Fatiguée de garder mes petits-enfants

patinette31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 12/10/2016 à 17:41
 Bridget - 31 août 2022 à 22:50

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. En effet, cela fait 8 ans que je garde la grande et depuis septembre, je garde la seconde. Je n'en peux plus et ma fille ne veut rien entendre. Je ne suis plus libre de rien, cantonnée à la maison et à aller les chercher à l'école, je m'épuise. Je risque de passer pour une mauvaise grand-mère. J'adore mes petites filles, mais je ne supporte plus les cris, les disputes. Qui connaît cette situation ? Je suis à deux doigts de m'écrouler.

 

Merci de m'avoir lue.

A voir également:

17 réponses

poulebleue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 20
13 oct. 2016 à 10:38

Bonjour,

J'ai 38 ans et 2 jeunes enfants (6 et 3 ans). Je les laisse en général 1 à 2 semaines par an à mes parents quand je n'ai pas d'autre solution.

J'estime que les grands-parents n'ont pas à élever leurs petits-enfants, ils ont déjà élevé leurs enfants.

C'est génial quand ils peuvent nous dépanner (dans mon cas c'est l'été quand je n'ai plus de structure pour les faire garder et que je n'ai pas encore mes congés), mais il faut que ça reste un plaisir.

Personnellement, je n'ai pas envie que mes parents en aient marre de garder mes gamins (ça n'enlève rien à l'amour que les grands-parents portent à leurs petits-enfants). Les grands-parents ont bossé toute leur vie, ils ont le droit de s'occuper d'eux et de penser à eux et n'ont pas à culpabiliser pour cela.

Je trouve que votre fille est dure avec vous. Parlez-lui en sans s'énerver, ça ne sert à rien de se braquer mais essayez de lui faire prendre conscience du temps qui passe. Il faut aussi qu'elle accepte votre "vieillissement" et qu'elle vous préserve.

Bon courage

20