Votre avis sur le prénom Dominique

rose - 31 août 2016 à 14:47
 Non - 17 mars 2024 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967

J’adore mon prénom
Dominique Marié
8 janv. 2024 à 15:46
Ça a été très compliqué à vivre à cause de son ambiguïté et des quiproquos comme « je voudrais parler à votre mari «  heu ben c’est moi
Avec l’âge j’assume
Je l’ai féminisé en ajoutant mon 2 eme prénom Marié
En tant que thérapeute les gens ne savaient pas si j’étais une femme ou un homme
Etant né homme, ce prénom fait découvrir l'aspect féminin en moi. mes diminutifs utilisés par mes amis : Domi; Dodo, Do.....
J'ai toujours aimé mon prénom mais étant une femme il m'est arrivé très souvent d'arriver à des rendez vous ou l'on attendait un homme.....le truc le plus gênant que j'ai vécu est d'avoir été en colonie et dans l'organisation a l'appel du 1er jour avoir été placée dans la tente des garçons oups !!????
J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom. Je lui ai longtemps préféré mon deuxième prénom qui est François. On m'appelle souvent madame quand on ne me connaît pas. Ça m'a toujours fait rire de voir la confusion des gens mais jamais gêné. Maintenant avec l'âge je l'ai accepté et le porte avec plaisir. J'ai des amies Dominique femme.
Je n'aime pas du tout mon prénom! J'aurais préféré m'appeler Anne.
C'est mon prénom composé que j'adore ! Parce que il n'est pas très utilisé. Marie-Dominique qui vous souhaite une bonne journee
J'aime trop mon prénom souvent on m'appelle même Dodo ou Domi ou Mimi ❤️❤️
J'aime mon prénom (je suis un homme). Unpeu long, mes proches et mes amis m'appellent Domi. J'aime bien également
Je n'aime pas trop mon prénom, beaucoup m'appelle Dom et ça me convient mieux, une amie m'appelle Marcelline, je préfère ce prénom plus féminin
J’aime beaucoup mon prénom androgyne ???? je l’ai toujours aimé
J'aime pas du tout
Hélas Dominique est mixte dans les bureaux on appelle monsieur???? ☺️
Super prenom
Dans ma tête, ça a toujours été un nom de garçon. On m'a donné un nom de garçon !
Quelle idée leur est passé par la tête ? Je ne l'ai jamais aimé.
C'est un prénom sympa car ma mamie rappelle comme ça et je trouve que ça lui vas bien
Dom Cham Paname
23 janv. 2022 à 12:48
Mon prénom correspond bien à ma génération (en classe, 3 à 5 sur 43) ! Facile à porter, je l'aime plutôt bien … Depuis que je suis une "OMI" pour mes petits enfants qui vivent en Allemagne, ce surnom me convient parfaitement, ainsi que le "Dom" qui m'est adressé par la plupart de mes connaissances : agréable diminutif "plus moderne" que j'aurais bien appréciée dans mes jeunes années … Votre description "des Dominique" est très proche de ma réalité BRAVO !
Mon nom je l'adore, il me va comme un gant, jamais je ne changerai pour aucun autre . C'est un cadeau . Les traits de caractère évoquées sont très justes et correspondent au prénom.
Même un île porte ce nom: la DOMINIQUE sans compter la République Dominicaine.
UN HONNEUR DE PORTER CE NOM.
En tant que femme et parole d'une femme je l'ADORE.
J adore mon prénom est les caractéristiques sur les Dominiques me correspondent vraiment
capucine7646
28 déc. 2021 à 08:04
Moi je n'ai j'ai aimé mon prénom ! Pas assez feminin. Les diminutifs me vont mieux Dom, Domi et effectivement Mamido pour les petits enfants.
J'adore mon prénom et en aucun cas je n'en changerais. On m'appelle souvent Domi et mes petits enfants m'appellent mamido j'adore ......
J'aime mon prénom et je ne voudrais pas en changer .
Heavenstuff
30 nov. 2021 à 21:39
Je trouve que cela me définit
Très heureux de porter ce prénom
herbert7500@gmail.com
6 nov. 2021 à 23:30
Moi mes petits enfants m appelle papy Dom
J adore mon prénom je voudrais qu il revienne à la mode
Ajouter un avis...j aurai aimer un notre.nom ayant 2 frere
Mon prénom est presque qu’unique en 2o21 et je l’ai toujours aimé,
Mon prenom m'a toujours plu.
