Votre avis sur le prénom Marie-José

Créer une discussion Avis. - Dernière réponse le 30 août 2017 à 13:16 par Marie-José
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-jose/prenom-377

mjb- 23 mars 2017 à 22:16
Moi aussi j'aime bien, qu'il soit rare aussi. J'ai mis longtemps à trouver un équilibre entre Marie et José
Répondre
MJV- 19 avril 2017 à 01:43
Trop lourd à porter.
j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. Mais je ne veux plus qu'on m'appelle Marie-Jo.
Répondre
Majo- 28 juin 2017 à 12:00
Pas le choix c est comme ca mes parents me l on donne mais je préfère quand on m appelle Majo
Répondre
Clebarau- 30 juin 2017 à 14:16
Ma-Jo pour mon parrain, Marie-Jo pour la plupart des personnes qui me connaissent, Marie-José pour les professeurs et souvent par ma maman maintenant (104 ans) et lorsqu'elle voulait et veut être "sévère" avec moi! J'aime mon prénom et préfère les diminutifs que je cités à Marie tout seul.
Répondre
Marie-José- 30 août 2017 à 13:16
Marie-José est l'anagramme de "j'ose aimer". De plus en japonais josei (ou encore jose avec un tiret sur le e ce qui allonge la prononciation finale du "e") signifie la femme au sens de "l'éternel feminin". Enfin, ce magnifique film "Le miroir à deux faces" où l'héroïne Marie-José est interprétée par la sublime Michèle Morgan...Quel ennui cependant quand les gens (paresseux?) prononcent mon prénom sans articuler le "O" ce qui donne "bonjour Marie-Jeusé"!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !