Les jeunes de échangent-ils des voeux de bonne année avec leurs oncles et tantes

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 22:20
Je suis étonnée de n'avoir reçu aucun souhait de bonne année, alors que j'ai 5 neveux et nièces (dont 3 en couple) , dans ma propre famille.

16 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:04
les voeux restent une tradition et ils ne se démodent pas. mais les souhaits ne changent rien a notre année avenir. pour terminer :plutot le silence que des voeux forcés ou pas sincéres. BON ANNEE A VOUS.
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:41
je crois en effet que les voeux par courrier sont un peu démodés! les jeunes n'ont pas le temps....... par contre, si vous aviez internet, vous en recevrez! branchez vous et très bonne année !
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 11:21
Bonjour, j'ai 33 ans et je viens d'avoir mon 2ème enfant. Je ne pense pas qu'échanger les voeux soit une question de mode ou pas. je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que dans certaines familles les gens ne sont pas proches, c'est comme ça, on n'y peut rien. Mon mari fait parti d'une famille très unie qui se réunit pour toutes les occasions, au moins 3/4 grands repas dans l'année avec ses oncles/tantes/cousins... En parallèle, depuis notre mariage (5ans bientôt), mon mari n'a assisté qu'un seul repas de famille, un mariage, pour lequel nous avons été invité la veille pour le lendemain. Je crois que chaque famille est différente et chacun fait comme il le sent. je souhaite les voeux à mes parents, mes grands parents, belle famille et amis, ça se limite à ça. et puis comme l'a écrit qqn rien ne vous empêche de faire le premier pas, qui sait l'année prochaine ils penseront sans doute à vous appeler
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:42
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre.C'est vrai, j'aurais eu plaisir à avoir un petit coucou de quelques-uns, d'autant plus que nous n'avons pas d'enfants et que ,même si nous sommes de jeunes seniors, nous avons de gros soucis de santé, et que les fêtes ne sont pas vraiment la meilleure période, mais restons positifs, le printemps va arriver ,et tout sera déjà plus facile. A vous tous, un grand merci, cela fait chaud au coeur, et tous nos meilleurs voeux de bonne et heureuse année et de bonne santé.. Joseline Jaumet
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:12
Il semble que ce soit démodé. Beaucoup de jeunes (mais aussi de moins jeunes) ne s'embarrassent pas avec la politesse, même élémentaire. 1 fois dans l'année, ce n'est quand même pas énorme !.!.!.!
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:20
Pour ma part! j'ai remarquer que les jeunes ne souhaite plus les voeux! Sauf le jours du réveillon, c'est tout!
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:28
bonsoir il y a bien longtemps que les jeunes ne téléphonent plus pour les voeux. en général,c'est des sms !!voire rien!! c'est comme ça!! je vous souhaite quand même une bonne année 2011. cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 09:46
Bonjour, He bien quelle tristesse ! j'ai reçu des voeux de mes neveux et nièces et mes enfants ont adressés les leurs à leurs oncles et tantes ...... Considérez moi donc comme une de vos nièces et recevez tous mes voeux de santé, bonheur et tout et tout pour cette nouvelle année ! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:23
j'ai la chance d'avoir des neveux qui viennent me voir ou m'écrivent pour la Nouvelle année, et même quelques petits neveux, j'apprécie , mais j'ai l'impression que c'est une tradition qui se perd, et c'est dommage
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 12:00
une nièce de mon mari sur 12, c'est pas mal
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:35
Et vous avez vous fais parvenir vos vœux? Votre vie est si vide pour ATTENDRE des vœux, ou alors êtes vous si passive pour que vous ne preniez pas l'initiative? Avez vous des contacts avec vos neveux et nièces le long de l'année? Ont-ils eu l'exemple de correspondance épistolaire hivernal par vos parents, ou autres? C'est vrai que les vœux perdent un peu de leurs impératifs polis et obligatoires .Aujourd'hui ils ont changés de figure: un mail,un coup de fil et surtout ils ne sont plus ressentis comme une obligation familiale, professionnelles, amicale. Faites vous plaisir en envoyant et vous serez surprise du retour.

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:14
un petit plus a ma réponse:ne vous arrétez pas a ca,méme si cela vous peine. il y a tellement plus grave dans la vie. je vous choque peut-étre,mais en 2006,aprés les voeux,j'ai failli ne plus étre de ce monde et croyais moi,depuis je pense différement.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:29
Là où certaines personnes seraient attristées, vous vous dites étonnée. Vous comprenez donc aisément que les jeunes donnent moins de valeur à la correspondance qui a tendance à passer de mode même si elle témoigne des pensées - qu'en ce moment privilégié de l'année - on adresse à ceux pour qui on éprouve sympathie ou amitié. La facilité avec laquelle on échange des sms, les cartes de plus en plus chères, les difficultés de chacun, etc., tout se conjugue pour ne plus adresser de vœux. Je suis sûre que vos neveux et vos nièces ont de profonds sentiments pour vous et qu'ils vous prouvent autrement leur attachement. Bien cordialement et excellente année à vous.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:07
Le mieux c'est que vous faisez comme vous voulez
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 21:23
ben, moi sur pet neuveux ,nièces, il n'y en à qu'un qui m'a téléphoné, en + c'est celui qui est le + loin, à nantes, mais bon il ne faut peut-être pas s'en faire pour ça, en tous cas moi je vous souhaite une bonne et heureuse année.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:43
Pour une fois Richard je ne vais pas être d accord avec vous ,je ne pense pas que cela soit un manque de politesse enfin pas pour ma part j avoue que je déteste ce rituel cela vient peut être de ma jeunesse ou nous passions une journée entière chez la famille même la plus éloignée , n ayant plus mes parents à qui je présentais mes voeux car un trés grand respect pour eux , parents formidables ,le reste si je peux éviter sans faire de peine j évite et puis les voeux que nous présentons bien souvent par obligations ,sont ils toujours sincères? amicalement
0