Je n'aime pas les pieds, que faire ?

Résolu
coucou03035 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié par Laura_redacJDF le 13/09/2016 à 17:14
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 févr. 2018 à 22:41

Salut,

 

En fait, j'ai un problème qui, j'ai l'impression, empire de plus en plus. En fait, je n'aime pas les pieds, ça me dégoûte. Mais avant ça ne me gênait pas trop mais je me suis rendue compte que tout le monde se touchait les pieds même les personnes que je ne pensais pas qu'elles le feraient. Je me sens plus seule que jamais sur ce truc car je n'ai personne à qui en parler, et surtout, je ne veux pas en parler, surtout pas à une personne de mon entourage et donc voilà.
Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Merci.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu cites: "ça me dégoute mais avant ça ne me génait pas trop..."
Tu peux expliquer ? Quel âge as-tu ?
Tu as eu un accident qui empêche de considérer tes pieds comme n'importe quelle partie de ton corps ?


Penses-y, ton statut n'est pas validé sur ton profil (tu as dû recevoir un message te demandant de cliquer sur un lien).

Bonne après-midi.
2
coucou03035 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
24 févr. 2018 à 22:11
Bonjour, j’ai maintenant 14 ans, quand j’ai posté ceci il y a plus d’un ans, j’avais bien vu votre réponse mais je crois que je n’étais pas prête à y répondre, je suis désolée de ne répondre que maintenant
En fait, je ne sais vraiment pas quelle est l’origine de ce problème, mais je ne crois pas que j’arriverais à m’en débarrasser si je n’en ai pas envie...
De plus, je crois que ça a empiré: je ne mets plus jamais de chaussures ouvertes, je dors toujours en chaussettes et je n’ai pas envie d’inviter des amies à dormir car je sais qu’elles sont souvent pieds nus...
Merci en tout cas de m’avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 11:05

Bonjour coucou03035,

 

Ton retour fait plaisir. Merci.

Rien n'est simple et pourtant, tout peut se modifier, s'arranger au fur et à mesure du temps. 
Pour cela, tu as des aides et entre-autres, des lieux de paroles, d'écoute par un(e) professionnel(e). Par exemple, tu peux te rendre à la Maison Des Adolescents  (voici ,un lien pour y trouver une adresse dans ta région):
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/
C'est anonyme et gratuit.

 

En as-tu parlé à tes parents ? Eventuellement, à un médecin ? 
Ne laisse pas aggraver cette situation, ni de te passer de la présence de tes amies. 
Ne te punis pas.

 

Tu as aussi la possibilité de te rendre dans un Centre Médico-Psychologique, sur rendez-vous. Tu seras prise en charge auprès d'un professionnel (neutre et sans jugement).
Pour un premier rendez-vous, un adulte responsable de toi, devra t'y accompagner et s'occuper des formaliotés administratives. (C'est anonyme et pris en charge par l'Assurance Maladie).
Essaie, cela ne peut être que bénéfique.
Tu trouveras ici, l'adresse des CMP, proches de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

 

En attendant de tes prochaines nouvelles, je te souhaite un excellent dimanche.

0
coucou03035 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 19:36
Bonjour, merci encore une fois de m’avoir répondu.
Pour répondre à votre question, non je n’ai jamais parlé de cela à quelqu’un, je parle très rarement de mes problèmes, je me demande même pourquoi j’ai posté ceci il y a un certain temps
En fait, je ne crois pas me punir car je n’ai pas particulièrement envie de voir mes amies, de toute façon. Je dois vous avouer que j’ai l’impression d’avoir passé mon adolescence en 1 ans, car je ne m’intéresse plus du tout aux mêmes choses que mes amies, ma façon de penser a totalement changé, et j’ai l’impression d’avoir compris beaucoup de choses sur la vie que les autres n’ont pas encore compris. J’ai réalisé beaucoup de choses depuis l’année dernière.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que quelqu’un puisse m’aider car, cette situation ne m’apportant pas d’inconvénients majeurs, je n’y trouve pas d’intérêt à m’en débarrasser. Autrement, croyez moi, si j’avais envie de m’en débarrasser, je pense que je n’aurais pas beaucoup de difficultés pour y parvenir.
Il est vrai que j’ai dit que cela avait empiré, mais je ne crois pas que ce soit encore le cas, j’ai compris qu’il ne fallait pas que les habitudes des personnes changent le point de vue que j’ai sur elles. En fait, j’ai compris beaucoup de choses c’est pourquoi je n’éprouve pas de besoin particulier de me débarrasser de ce problème.
En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu, je vous souhaite une bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > coucou03035 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
26 févr. 2018 à 22:41

bonsoir

merci d'être repassé sur le sujet

tu post quand tu veux

bien à toi

ps : on a tous nos phobies :o) moi j'aime pas les c..s, et ça depuis longtemps... :o)

0