Quelqu'un à t-il déjà fait un exposé sur le sujet : l'allaitement maternel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 11:50
je recherche un plan et des choses intéressantes à dire sur l'allaitement maternel
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:30
C'était l'émission d'hier sur la cinq = les maternelles. Sur le site de France télévion vous avez la vidéo entière. Donc allez sur ce site, cliquez sur 5 et ensuite mot clé : les maternelles. Bonne chance pour avoir d'autres renseignements.
3
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:20
moi je n'ai pas fait d'exposé mais j'ai allaité mon petit dernier 4 mois en allaitement complet et 3 mois et demi en mixte, alors n'hesitez pas de me poser des questions. Mahé a 11mois et se porte comme un charme!
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 12:14
je n'es pas fait d'exposer mais j'ai allaiter mes 4 enfants la 1ere : 15 jours +1semaine mixte la 2eme :4 semaines+1semaine mixte ma 3eme: 4semaines+2semaines mixtes mon 4eme :3mois lait maternelle et 3mois mixte: 6mois
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:05
non mais ja'i de l'experience!!!!! j'ai allaité ma premiere fille 6 mois, ma seconde 7 mois et demi et j'allaite toujours ma petite derniere de preqsque 16 mois!!! si tu as des questions, n'hesites pas!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:43
Je ne sais si vous avez fait votre exposé mais j'ai deux annecdotes à vous dire. J'ai allaité mes deux enfants sans problêmes de lait, j'en avais vraiment envie. Pour mon fils, à trois mois, je commençais à le sevrer, j'ai eu très peur dans l'habitation ou je vivais. Mon mari a décidé de déboucher les wc avec de la soude. Comme çà ne marchait pas, il a ajouté de l'eau bouillante, donc grande explosion. A noter qu'il n'a jamais été très malin, même pour planter un clou. La maison envahie de fumée, je suis partie chez ma mère et mon fils pleurait. En fait avec la peur je n'ai plus eu de lait. Pour ma fille, ne l'ayant pas habituée au biberon j'ai eu du mal à lui en faire prendre un, jusqu'à la peine au coeur, à la laisser avoir faim. Donc habituer les enfants à ce biberon, d'autant que la mère peut avoir à s'absenter. Ma mère aussi, suite à des embrouilles avec sa belle-mère, son lait a risqué d'empoisonnner mon petit frère qui c'est rempli de boutons. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:54
désolée pas d'exposé non plus, mais quelques notions tout de même!! J'ai nourri au sein mes 2 filles, l'une 6 mois d'allaitement exclusif, l'autre 19 mois...La plus belle des expèriences après la grossesse!!(et ce qu'il a y a de meilleur pour les enfants!!).
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:50
je n'ai jamais fait d'exposé là dessus, mais ce que je te conseille, c'est de visiter les sites de promotion de l'allaitement (leche league, almafil ...) ! cela te donnera de bons trucs. ce qui serait aussi intéressant pour ton exposé, ce serait d'y ajouter quelques témoignages de mères allaitant ou ayant allaité, ca y ajouterais plus de "corps" ;)
1