Enceinte du frère du petit-ami de ma soeur !

CharlotteBe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 19/10/2016 à 15:49
 Patricia - 30 oct. 2016 à 19:51

Bonjour à toutes !

 

Je vis une situation très difficile depuis quelques semaines. Je suis enceinte de 9 semaines, je l'ai découvert il y a moins de 3 semaines. Ce fut un très grand choc pour moi.

En effet, je vais vous expliquer. Je couchais avec un ami depuis quasiment 2 ans. Ce fut une histoire très compliquée, nous étions amis dans la vie de tous les jours, amants quand aucun de nos conjoints respectifs n'étaient présents, lors de soirées entre amis ou pour de simple rdv à deux. Nous avons plusieurs fois mis un terme à cette relation pour se retrouver quelques mois après, un cercle vicieux sans fin.

Bref, cette ami a un frère, un peu plus jeune qui est depuis de nombreuses années mon meilleur ami, il n'était pas au courant de la situation entre son frère et moi. Depuis 4 mois, mon meilleur ami sort avec ma sœur, qui est un peu plus jeune que moi. Cela ne m'a jamais dérangé au contraire, mon meilleur ami étant quelqu'un de bien, j'étais très heureuse que ma sœur sorte avec lui. Or depuis quelques temps, la relation avec ma sœur et mon meilleur ami est tendu.

Le jour où j'ai su que j'étais enceinte, je n'étais pas heureuse au contraire, j'étais sous le choc ! Je pleurais car j'étais paniquée, j'avais peur, je me disais "c'est pas possible", j'avais fait une grosse connerie, je réalisais que j'attendais un enfant. Je négligeais ma contraception depuis quelques temps, à cause de mon travail saisonnier qui me fatiguait énormément, j'envisageais de passer de la pilule au stérilet car j'ai eu aussi des soucis de santé et voyant seulement mon ami de temps en temps, inconsciemment pour moi, le risque que je tombe enceinte était très minime.

Le problème est que quand ma mère a annoncé à ma sœur que j'étais enceinte, la réaction fut très mauvaise et celle de mon meilleur ami également, surtout quand ils ont su qui était le père biologique de cette enfant. Au début, les tourtereaux ne disaient pas grand chose, mais au bout du 3ème jour (celui où j'ai annoncé à mon ami que j'étais enceinte de lui), ma sœur et son jules ont commencé à m'envoyer des messages pas très sympas en me faisant comprendre clairement "que j'avais gâché leur vie", "que ce n'était pas un accident mais plutôt volontaire de ma part de tomber enceinte", "qu'étant donné qu'ils étaient en couple, dans la logique, ce n'était pas à moi de faire un enfant avec le grand frère par rapport à la famille", "que cette enfant n'était pas conçu par amour", "que j'avais tout calculé", "que j'avais détruit la vie de ma sœur" et j'en passe... Je devais absolument prendre une décision, garder ou non cette enfant !

Le père m'a clairement exprimé, suite à quelques discussions, qu'il ne voulait pas de cette "chose", qu'il ne voulait pas l'assumer et encore moins le reconnaître.

La semaine qui suivit fut très chargée pour moi... En effet, j'ai dû entreprendre de prendre de rdv d'urgence auprès des professionnels de la santé. Il était important pour moi de savoir depuis combien de semaines ma grossesse avait commencé, les méthodes d'avortement, les risques tant sur le plan physique que psychologique, démarche que bien sûr j'ai entrepris seule. J'étais perdue, j'avais peur, je ne désirais pas non plus cet enfant à la base, personne n'était là pour me rassurer ou m'accompagner, ce fut très dur d'affronter cette réalité seule. Physiquement, j'étais très malade et affaiblie, psychologiquement épuisée, sensible et fragile.

Le problème étant que ma sœur et son jules ont continué à être méchant dans leurs propos, à me harceler moralement, ce fut très dur à tel point que je ne voulais plus rien dire à personne de peur que quelque chose soit répété et qu'ils puissent s'en servir contre moi. Ils ont également pris la décision d'inviter tous mes amis à des soirées sauf moi bien sûr, mais le truc est que tous mes copains m'ont appelée pour savoir "Où j'étais et pourquoi j'étais pas là ?" étant très calme et maline, j'ai préféré dire que j'étais fatiguée au lieu de dire que j'étais pas invitée, pour éviter toutes sources de conflit supplémentaires. Après cela ils ont décidé de ne plus me dire bonjour devant mes amis et ma famille (gros choc pour moi). Cela m'a énormément blessée de voir un tel manque de respect, je me suis sentie tellement seule, isolée, triste et abandonnée, qu'au fil des jours, je me suis attachée à cette fameuse chose (comme je disais les premiers temps) dans mon ventre, mon enfant. Suite à toutes ses peines, souffrance moral infligé, je me suis attachée à la seule source d'amour que j'avais en moi et que je sentais, ce petit bout qui grandissait.

