Reflux gastro-oesophagien et diversification alimentaire

Laury42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 21/09/2016 à 16:15
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 21 sept. 2016 à 18:17

Bonjour,


J'aimerais commencer à diversifier ma fille qui va bientôt avoir 4 mois. Elle a un RGO interne (Reflux Gastro-Œsophagien), elle prend du mopral. A cause de ce RGO, elle boit très peu de lait (entre 400ml et 500ml maximum par jour).
J'aimerais commencer à la diversifier mais je ne sais pas comment faire car elle n'est pas régulière dans ses biberons. Je m'explique : par exemple le matin, des fois elle va manger que 30ml et des fois elle va manger 120ml, les biberons ne sont pas réguliers, elle les prend encore à la demande (avec un espace de minimum 3h entre chaque biberon). Alors je ne sais pas trop comment faire pour le repas de midi et du soir. Est-ce que je peux faire biberon + purée, ou simplement purée et donner le biberon après, ou à l'inverse donner le biberon puis la purée ? Ou il faut séparer les biberons des repas ?  C'est compliqué avec un bébé qui boit son lait un peu à la demande.


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Laury

A voir également:

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
21 sept. 2016 à 18:17

Bonjour Laury, 

Nous venons d'interviewer le Dr Eric Saban (pédiatre) qui nous a livré quelques conseils pour bien démarrer la diversification alimentaire. Vous y trouverez des réponses à certaines questions pour savoir comment s'y prendre, à quel âge, quels légumes privilégier, lesquels éviter... 

Vous trouverez également des idées de menus dès 4 mois, et âge par âge en fin d'article. 

Pour les questions plus précises, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre pédiatre... 

A très bientôt, 

Elodie

0