Votre avis sur le prénom Hortense

Hortense ♥ - 28 sept. 2016 à 18:13
 Hortense - 3 avril 2024 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hortense/prenom-3607

Excellent j'aime trop mon prénom
J'aime trop mon prénom
Magnifique prénom :)!!!
C'est mon prénom, je l'adore !!!
Et merci pour vos avis
J'adore mon prénom !!!
Prénom rare mais pas autant que Germain qui est très rare
Sé tro bo
Hortense est un super prénom , je dis pas ça parce que je m'appelle comme ça.
Merci
Te belle
J'ai nommé ma dernière fille Hortense et je l'adore ❤️
J’adore ce prénom et je le porte bien ????
C'est mon prénom et je l'adore malgré que je connais personne de ma jeune génération qui a ce prénom
J’adore ce prénom, qui est chic et simple.
Très chic !
C'est le prénom de ma 1ère petite fille qui est ADORABLE
Hortense la best
24 mars 2021 à 16:20
je m'appelle Hortense et je l'aime bcp parce que personne dans ma classe s'appelle comme ca c'est quand même rare. lol
Hortense est un prénom qui se porte avec beaucoup de facilité
Classe et original à la fois ! Je valide !
ce prénom est magnifique J'ai une fille qui s'appelle Hortense.
Magnifique
Je suis née en 1959 et j’ai toujours adoré mon nom ????
Après Clémence, Florent et Alexandre nous cherchions un joli prénom pour notre petite dernière. Avec le même son que dans les prénoms des aînés, peu courant et ancien. Hortense a été notre coup de cœur.
Je suis une Hortense et j'aime mon prénom. On dit souvent que je reflète tout ce qui décrit le prénom Hortense !
C'est un prénom que je porte et que je vis bien.
J'adore ce prénom
Fort et élégant , très beau prénom !
Elégant, classe, connu sans être répandu.
HortenseLaMagnifique
27 mai 2020 à 21:04
Personnellement, je me trouve exceptionnelle. Je m'appelle Hortense et je suis convaincue que c'est le meilleur prénom féminin de ces deux dernières décennies.
Je suis une Hortense et j'aime mon prénom, par contre,, j'aime les fleurs c'est peut-être en lien inconscient avec l'origine de mon prénom?
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 17:27
J’ai connu une Hortense, quelqu’un d’exceptionnel vraiment. Modeste, ponctuelle et très distinguée. Un amour.
Un prénom magnifique !
C'est le prénom que nous avons donné à notre fille née en Octobre 2019. Nous affectionnons son étymologie florale tout en étant très élégant. Notre fille le porte très bien pour le moment !
Rétro et élégant, superbe !
J adore ce prénom .__
superbe prenom
si un jours j'ai une fille il y a de grande chance que ce soit Hortense sur que j’admire la vie de Hortense de Beauharnais et les hortensia
J'adore mon prénom original et distingué.
Superbe prénom qui fait chavirer mon cœur dès le réveil !
super classe et pas trop courant
très joli, très chic !
C'est un prénom rare et je suis fière de le porter !
Ma petite fille porte ce prénom elle a 2ans sa maman disait toujours "si j'ai une petite je lappelerai Sarah " elle a changé pour Hortense je trouve ce prénom trop chou il n'est pas commun c'est un prénom ancien et sa fête est le 5 octobre
MademoiselleH
28 avril 2018 à 23:46
Je m’appelle Hortense. Au début je ne l’aimais pas, les personnes ne retenaient mon prénom et me nommaient Constance, Florence, Laurence, Otholence, Orsence mais pas Hortense.
-Didi- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
5 janv. 2018 à 19:44
Prénom original, mais joli !
J'aime beaucoup le prénom Hortense. Il me fait penser aux hortensias qui sont des fleurs magnifiques. Toutes les personnes qui portent ce prénom doivent être fières!
ma petite fille est née en 2015 Hortense est j'adore
Je suis né en 2005 et j'aime le prénom Hortense car je trouve qu'il est original
Au début je n'aimer pas trop mon prénom, mais mes ami(e)s me disent que s'est un jolie prénom, alors sa me fait plaisir ! Maintenant j'aime bien m'appellez comme sa, puisque pas beaucoup de personne s'appelle comme sa !
J'aime bien mon prénom mais je trouve qu' il ne me va pas trop...
Mais bon au moin les hortense on de l'originalité dans leur prenom!!je suis née le 17 11 2004
Bonne journée! !!!
Beaucoup d'élégance, prénom "classe". Superbe ! ( et convient à un bébé, une enfant, une ado, une adulte.........)
J'aime beaucoup, convient à tout âge et très élégant.
Le plus beau prénom que je puisse connaître !! Toute mes amies me disent qu'il me va à merveille et que c'est un très jolie prénom !
Même si il est peu porté (c'est dommage).
Entièrement d'accord!!!Je suis née en 2005 Et j'adore mon prénom aussi !
J'aime beaucoup mon prénom, j'ai très rarement rencontré d'autres Hortense...
Je suis née en 93.
ma sœur s appelle comme ca et j adore le prénom Hortense
Hortense c'est trop beau et c'est mon amoureuse!
C'est le plus beau prénom du monde !
Et heureusement, il n'y a pas vraiment de surnom possible car ça gâcherait ce si beau prénom!!!
Hortense ♥
28 sept. 2016 à 18:13
J'adore mon prénom je le trouve trop beau ♥♥♥
Je suis née en 2004 !
Vive les Hortense !