Votre avis sur le prénom Noa

Hibounette - 23 oct. 2016 à 02:20
 Noa - 24 févr. 2023 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noa/prenom-5750

je m’appelle Noa et quand j’étais plus petite je voulais que mon entourage m’appelle par mon deuxième prénom et maintenant je me rend compte que j’ai un très joli prénom peu commun
J'aime beaucoup mon prénom, même si c'est énervant que les gens me disent "Noa c'est un prénom pour les garçons" . Mais j'aime beaucoup le choix de mes parents, c'est original et très peut de filles s'appelent comme moi !
Noa ! Un prénom magnifique et encore plus original quand il est porté par une fille.
J'adore !
J'adore mon prénom même si je trouve cela énervant quand on me dit "ah mais Noa c'est pas un prénom de garçon ?"ou encore "si ça s'écrit avec un h c'est un prénom de garçon". Mais sinon je l'adore. Personne en fille ne s'appelle comme moi. Sinon ce ne sont que des garçons. Je le trouve original, pas commun et trop bien!
Je suis encore une enfant et à l’école on me dit toujours « Noa c’est pas un prénom de garçon » mais sinon j’adore mon prénom mais je ne suis pas du tou calme.
Quand J’étais petite je n’aimais pas mon prénom mais maintenant je suis content du choix de mes parents le seul moment où je suis pas calme du tout c’est quand on dis Noa c’est un prénom pour les garçons
il est incroyable
J'adore mon prénom
Ma mère me l'a donné car elle avait une élève très sage et intelligente qui s'appelait comme ça ; )
c'est super original même si c'est extrêmement agaçant qu'on nous demande sans arrêt "mais c'est pas pour les garçons ça ?"
"bah bien sûr, nos parents nous ont donné un prénom de garçon !"
D'ailleurs ça n'intéresse personne mais je suis en couple avec un garçon qui s'appelle Noah : )
Ma mère a choisi ce prénom car l'une de ses élèves s'appelait Noa, elle était très sage et intelligente apparemment ; )
J'adore mon prénom, c'est original pour une fille même si c'est très agaçant qu'on vous demande sans cesse "c'est pas un prénom pour les garçons ça ?" et qu'on s'obstine à rajouter un H à la fin
Ma sœur s’appelle Noa et je trouve ce prénom magnifique. Toute les Noa vous avez de la chance, moi je m’appelle « Pauline » sérieusement qui n’en connaît pas ? ????
Je m. Appelle Noa en soi j aime bien mais c'est l'avie des autre qui m'énerve on me dit souvent <noa c un prénom de garçon > et sa m'énerve
Contente du choix de mes parents
J’aime beaucoup mon prénom sauf quand on met un “h” à la fin????. Sinon je ne suis pas du tout calme ????mais je me fait beaucoup de défis et j’atteins toujours mes objectifs. ????
Sinon je suis fière de porter ce prénom, ça montre qu’on peut aussi porter des noms qui font plus garçon
Petite je n’armais pas mon prénom car je croyais qu’il n’était que pour les garçons mais aujourd’hui je le trouve beau et je suis contente de porter un prénom peu commun (pas comme Louise, Lola etc)
Je m’appelle Noa et j’aime bien mon prénom car il est moin commun que par exemples Louise.
honnétement j' apprecie beaucoup mon prenom Noa, je le trouve original , unique (pour une fille) c'est d ailleurs cela qui fait son charme. Mes parents m'ont donné ce prenom car une chanteuse s'appelle Noa et aussi car ils trouvaient ce prenom tres beau pour une fille, Dans la fée clochettes il y a d'ailleur une fée qui s'apelle Noa (fée des animaux) les animaux sont ma passion depuis petite alors ça me représente bien. je suis ravi d'avoir ce prenom dans ma vie.
Incroyable
nono la rigolotte
5 févr. 2021 à 13:09
je m appelle Noa et je suis un caca
nono la rigolotte
5 févr. 2021 à 13:09
je m appelle Noa et je suis un caca
Noa Na pitchounette
17 déc. 2020 à 14:07
Vous avez raison, moi en CP tout le monde m'appelle nono ! ! ! Et j'en ai marre ! ! !
Noa Na(pitchoune)
17 déc. 2020 à 14:07
Vous avez raison, moi en CP tout le monde m'appelle nono ! ! ! Et j'en ai marre ! ! !
je kiffe mon prénom
J en ai marre qu on m appelle nono
Mais j aime ❤️mon prénom on m a appelé comme ça car mes parents adorés Noa une chanteuse et mon accordé ce prénom je le trouve original mais si au début c étais assez compliqué que tout le monde disais que c était un prénom de garçon et j avais toujours un des ces garçons appeler Noah dans ma classe mais mtn sa me va
J aime mon prénom mais le petit défaut c est que certaine personne le voit comme un prénom de garçon mais bon c est un prénom simple et court il signifie d après des recherches Fêtes ????
je trouve ce prénom doux et sensuel
Personnellement quand j'étais plus petite on me disait souvent que j'avais un prénom de garçons,je détestais mon prénom parce que j'avais l'impression d'être trop différente des autre. Maintenant j'adore mon prénom et j'aime son originalité !
