Mon fils est avec des enfants de moyenne section

hassnaa - Modifié par Laura_redacJDF le 5/10/2016 à 18:17
 geni - 6 oct. 2016 à 13:10

Bonjour,

 

Mon fils est né le 07/01/2014. C'est sa première année à la maternelle, le problème, c'est qu'il est avec des enfants de moyenne section !

Est-ce que ce n'est pas grave ?

 

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonjour hassnaa,

les enseignants adaptent les apprentissages en fonction de l'âge de l'enfant. Un enfant dans une classe mixte fait les rituels du matin avec les moyens parce que des temps communs entre les 2 niveaux sont mis en place; pour autant les questions posées à chaque enfant durant le rituel sont adaptées à l'âge de l'enfant.

Si votre enfant s'ennuie en classe ou est en avance dans certains domaines l'avantage pour lui d'être avec des moyens est qu'il peut réaliser certains travaux que font les moyens afin qu'il continue à progresser.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de problème à ce que votre enfant soit avec les moyens.

De plus, l'éducation nationale souhaite mettre de plus en plus en place des classes mixtes.

 

La chose la plus difficile en maternelle est l'apprentissage de l'autonomie (qui est difficile également dans une classe à niveau unique) car la maîtresse doit partager son temps en 2 entre les petits et les moyens. Pour autant le niveau qui ne travaille pas sur les apprentissages avec la maîtresse, est guidé par l'ATSEM de la classe qui aide les enfants à comprendre et progresser dans la réalisation de leurs exercices d'application des apprentissages.

 

Une ancienne stagiaire de l'éducation nationale

3

et où est le problème ? il ne peut qu'en tirer du bon.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
28 sept. 2016 à 18:37

bonjour

ah les classes mixtes toujours le même probléme, a ce que je lis

pfff, la débilité du corps enseignant n'a pas de limite, éducation nationale et ministre dans le lot

quand on vous dit qu'a la fin de l'année votre enfant saura faire un puzzle de 6 pièces...

ce jour là on a été 2 papa a bondir, "mais ma fille fille fait déjà des puzzles de 12 pièces !

faut suivre le rythme, nous a t'on répondu 

ce fut ma 1 ere et dernière reunion parents élèves

perso j'ai investi dans des jeux de logique pour la maison

aujourd'hui j'ai 2 matheuses, 1 en master sport (très haut niveau), et une à la Sorbonne (1 ere de sa promotion),c'est pas le système pédagogique qui y est pour quelque chose

en bref ma femme et moi on lui a appris ce que l'école refusait de faire

convoqué car baillait au plafond mes 2 puces, 

ce sujet m’intéresse  , et j'attends d'autres contributions 

xplom , papa de 3 filles

 

 

2
mespetitsamours Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
28 sept. 2016 à 17:10

il a 2ans et avec les moyens ?? mon fils de 4ans est chez les moyens et ma fille qui a bientot 3ans chez les petits

0