Je recherche mes petits-enfants

laurier87444 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 19/10/2016 à 14:30
 Patricia - 30 oct. 2016 à 20:25

Bonjour,

 

Suite à un divorce complexe en 2006, mes enfants (des jumeaux garçon et fille nés en 1982) sont fâchés contre moi, de telle sorte que je ne les vois plus, ne sais pas où ils habitent, n'ai pas de tel. Ma mère (donc leur grand-mère) n'a que très rarement des nouvelles d'eux, et ils lui ont demandé de rien laisser paraître de leurs courtes visites.

J'ai su, bien que ma mère n'aurait pas dû me le dire pour respecter sa parole, que ma fille aurait 2 enfants. Depuis 2009. Je suis donc grand-père au moins 2 fois. Je n'en sais pas plus et mon ex-épouse dont je n'ai plus aucun moyen de contact, doit se réjouir de cette rupture de mes enfants envers moi. J'ai 61 ans et je souffre de cette situation.

Existe-t-il une solution pour retrouver mes petits-enfants quel que soit ce qu'en pensent mes enfants ? Tout ceci pour établir un minimum de relation et leur faire savoir, bien que je ne sache rien d'eux (âge, sexe, prénom), qu'ils me manquent.

 

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir.

Grand-mère moi aussi, je pense que vous devriez passer par votre maman. En effet, elle a commencé à parler. Dites-lui que vos enfants vous ont manqué, que vous avez respecté le silence mais que vous éprouvez le besoin de les voir ainsi que vos petits-enfants. Il est regrettable que certaines personnes se réjouissent de situations anormales. Parlez à votre Maman: la sensibilité féminine devrait aider votre démarche! Courage!

0

Moi je vous recommanderais d'écrire à votre fille. De lui dire, sans reproches (surtout sans reproches ! Il ne s'agit pas ici de regler ses comptes mais de renouer une relation) que cette situation vous fait souffrir, que vous l'aimez malgré les différents, et que vous avez appris qu'elle a eu des enfants. Elle sait aujourd'hui cet amour immense que les parents ressentent pour leurs enfants, et que même si vous avez commis des erreurs (un peu de mea culpa est toujours utile) le temps est passé et comme père, elle vous manque, et ses enfants aussi vous manquent. J'imagine que s'ils ont des contacts avec votre mère, c'est qu'ils avaient une bonne relation avec elle : rappelez lui que les grands parents sont toujours un bonheur dans la vie des petits enfants, et qu'un petit plus d'amour de grand papa ne peut pas leur faire de mal, on ne reçoit jamais trop d'amour dans la vie. Que vous comprenez qu'après tant de temps, ce n'est pas toujours facile de renouer des liens, mais que peut être, petit à petit, ça serait bien de reprendre contact. Que vous ne demandez pas grand chose, de pouvoir leur envoyer un petit cadeau à noel, et puis, plus tard, peut etre les emmener au ciné, ou au parc, et leur acheter une glace. Que votre maman ne veut pas vous donner ses corrdonnées, mais que vous lui avez demandé de lui transmettre cette lettre, en espérant qu'elle soit le point de départ d'une relation apaisée.

Parlez aussi de votre fils, sinon il se sentirait exclu.

J'espère qu'avec le temps, les choses s'arrangeront.

0