Personnellement quand j'étais plus petite on me disait souvent que j'avais un prénom de garçons,je détestais mon prénom parce que j'avais l'impression d'être trop différente des autre. Maintenant j'adore mon prénom et j'aime son originalité !
Je m'appelle Noa et je détestais mon prénom quand j'étais petite mais à cause de Noa dans la fée Clochette je me suis réconciliée avec ce prénom héhé
jai se prenon est perso je l'aime bien en plus si ses rare sa me vas
tro beau
Je m'appelle Noa, et je n'aime pas du tout ce prénom. Il me fait penser à une grosse noix de coco, et c'était mon surnom jusqu'au cm2. Je ne conseille pas du tout ce prénom.
Je l’appelle Noah et je suis une fille. J’ai la forme masculine du prénom et personnellement je le vie mal. Je ne l’aime vraiment pas et même si il était sans h je ne l’aimera pas. Durant toute mon enfance on s’est moqué de moi à cause de mon prénom.
Votre étymologie est erronée. Noa au féminin n'a rien à voir avec Noé. Le nom signifie mouvement et provient d'un tout autre épisode de la bible.
Nous avons appelé notre fille Noa. Et je ne regrette absolument pas. C’est doux et à la fois marquant. Je le préfère d’ailleurs pour une fille.
Noa est un magnifique prenom je l'ai donne à ma fille ❤❤❤
????????
Trés beau prénom
J'aime mon prénom, Noa Clémentine. C'est plus beau!
J'adore vraiment le prénom Noa pour une fille!!!!
Bonjour,je m'appelle Noa j'ai 11 ans et je suis très fier mes de porter se prénom ❤️️ C'est un signe de force pour moi ❤️️ Mes parents m'ont données ce prénom car une chanteuse s'appellait Noa ❤️️ Et dans la série Clochette Noa est la fée des animaux et j'adore les animaux alors ce prénom me convient ❤️️
Ma fille se prénomme aussi Noa. Née en 2004. Elle était la 1ere du département a porter ce prénom fille ou garçon confondus. J'en suis dautant plus fière. Elle aime son prénom❤ . Il faisait pour nous référence à la chanteuse Noa donc bien hébraïque avec une voix fabuleuse.
je trouve mon prénom très jolie et en plus ce prénom est rare pour les filles,personnes ne me dis que c’est pour les garçons,(j’ai 9ans) .
Ma fille s appelle Noa, née en 2001, je suis d fière de lui avoir donné, Et elle, est très fière de le porter malgré son nom de famille, qui porte à confusion, si c est un garçon ou une fille à chaque appelle le jour de la rentrée scolaire. Elle est sensible, féminine, proche des autres , n'aime pas les injustices mais à beaucoup de caractère, Et est quelques peu effrontée.
etant enceinte et proche de la fin du coup, nous hésitons avec Noa ( 2eme choix étant Eden) car un petit peu peur des futurs remarques (prénom de garçon) et que Melle se doit de toujours justifier. Qu'en pensez vous ? (Notre 1er s'appellant Elyo)
Ma fille s'appelle Noa.
Ce prénom figure dans la bible dans le livre des Nombres,chapitre 27, verset 2. Il est parlé d'un homme qui avait 5 filles (Mahla, Noa, Hogla. Milka et Tirtsa. Alors que Noah pour un garçon est la version anglaise et allemande du prénom Noé, Noa pour les filles n'a rien à voir avec Noé et est un prénom courant en Israël.
Ils ont oubliés l'Aquitaine la ou je suis ... Sérieusement, Noa est un prenom mixte dont 8% des personnes qui le portent sont des filles . On me dit souvent que je porte un prénom masculin mais non !
C'est le meilleur prénom du monde
Moi je m'appelle Noa au collège on me fait très souvent la remarque "le prénom de mecs que tu as"mais je trouve mon prénom très beau ,Noah c'est +pour les garçons, Noa c'est +pour les filles
Salut je m'appelle Noa et moi aussi à chaque fois que les gens me demande mon nom et que je leur dit Noa il me dise mais c'est un prénom de graçon ça
je m'appelle Noa et on me fait toujours la remarque " Mais Noa c'est un prénom de garçon ! "
Ma fille s'appelle Noa et c'est une enfant calme, douce et féminine. Je rejoins l'un des commentaires précédents: Noa est un prénom féminin tandis que Noah est un prénom masculin. J'avais la conviction qu'il était le féminin de Noé mais il se peut que je me trompe...
De ce que je sache, le prénom Noah est pour les garçons. Noa est lui pour les filles.
Noa,c'est un prénom qui s'adapte bien à la personne qui le porte. J'aime beaucoup !
Je trouve ce prénom très doux. Étonnamment, je le trouve plus joli porté par une fille bien qu il soit majoritairement donné à des garçons.