Grossesse et traitement Duphaston

Jess2312 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/09/2016 à 15:06
 Jess2312 - 12 sept. 2016 à 21:57
Bonjour,

Voilà, j'ai arrêté ma pilule depuis 8 mois. Depuis l'arrêt, blocage des règles donc ma gynéco m'a prescrit Duphaston une fois par jour pendant 10 jours. Après, mes règles arrivent en général 2 à 5 jours après l'arrêt du traitement mais cela dure depuis 7 mois que je prends ce traitement, et si je ne le prends pas, mes règles ne viennent pas du tout seules. Est-ce normal que mon cycle ne se remette pas en route normalement après autant de temps ? Et est-ce que je pourrais tomber enceinte malgré ce problème d'essai bébé 2 et beaucoup de difficultés pour bébé 1 (j'ai dû passer par la FIV ICSI au bout de 3 ans ++++) ? Ma gynéco me dit que je pourrais tomber enceinte normalement. Quelqu'un peut-il me répondre svp ?

Merci pour votre aide ☺
A voir également:

3 réponses

Bonjour Jess,

je ne comprends pas bien... vous avez suivi un protocole avec pilule d'un côté pour vous protéger d'éventuelle grossesse et de l'autre un autre beaucoup plus lourd avec FIC avec ICSI pour ,au contraire, être enceinte !....
Désolée mais je ne comprends pas bien votre parcours.
Si l'on veut avoir toutes les chances d'être enceinte on arrête sur du long terme tout système de protection sinon....RIEN

Quel est le problème de départ qui vous a fait recourir à la FIV ?
Ce type de chemin n'est pas suivi par tout le monde et vous devez avoir d'autres contraintes.. aussi sans ces éléments il est difficile de pouvoir vous répondre.



En attente de votre retour pour d'autres conversations plus adaptées.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 11:41
vous avez suivi un protocole avec pilule d'un côté pour vous protéger d'éventuelle grossesse

le duphaston n'est pas contraceptif... le duphaston est un placébo... un médicament qui provoque des saignements quand on le stoppe... chez certaines femmes ça suffit à relancer le cycle.. et à les faire patienter...
0
Jess2312 > Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 21:17
Bjr oui en effet ce n est pas un.contraceptif et grâce à duphaston je suis réglée mais si.je ne.prend pas ce traitement mes regles ne revienne tjs pas naturellement pourtant cela fait 7mois que je prend duphaston et mon cycle ne se remet pas.en.route tout seul alors que dois je faire ? Est ce que saurai qd même tomber enceinte malgré que mon cycle ne se déclenche pas.naturellement ou alors encore avoir recours à la fiv comme pr mon première enfant ? Est ce normal que mon.cycle ne se redeclenche pas sans le duphaston?merci de votre réponse
0
Bonjour,j'ai suivi une fiv car pr mon première enfant je n arrivais pas à tomber enceinte naturellement moi et mon compagnon n avons aucun soucis on a jamais su pk sa n'a jamais fonctionner avc la fiv icsi j'ai su être enceinte mtn nous essayons d'avoir notre second enfant mais naturellement mais ici depuis l'arrêt de ma pillule en janvier je n'arrive pas à tomber enceinte et mes regles se sont bloquée c pk mon gynéco ma prescrit du duphaston pr refaire revenir mes regles et reprendre un cycle mais ici depuis 7mois mes regle.ne.revienne tjs pas sans le duphaston elles sont tjs bloquées etmes règles. Ne.revienne pas.naturellement je voulais savoir si c était normale que mes.regles ne revienne pas malgré le traitement avc duphaston et est ce que je saurais qd même être enceinte malgré c blocages de regles que dois je faire?continuer le traitement ou alors repasser par une fiv icsi ? Merci de votre réponse.
0
Bonsoir Jess,

votre dossier semble plus compliqué qu'il n'y parait !
Un protocole FIV avec ICSI est un parcours lourd de traitements et proposé à des parents dont le "mécanisme naturel" n'est pas en "mode normal".
Vous devez être suivie au sein d'une équipe de Procréation Médicale Assistée aussi je pense que ce sont eux seuls qui peuvent répondre à cette question... ce n'est pas une fuite de ma part, mais pour avoir suivie ce type de parcours je peux simplement vous conseiller de poser ces questions à celles et ceux qui vous suivent... surtout si une tentative s'est vue récompensée d'une 1ère grossesse... ce sont elles et eux qui connaissent le mieux votre corps et ses contraintes.
Alors, faites leur confiance et surtout faites VOUS confiance !
Vous avez réussi une fois déjà, c'est déjà énorme ! toute femme n'a pas cette chance c'est certain mais continuez à y croire et à vous battre.
La patience est malheureusement notre meilleurs compagne...
Tenez nous au courant quand même de leurs réponses

Bien amicalement

Furette
0
Bonjour, oui en effet mon dossier est compliqué je l avoue mais.bon.ma.gynéco ma dit que je pouvais tomber enceinte naturellement sans avoir recours de nouveau à la.fiv icsi c pk on essaye que cela.fonctionne sans devoir recommencer ce traitement lourd et pénible mtn c vrai.qu il faut de la patience mais j avoue je n'en ai plus.bcp vu que pr mon premier il m a fallut 3 ans de traitement pr pouvoir l'avoir enfin et ma.gynéco mà dit que si mtn.mes.règles ne revenait pas.naturellement sans le traitement duphaston. Qu il.fallait que je reprenne rdv en clinique de fertilité et alors songer à recommencer une fiv icsi surtout que j'ai encore 2 embryons congelés qui sont valables jusque octobre 2017 mtn j'avoue je n'ai plus trop.envie de repasser par tt ça c pk je me. Demande cmb de temps il va falloir pr que ça fonctionne naturellement et je ne.comprend pas Pk mes regles ne se débloque pas et qu il.fasse encore prendre le duphaston après 7mois et rien ne.se débloque et tjs pas enceinte c vrt pénible de nouveau de connaître ses problèmes et pas.savoir quoi faire dans ce cas ci merci bcp de votre réponse et de vos encouragements.
Bien amicalement
0