Envie d'un autre enfant

angelina Nicolas - Modifié par Laura_redacJDF le 9/11/2016 à 10:15
 Patricia - 13 nov. 2016 à 20:40

Bonjour,

 

J'ai 43 ans, j'ai un garçon de 18 ans. J'ai fait des fausses couches à plusieurs reprises, mais là j'ai laissé mon corps en repos pendant 4 ans. Maintenant, je voudrais bien faire un autre enfant. C'est une envie de nous 2, mon époux et moi même, je me sens bien, jeune...

Ai-je raison de le vouloir ?

 

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Chrisbd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 2
Modifié par Chrisbd le 10/11/2016 à 10:42

Bonjour,

Cet argument toujours ressassé de se projeter dans 20 ou 25 ans par rapport à l'âge où on a eu un enfant est tellement réducteur. Et c'est oublier un peu vite qu'il y a un siècle environ, les femmes avaient des enfants également très tard, et ce avec une espérance de vie bien moindre (3,6% de mères âgées de plus de 40 ans en 2010 contre 6,5% en 1908 !!!).

Aujourd'hui une femme a une espérance de vie de 84 ans.

Donc oui, si vous le voulez allez-y. Personnellement j'ai 43 ans et un bébé de 9 mois en parfaite santé. L'âge n'est qu'une donnée comptable. C'est l'âge que vous avez dans votre tête qui importe. Je vois des gens de 30 ans autour de moi qui paraissent bien plus âgés (et pas que physiquement !).

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, vos chances d'avoir un bébé sont très minces et celles de faire une autre fausse-couche ou d'avoir un enfant atteint de T21 beaucoup plus élevées que la moyenne. En plus, une grossesse tardive est un vrai parcours du combattant, croyez-en mon expérience alors que je suis en parfaite santé. La question que vous devez vous poser est : Aurai-je suffisamment de force pour supporter les échecs, les déceptions chaque mois (c'est juste la réalité). Et ensuite si par chance, vous tombez enceinte, supporter l'incertitude des premières semaines et l'attente de résultats couperets.

Après, vous avez aussi une autre solution que j'avais personnellement envisagée. Si vous en avez les moyens, vous pouvez passer par un don d'ovocytes à l'étranger. Là les chances de succès seront grandement améliorées

Je vous souhaite de la réussite dans votre projet

 

3

Je remarque qu'en général, ce sont celles qui l'ont fait qui disent que tout va bien. Je ne suis pas si d'accord. On pourrait penser qu'elles sont les plus à même de donner un conseil sur du vrai vécu, mais en fait je crois qu'elles défendront de toute façon leur choix (difficile de dire que c'était une erreur) et qu'elles ne se rendent pas compte de ce qui les attend, et surtout elles te donnent leur point de vue et pas celui de l'autre principal interessé, à savoir l'enfant.

Ma mère m'a eue à 43 ans. Tout ma vie j'ai dû corriger les gens qui me demandaient si elle était ma grand mère. Et il y avait aussi un vrai fossé de génération, ma mère ayant un âge plus proche de celui d'une grand mère.

J'ai eu mon premier enfant avant 30 ans, donc pas si tard. Ma mère avait déjà plus de 70 ans. Ma soeur vient d'avoir un enfant, ma mère a plus de 80 ans et n'est plus du tout en état de s'en occuper. Je vois une vraie différence avec mes copines, qui ont des enfants de l'âge des miens, mais des mères bien plus jeunes et avec une relation vraiment différente avec leur petits enfants. Il faut dire qu'elles ont entre 15 et 20 ans de moins que ma mère.

Je n'ai bien entendu pas pu vivre plein de choses que les autres ont pu vivre.

Et maintenant la partie biologique : avant 40 ans, ton corps avait déjà dit que ce n'était plus le moment. Tu as attendu 4 ans, et tu penses qu'aujourd'hui ça pourra aller mieux ? Je ne le crois pas. Je pense que ton corps considère que ce n'est plus le moment. Pour essayer, tu devras passer par la médecine, un parcours difficile, et sans garantie au bout du chemin. Tu sais déjà la douleur d'une fausse couche, as tu vraiment envie de te lancer là dedans ?

Je suis dure, je m'en excuse, mais je pense que dans ton cas, ce n'est tout simplement plus le moment.

0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 18
9 nov. 2016 à 11:54

bonjour , faite votre calcul a 20 ans pour le futur enfant vous aurez

63 ans ...!  serez-vous capable nerveusement de le supporter ...?

1