J aime mon prénom.
J'aime trop mon prénom, mon caractère correspond vraiment et j'en suis fière et heureuse de porter ce magnifique prénom.
J'aime trop mon prénom, mon caractère correspond vraiment et j'en suis fière et heureuse de porter ce magnifique prénom.
J'aime trop mon prénom, mon caractère correspond vraiment et j'en suis fière et heureuse de porter ce magnifique prénom.
Domi.. dom... j'aime mon prénom..
J adore mon prénom mes soeurs voulaient un frère
Et avaient choisies ce prénom
On m appelle Domino Dodo Domi Dom et tout le plaît
Bientôt notre fête alors une très bonne fête à toutes les Dominique et tout les Dominique et prenez soins de vous
J aime mon prénom
Mes soeurs voulaient un frère et m ont choisi ce prénom que j aime on me surnomme domino dom Domi dodo
J adore ....
Nous sommes les meilleures
Je déteste mon prénom qui va mieux à un garçon
J'aime mon prénom sauf qu'il est rarement bien prononcé "DEminique" au lieu de DOminique.

Surnom Dodo, Doum et le dernier que j'aime plus ou moins Dum.
Un dodo est un oiseau disparue depuis le XVIᵉ siècle..
Saviez-vous que la définition de dodo en anglais : WORDS RELATED TO DODO
eccentric, fellow, crank, miser, galoot, fuddy-duddy, fossil, stick-in-the-mud, fogey, fool, dumbbell, dunce, idiot, goon, dope, blockhead, chump, stupid, ignoramus, nitwit
J’aime mon prénom. Petite mes parents m’appelaient Domino et Dominique c’était qd j’avais fait une bêtise.???????????? . Mon surnom a été longtemps Doumée et des fois encore il ressort mais sinon on m’appelle Domy ou Maomy pour m’a petite Fille.
J’aime mon prènom !
Mon surnom a toujours été Dodo. Ce n'est qu'en 7e année que j'ai réalisé que je m'appelais Dominique, car j'adorais le nom d'une amie de ma classe (qui s'appelait Dominique)! La description ci-dessus me ressemble beaucoup.
J'adore mon prénom
J aime mon prénom surtout que l'on ne sais jamais si c'est un homme où une femme!!
Mon caractère correspond bien à ce que j ai lu
On m'appelle ,dom ,domi ,parfois domino
J aime mon prénom surtout que l'on ne sais jamais si c'est un homme où une femme!!
Mon caractère correspond bien à ce que j ai lu
On m'appelle ,dom ,domi ,parfois domino
J'aime bien mon prénom il va très bien avec ma personnalité,je suis bien féminine et,les traits de caractère cités sont exacts ... les plus âgés de la famille me donnent du domino ... pour les autres c'est Dom, , Domi ????
Petite j'avais parfois du mal de m'entendre appelée monsieur mais il m'a forgé le caractère
m'a endurci amenée à avoir de la répartie et maintenant je suis une personne forte j'aime mon prénom et le descriptif me correspond plutot bien je couds je peins je bricole j'aime les gens je suis très sportive donc très beau prénom
Je n'aime pas mon prénom surtout lorsque l'on me retourne des mails avec 'Monsieur' Cependant je me retrouve dans les traits de caractère cités.
Je n'aime pas mon prénom surtout lorsque l'on me retourne des mails avec 'Monsieur' Cependant je me retrouve dans les traits de caractère cités.
J ai horreur de mon prénom. Petite quand j allais en colonie je me retrouvais dans la liste des garçons. J aurais aimé un prénom féminin. Aucune ambiguïté. Je
Je ne m'appelle pas Dominique mais ma mamie s'appelle Dominique et ça lui vas très bien
Moi j'adore l'effet de "surprise" que provoque ce prénom mixte...on ne sait pas s'il s'agit d'un ou d'une Dominique ! Il m'est arrivé plusieurs fois d'en tirer avantage !
Prénom mixte, alors que je n'ai que des frères... trouvé l'erreur
J'aime beaucoup mon prénom. Qui appartient au Seigneur, ou béni du Seigneur, en grec Victoire. Quoi de mieux ? Je n'aurais pas voulu m'appeler autrement.
