Avoir un bébé à 40 ans ?

GUIGUI - Modifié par Elodie_redacJDF le 27/09/2016 à 15:45
 Mimi - 30 sept. 2016 à 23:37

Bonjour, je suis divorcée et d'une première union, j'ai eu 3 merveilleuses filles 18 ans, 11 ans et 9 ans. J'ai de nouveau rencontré l'amour et mon compagnon a aussi une fille de 18 ans . Je vous demande un conseil ou une expérience s'il vous plait pour savoir si selon vous, c'est bien raisonnable d'avoir un bébé à l'âge de 40 ans ?

Je l'aime énormément et c'est vrai qu'on parle beaucoup d'avoir un petit ange à nous deux sachant que pour lui sa fille était loin de lui et il n'a pas beaucoup profité de sa fille qui a grandi si vite!

merci beaucoup de me répondre j'attend énormément de vos réponses!

Peggy,Haute Loire

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
27 sept. 2016 à 16:16

Bonjour GUIGUI

C'est quelque chose de très personnel pour agir, faire sur des avis exterieurs, je te dirais GO mais cela t'engages pour des années a pouponner alors que moi je me la coule douce.

40 ans bien sûr qu'il n'est pas trop tard pour vous, papa maman et pour l'enfant a venir, bien sûr en avoir un ensemble cela pourrait être une preuve d'amour supplémentaire, mais si c'est pour conforter seulement ou majoritairement ce coté de la vision des choses, alors tu fais un très mauvais calcul.

Si l'enfant est desiré pour lui même uniquement alors pourquoi pas, mais cela vous enlève  la liberté acquise avec l'âge de vos enfants actuels. C'est sur cela, ce que cela comprte comme investissement dans le temps que chacun a déja connu, a laquelle il faut bien reflechir, c'est pour ça, murissez, reflechissez tout les 2 et ne tenez compte que de votre seul resultat de réflexion 

2

Bonjour, j'ai 45 ans et je viens d'avoir une petite fille (c'était une surprise et elle a 1 mois) ma grossesse s'est bien passée et l'accouchement aussi certes il a eu des désagréments notamment du diabète gestationnel mais quand j'ai ma petite merveille dans mes bras je me dis que c'est un merveilleux cadeau de la vie...

Le choix vous appartient mais il n'y a rien qui vous empêche d'avoir un bébé si vous le voulez tous les deux... pleins de bonheur à vous

0

Bonsoir j'ai 50 ans et mon petit dernier je l'ai eu à 45 c'était une agréable surprise alors que je pensais à la ménopause et coucou le petit ange est arrivé mise à part la fatigue des nuits blanches tout c'est très bien passé si vous êtes en bonne santé faite attention et toute ira bien bon courage un petit frère ou une petite sœur c'est génial pour toute la famille je l'ai vécu puisque le mien a de grands frères et de grande sœurs.

0

Bonsoir,

C'est souvent un sujet de discussion très épineux.

La femme désire une grossesse tardive pour différentes raisons, toutes honorables.

Penser à l'enfant est aussi très important. Se mettre à sa place lorsqu'il aura 20 ans. Les années passent vite.

 

 

 

0

Avec tout le respect possible, je trouve que ça fait un peu "réchauffé". J'ai eu une maman agée, et c'est pas le plus sympa à vivre. Ses grandes soeurs vont faire un peu la maman avec elle ou lui.

Un couple n'a pas besoin d'un enfant pour être au complet, et puis vous connaissez tous les 2 les joies de la maternité/paternité.

Un enfant ça vous recoince, on n'a plus la même liberté de mouvement que quand on n'a pas un petit bout "sur les bras". J'ai des enfants et je les adore, mais parfois j'aimerais pouvoir dire à mon mari "ça te dit un ciné, un resto ?" comme ça à l'arrache, et bien c'est pas possible. Dans quelques années je pourrais les laisser seuls à la maison pour des petites sorties et ça sera vraiment agréable. Des fois je me tate pour un petit dernier (ma plus jeune a 4 ans), et ce ne sont pas les couches et les nuits hachées qui me freinent mais bien de remettre le compteur à zéro.

Si j'étais à votre place, je profiterais de mon couple, de la liberté de ne plus avoir des enfants petits à s'occuper. Je crois que chaque étape à ses point forts, et je pense que c'est ce qui correspond le mieux à une nouvelle relation quand on a 40 ans.

Et puis, le temps que tu tombes enceinte et que bébé naisse, ta fille aura 20 ans. Toi, tu l'as eue à 22 ans, non ? Quand tu as eu ta fille, tu aurais trouvé comment que ta mère t'accompagne au parc avec ta petite soeur de 2 ans ?

Après, chaque famille est un monde et je te souhaite de toute façon beaucoup de bonheur !

0

Bonjour 

J ai bien lu tous les commentaires  il y a du vrai .avec un bébé  on ne fait pas du tous ce que l on veux après .

Mais quoi de plus beau qu un enfant dans un couple .c est le fruit d une nouvelle  vie un nouveau  départ. 

Moi j ai 42 ans j ai eu 2 enfants en même  pas 1 ans d'écart et avec des grands frères et soeurs  majeur des unions de nos vie d avans cela peux aider  si nous voulons  sortir tous les deux .

Mais même  avec des bébés  cela n empêche  par les sortis  en famille au contraire. 

Pour finir si vous souhaitez  un bébé  même à 40 ans  si la décision est prise en commun  alors n existe pas ...

Bonne continuation. 

 

0