les homonymes.
J'aime les prénoms composés et Marie-José me plait beaucoup.
C'est le prénom que mes parents m'ont choisi, il est plutôt rare de nos jours ce qui évite les homonymes.
J'aime les prénoms composés et Marie-José me plait beaucoup.
C'est le prénom que mes parents m'ont choisi, il est plutôt rare de nos jours ce qui évite les homonymes.
J'aime les prénoms composés et Marie-José me plait beaucoup.
C'est le prénom que mes parents m'ont choisi, il est plutôt rare de nos jours ce qui évite les homonymes.
J'aime beaucoup ce prénom; Maman m'a dit qu'elle me l'avait donné car elle admirait la reine Marie-José d'Italie..!!! Quoiqu'il en soit, j'assume ce choix et beaucoup l'appelle "Marie-Jo" , ce qui ne me dérange absolument pas. Surprise: il y a quelques mois, j'ai rencontré une petite "Marie-José" de quatre ans dans un parc...rarissime de nos jours. Cela m'a fait plaisir. Les prénoms dits "anciens" tendent à revenir à la mode, paraît-il.
La description c’est tout à fait ça ????
Prénom que j'aime et assume complètement.
On m'appelle Marie-Jo ou Majo mais Marie-Josée me plait beaucoup !
J'aime de plus en plus mon prénom. Longtemps on m'a appelé Marie jo, mais je me présente toujours comme Marie José. Je sens un équilibre et une sérénité dans ce prénom, et beaucoup autour de moi aiment ce prénom.
J'ai toujours eu honte de porter ce prénom. J'en ai toujours voulu à ma Maman ! Mes amis m'appellent Marie et de manière générale les gens me connaissent sous le prénom de Marie. Mais je suis contente de lire que certaines aiment, toujours pas habituée à 56 ans ????
Je suis ravie de porter ce prénom, un grand merci à mes parents. Je voulais vous remercier pour cette interprétation de mon prénom.
Je porte se prénom depuis 50 ans et j'en suis fier car pas courant . Même quand j'étais enfant se prénom ne me plaisait pas
C est mon prénom depuis 74 ans longtemps je ne l ai pas aimé du tout en voulais à ma maman de l avoir choisi mais au fil des années j'ai appris à l aimer et aujourd'hui je l adore je n en voudrais pas d'autre allez jeune mamans appelez vos fille marie jose il est rare et très original et donne Beaucoup de personas item à celles qui le portent
C'est tout moi
marie-josée est mon idole
Ce nom est un nom en OR. J'en suis tellement fier. ????♥️
C'est un excellent prénom, dommage qu'il soit rare de nos jours.je l'adore, allez les futures Mamans,donnez ce magnifique prénom à vos filles !
Exact !__????☘️
jJe n aime pas ce prénom car souvent réduit à Marie jo, que j'aime encore moins. Surtout Depuis le film gazon maudit . Maintenant je me fais appeler Marie. Cela me convient mieux. c est rare de respecter un prenom composé .
Le nom commence par l'éclat de celui de Marie et continue avec douceur sur celui plus intime et presque enfantin pour moi de José. José c'est le petit José ou le petit Jesus. A ce titre Marie- José avec ou sans e parle de la Nativité, de Noël et du couple divin de Marie et Jesus. Sans oublier Saint Joseph.
Je n'aime pas mon prénom... et mes proches m'appellent, à ma demande, Marie-Jo. Mais, j'ai pu m'interroger sur ce refus de mon prénom... Je pense que je n'accepte pas la dernière syllabe : "Osé" car pour moi ce fut, c'est, toujours difficile d'OSER... Ceci explique peut être cela... Alors j'essaie de me l'approprier en le répétant, mais cela fait... 62 ans que je le porte!!!
J'aime mon prénom .Il fait partie intégrante de MOI .Je ne me vois pas en porter un autre ! Il s'orthographie " sans E " , ce que je fais toujours remarquer quand on s'obstine à en ajouter un !!
Marie José __Pas de trait __Prénom de mes parents
J'aime mon prénom car c'est une partie du prénom de mes deux grands mères: Marie Esther et Joséphine.
j adoremonprénom
Je n aime pas trop mon prénom. Je préfère Marijo,seuls les professeurs ou ma mère m appellait Marie Josée, et c était quand elle avait des reproches à me faire. Mes amies emploient un diminutif ou m appelle Marie.
liberte2018 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 23:22
J'adore mon prénom au départ à ma naissance mes parents voulait me donner le nom de Marie , mais ma grand mère paternel est intervenu en disant a mon père que des ( Marie ) il y'en avait pleins dans notre famille alors ma grand mère a dit a ma mère de me donner le prénom de Marie José , beaucoup de ma famille m'appelle MARIE JO
heureuse de porter ce prénom!
Je déteste le diminutif "Marie-Jo" ça fait cheftaine scout.
On m'appelle Marie.
Très peu de personnes connaissent mon prénom moi même j'ai du mal à me reconnaître dans ce prénom, je ne sais pas pourquoi.
C'est mon papa qui me l'a donné et je l'adorais.
Marie-José
30 août 2017 à 13:16
Marie-José est l'anagramme de "j'ose aimer". De plus en japonais josei (ou encore jose avec un tiret sur le e ce qui allonge la prononciation finale du "e") signifie la femme au sens de "l'éternel feminin". Enfin, ce magnifique film "Le miroir à deux faces" où l'héroïne Marie-José est interprétée par la sublime Michèle Morgan...Quel ennui cependant quand les gens (paresseux?) prononcent mon prénom sans articuler le "O" ce qui donne "bonjour Marie-Jeusé"!!!
Ma-Jo pour mon parrain, Marie-Jo pour la plupart des personnes qui me connaissent, Marie-José pour les professeurs et souvent par ma maman maintenant (104 ans) et lorsqu'elle voulait et veut être "sévère" avec moi! J'aime mon prénom et préfère les diminutifs que je cités à Marie tout seul.
Pas le choix c est comme ca mes parents me l on donne mais je préfère quand on m appelle Majo
Trop lourd à porter.
j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. Mais je ne veux plus qu'on m'appelle Marie-Jo.
Moi aussi j'aime bien, qu'il soit rare aussi. J'ai mis longtemps à trouver un équilibre entre Marie et José
j aime bien mais je préfère le diminutif marie jo
Tout à fait moi.