J'aime moyennement mon prénom., . Mais c''est mon père qui l'à choisi....et j'adorais mon père Il m'a cependant appelé Minouche et c'est le surnom que tout mes proches utilisent Les trais de caractère tout-à -fait justes
J'aime mon prénom à la fois garçon manqué et féminine lorsqu'il le faut.. Très bricoleuse et très sociable. Je travaille dans le médico- social ou l'on abuse de ma gentillesse.
Je suis un peu comme «mimi du 14/01/21 » petite garçon manqué (Grâce à quoi je suis très manuelle, bricoleuse, je répare tout), ado je rejetais mon prénom préférant mon deuxième Claude. Aujourd’hui, j’ai rajouté dans la signature mail Caroline (mon 3eme prénom) pour éviter de me vexer quand on me répond « monsieur ».Sur 3, j’en ai 2 épicènes (prénom écrit pareil pour homme ou femme). Je me retrouve complètement dans les descriptions sur le prénom et aujourd’hui je l’aime et j’ai plein de surnoms sympas en + ! Donc encore plus de facettes selon mon entourage. Merci mes parents (bon si j’étais née garçon ça aurait été Pierre Dominique !!!).
J aime mon prenom
Je porte très bien mon prenon je l adore comme j ai un côté garçon manqué donc aucun problème sociable travaille dans le milieu artistique
Je déteste mon. prénom au point où j'en ai changé, à l'âge adulte, J'en avais marre qu'on ait "rendez-vous" ou qu'on demande au téléphone, Monsieur Dominique C. Ce n'est pas un choix judicieux pour une fille. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir changé et à y avoir été encouragée par mes amis ; quant à ma famille, elle l'a très mal prix, voire comme une trahison.... Mais je suis contente de mon choix ; maintenant, c'est Isabelle
Dominique est un prénom a apprivoiser, Enfant j'étais un vrai garçon manqué, donc easy à gérer, adolescente, je me suis battue contre lui, je ne le trouvais pas féminin puisque tous les autres Dominique que je connaissais était des garçons... Alors tout le monde m'appelait Domino. Maintenant, je suis en paix avec mon prénom, l'ambivalence me convient et les prénoms mixtes rendent plus fort, C'est cool.
J aime mon prénom et suis fière de le porter .
Dominodominette7920
4 janv. 2021 à 13:49
Je n’aime pas du tout Pas assez féminin et démodé! Heureusement on m’appelle Dom ou Domi
Dominodominette7920
4 janv. 2021 à 13:44
Je n’aime pas mon prénom, j’aurai aimé m’appeler Isabelle.... Heureusement on m’appelle souvent Domi ou Dom ou Mimi ça ça passe... Un oncle mort à la guerre et s'est tous appelés ainsi premier ou deuxième prénom
Bonjour, je m'appelle Dominique-Paule. J'aime mes 2 prénoms ???? Je trouve qu'ils me vont très bien. Proche des gens, sensible et assez ouverte même un peu trop car on abuse souvent de ma gentillesse. Je dois être un peu naïve et trop confiante.
Dom(domi, dodo, do)
28 nov. 2020 à 23:10
Ce prénom me pousse à voir long , j’aime ce prénom ! Merci à mes parents
Enchantée de m'appeler Dominique. Née en 43 j'ai toujours été la seule pendant ma scolarité. Deuxième prénom Michelle. En Allemagne je suis automatiquement Monsieur!!
J'adore ce nom sa me rend plus forte que jamais,et surtout ce surnom qu'ils m'ont attribué,DOM
Née en Wallonie ou le français est parfois parlé de façon impure, ma maman craignait qu'à l'école mon prénom ne devienne " Domènèque" mais cela n'a pas eu lieu. Prénom peu porté à l'époque, qui donne lieu à un raccourci facile (Domi) encore porté 70 ans plus tard. Au cours de ma vie active, a parfois donné lieu à des quiproquo (cher monsieur !). J'ai toujours été fière de mon prénom que j'aime beaucoup.
J aime pas mon prénom. L'horreur même ????????
J’aime mon prénom car il est rare
Je me me suis habituée à mon prénom, sans plus. Hypersensible et sociable, les points de caractère sont assez ok. Un énorme défaut : trop confiante et naïve.
J'aime mon prénom qui me correspond parfaitement. Je n'aime pas l'autorité et je suis très sociable et tournée vers les gens.
J aime mon prénom effectivement j'ai tpujours eu horreur de l'autorité. Donc travailler à mon compte à été la meilleure solution
J ai 37 ans... J aime Mon nom. Pour moi il est majestueux et impose le respect.
