Nounou ou creche ?

Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 15:00
LEQUEL EST LE MIEUX ?????? PARLER MOI DE VOS EXPERIENCES .

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 13:59
Bonjour, je suis Chantal et je suis assistante maternelle depuis de longues années. J'ai toujours acceuilli les enfants le matin en pygama sortant du lit, c'est un réel plaisir de participer un peu à leur réveil (petit déjeuner, s'habiller) cela fait parti aussi de l'éveil, il n'y a pas que les jeux. J'ai eu aussi des enfants qui avaient besoin de soins médicaux au réveil. Une assistante maternelle est plus proche de l'enfant, il se sent plus en sécurité.J'ai dernièrement fêté les 18 ans d'une petite fille que j'ai gardé; l'assistante maternelle et l'enfant garde des liens très forts toute leur vie (en ce qui me concerne). Une crèche a un milieu très agréable et très adapté à l'enfant, les employées y sont surement compétentes, mais elles font simplement leur travail et ne peuvent s'attacher aux enfants de part le nombre et la mobilité de chacun. Peut-être suis-je trop !!! mais je pense que c'est inévitable de les chouchouter un peu quand on les garde tous les jours. Vous pouvez me poser d'autres questions si vous le désirez. Bon courage. Chantal
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 18:22
Madame Chantal Gauthier, je suis auxiliaire de puériculture dans une halte garderie et vos propos sont honteux de la part d'une professionnelle de la petite enfance....Bien sûr, je pense que les tout petits sont bien mieux chez une nounou ( mais comme dit la mamie qui a gardé ses petits enfants, il faut qu'elle soit valable...vous voyez ce que je veux dire...trop de nounous lachée dans la nature sans personne pour les guider et parfois...c'est la cata !) mais je pense que les enfants à partir de 15 mois, sont beaucoup mieux dans une crèche pour appredre à vivre en collectivité ) rire, jouer, apprendre à partager, s'entraider...et j'en passe, voilà ce que l'on peux apprendre en crèche. Je ne sais pas comment sont les crèches du côté de chez vous mais )à priori, les enfants ne sont pas leur priorité ! Quand à la maman qui se pose la question de savoir ce qui est le mieux, c'est à elle de se faire une idée en rencontrant des nounous ( crèche familiale svp de préférence) et de voir la vie en crèche. Amitiés à toutes les auxiliaires qui pensent comme moi. Vive les bout d'choux..... Faites des enfants, ils sont notre avenir et aimez les . Moi j'aime mes filles de tout mon coeur et je leur dit chaque jour qui passe.... @urélie

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 15:00
Désolée, je ne me suis sans doute pas très bien exprimée ,mais qu'ais-je dit d'honteux ? Il est bien évident que chacun défend son beefteack et chère Aurélie, ce n'est pas en quelques lignes que l'ont peu juger quelqu'un, ni toute une profession. Ne prenez pas la mouche pour défendre votre travail, dans la société actuelle vous êtes plus reconnue que les assistantes maternelles. Et bien-sûr, il faut savoir choisir son assistante maternelle, mais aussi sa crèche. Enfin, aux parents de choisir ! Bon courage
0