Après un an d'essai, suis-je enceinte ?

metissey_karukera Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/09/2016 à 14:47
 Patricia - 9 sept. 2016 à 05:22
Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans et je suis avec mon copain de 23 ans depuis 4 ans. Nous avons décidé d'essayer de faire un bébé. Cela fait 1 an que j'essaie. J'ai eu mes dernières règles le 17 août, j'ai eu une relation sexuelle le 19, je n'avais plus mes règles. Les miennes ne durent pas longtemps et puis ma période d'ovulation était du 27 au 1 septembre. J'ai eu un rapport le 31, pensez-vous que ça aurait pu marcher ? Là, depuis deux jours, j'ai vraiment mal au dos et j'ai des pertes blanches et je me sens humide c’était assez désagréable.
Pouvez-vous me conseiller svp ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour va faire une pris de sang tu sera fixé
1
Bonjour ! Sur quoi bases tu le calcul de ta période d'ovulation ? Si tes cycles sont assez réguliers, même s'ils ne sont pas de 28 jours, il faut compte dans les 14 jours avant tes prochaines règles, et non pas 14 jours après tes dernières. Pour un cycle de 35 jours par exemple (5 semaines au lieu de 4), ton ovulation arrivera 3 semaines après tes règles, et non pas 2 comme on pense d'habitude.
Si tu n'es pas pressée de tomber enceinte, ton rythme de relations n'est pas un problème. Par contre, si tu cherches à avoir un bébé dans pas trop longtemps, ton rythme est vraiment trop bas ! L'ovule ne vit que 12h dans le corps de la femme, les spermatozoides de 2 à 3 jours (parfois plus mais faut pas trop compter là dessus). Un rapport le 19 puis le 31, ouh là, il va tarder ce bébé ! Si ton ovulation a eu lieu le 31 au matin, il n'y avait aucun spermatozoide pour l'attendre, et au moment du rapport du 31 au soir, l'ovule n'était dejà plus là.
Tu peux être enceinte, bien sur, mais les spermatozoides du 31 ne pouvaient trouver qu'un ovule du 31 ou 1 au plus tard (si tu as bien calculé ta periode ovulatoire). Des symptomes qui ont commencé le 4 ne sont pas des symptomes de grossesse, car à ce moment là l'embryon n'a même pas pu encore s'implanter, et même implanté, il n'a pas eu le temps d'intéragir avec ton corps. Tes symptomes sont dus à autre chose. Attends au moins jusqu'à la date prévue de tes règles et fait un test. Les tests pipi, s'ils sont fait en respectant scrupuleusement les indications, sont très fiables. Sinon, la prise de sang te rassurera définitivement.
0