Après plusieurs semaines de réflexion, de recherche et de rdv avec les professionnels, j'ai décidé de garder ce petit bout en moi, pour plusieurs raisons :
- le fait de tuer une vie est très dur à encaisser pour moi. Je ne suis pas pour tuer une vie.

- l'IVG entraîne des risques psychologiques importants très connus et peut entraîner des risques physiques non négligeables même si cela est très très rare.

- l'attachement déjà bien présent pour cet enfant.

- je me sens prête à assumer cet enfant toute seule et à devenir une maman.

Suite à ma décision, j'ai informé le père de ce que je faisais. Celui-ci a très mal réagi, en me disant que "j'étais une gamine, que je savais pas ce que c'était un enfant, que tout le monde allait parler sur moi, que j'avais tous calculé, que depuis le début je voulais le garder, il m'a menacé de ne pas toucher à sa famille". Etant de nature patiente et calme, je lui ai fait comprendre que je savais en mon âme et conscience que l'enfant risquerait de ne jamais connaître son père biologique, que je m'engageais à ne rien lui réclamer financièrement et rien au niveau des obligations, que je ne dirais pas que c'est lui le père et que je ne toucherais pas à sa famille, qu'il fallait qu'il arrête avec ses menaces car ma patience a ses limites et que ça aurait été un autre imbécile comme lui, mon choix aurait été le même puisque c'est mon corps, ma vie. Depuis ce soir-là, plus de nouvelle de lui.

Je sais très bien qu'il a dit mon choix final à son frère, qui l'a répété à ma sœur. Jour après jour, ma sœur, mon sang, me supprime complètement de sa vie, elle ne veut plus venir au repas de famille, ni travailler dans l'entreprise familiale, elle ne veut plus passer chez mes parents car elle ne veut pas me croiser là-bas, supprimer, bloquer des réseaux sociaux et de son téléphone. Je me sens terriblement mal, même pire que ça. A la base, je croyais que la famille était là pour nous aider et nous soutenir peu importe nos décisions, l'important, c'est l'amour qu'on se porte les uns aux autres, ma mère nous a élevées comme ça. J'ai toujours été très fusionnelle avec ma sœur. Ce qui me fait le plus de mal c'est quand je vois ma maman qui essaye d'arranger les choses entre nous, de temporiser les choses pour qu'on puisse vivre en harmonie, de parler calmement à ma sœur pour comprendre son ressenti, de faire en sorte qu'elle ne fasse pas plus de conneries en disant des choses fausses ou infondées, mais en vain cela ne sert à rien. Je ne reconnais plus ma sœur.

J'ai beaucoup de peine car j'ai cette impression d'être la méchante dans l'histoire. J'aurais voulus savoir ce que je pourrais faire pour essayer d'améliorer les choses ? Que puis-je faire ? J'aurais aimé savoir votre point de vue sur la situation. Je suis désolée de la longueur du texte, il fallait que je vous explique plus en détail pour comprendre la situation. J'ai essayé de faire au plus court.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 oct. 2016 à 17:31
Bonjour charlotteBe
Ce que je retiens c'est cette histoire de gaminerie de qui fera le premier Bébé de la famille parce que un couple est déclaré counnu, de l'autre coté un enfant conçu de façon.., je dirais "non conventionnel".
Rassures toi si tu ne comprends rien mis a part ta bêtise de ne pas te protéger, moi non plus je ne comprends ces comportements de toutes tous a ton égards, je prends le concepteur pas les autres.
Alors tu as pris une décisions pour des raisons qui sont tiennent et qui tiennent la route en plus de cela, tu assumes ton acte, je te dis tu as raison.
Comment faire pour qu'ils comprennent, cela te fait mal c'est ta famille, tes amis, c'est eux qui ont tout faux. Vies ta vie, comme tu le dis tu encore ta mère et surtout un futur ange a qui t'accrocher. Un jour ta soeur et tous les autres comprendront d'eux mêmes qu'il n'y avait pas compétition que tu as fait une erreur que tu as assumer tout simplement.
Tu n'as rien a te reprocher, tu n'as pas était prudente tu le payes cache mais cela ne regarde que toi et éventuellement le geniteur, mais il se désengage c'est son droit, et toi, oui c'est ton corps en dernier lieu c'est qui décide.
Un jour le père le regrettera, alors c'est a toi de décider aussi de la suite a donner. C'est encore loin mais le temps passe vite, il se peut que tu subisses des questions que tu voudrais taire de cet enfant qui n'est pas encore la. Le pire ce sont les mensonges, donc pas de mensonges, pas toute la vérité non plus pour respecter une personne qui ne veut rien savoir, mais pas de mensonges. Mais d'ici la, bien des choses peuvent changer.
6