Pas moins d'une Dominique sur trois dans ma classe tout au long de ma scolarité, quel manque d'originalité ! Me donner un prénom de garçon alors que j'avais trois frères avant moi, ma mère aurait vraiment pu faire mieux. J'ai longtemps détesté mon prénom, maintenant il m’indiffère, tout simplement. On ne m'a quasiment jamais donné de diminutif à ce prénom pourtant long.
J'aurai du me prénommé Brigitte.. Par bonheur ma mère ne souvenait plus après m'avoir mise au monde.. Moralité elle m'a prénommée Dominique et 2ème prénom Michèle... Et ouais... ????
J'aime cette Dominique que je suis devenue ,malgré le courrier adressé à Mr . Mes amies m'appellent DO , j'aime bien .Vive les Dominique
bonjour je m'appelle Dominique ( femme ) j'adore mon prénom
J'aime mon prénom
Je déteste mon prénom. Les gens l' associent à un prénom masculin et quand on est ado fille, pas très bien dans sa peau à cet âge, qu'on a les cheveux courts (coupe ratée réalisée par la seule coiffeuse du village à l'époque) et qu'on appelle à la rentrée des classes monsieur Dominique xxx, c'est vraiment pas facile à supporter. J'en ai toujours voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom aussi démodé (suis née en 77) et mixte en plus.
Totalement vrai sur le tempérament des Dominique
Je trouve mon prénom trop masculin. Là preuve qu'étant jeune chaque que je recevais un courrier c'était systématiquement adressé à "Monsieur..." Je trouve que ma mère en tant que femme, aurait pu me trouver un prénom plus féminin surtout que j'étais la seule fille de la famille (frères et cousins). Du coup j'ai toujours eu cette impression qu'on aurait préféré un garçon à ma place. Je ne déteste pas sa sonorité c'est le fait qu'il soit mixte qui me dérange. Il y a de si jolies prénoms féminins. Je me suis toujours posée la question du pourquoi Frédéric avec un "c" pour un garçon et Frédérique avec "que" pour une fille... et pourquoi pas pour Dominique ? Cela aurait enlevé toute ambiguïté et cette impression de ne pas avoir le droit d'être fille à 100 %... Surtout moi qui suis très féminine et me sent bien en tant que femme.
Je déteste mon prénom trop masculin . Je trouve qu il ni a pas eu de recherche pendant la grossesse pour le choix entre une petite fille ou un petit garçon . Un seul nom c est bâclé__
J'ai 63 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Il m'a permis une certaine indépendance par rapport à la connotation "fille " étant jeune et de m'affirmer dans certaines situations plus difficiles. Je suis aujourd'hui Mimi pour mes petits enfants.
J’aime mon prénom car je suis d’origine corse et que c’est un prénom assez répandu là-bas, Je le trouve plutôt « classe » mais il manque de douceur. Par contre, pour moi, pas de Domi, Dom, Dodo, c’est juste DOMINIQUE et ça me va !
Je suis fière de appelle Dominique
J'aime mon prénom et le côté garçon du prénom m'a toujours beaucoup plu, car il allait parfaitement avec mon style androgyne. Une façon de séduire assez plaisante. Les Dominique filles sont vraiment supers !!
J'adore mon prénom et suis fière de le porter.
Ce qui est embêtant quand on est hospitalisée et bien à chaque fois ils pensaient que j étais un homme !
J’aime mon prénom et suis très fière de le porter! Si il est devenu rare par contre à l’ école Primaire nous étions 6 Dominique dans la même classe et nous trouvions cela rigolo! A l’époque la maîtresse utilisait les noms de familles ce n’était donc pas gênant. Pour mes amis et proches ils le déclinent en Dom,Domi,Mino, Nicky et minique pour ma sœur cadette petite.
Je suis ravie d' etre une Dominique!
On est les meilleurs na!!!!!
J'adore mon prénom on m'appelle aussi domino les enfants minic sinon Domi je n'en changerait pour rien au monde pour moi il est unique
C'est rare que l'on m'appelle par mon prénom, mes sœurs me disent Domi, Dodo ,certains Do (je déteste) mais j'aime mon prénom, mes parents me l'ont donné car ils l'avaient choisi pour les deux sexes :)
J aime mon prénom. La mixité du prénom ne me gêne aucunement.__
Je déteste mon prénom. Je trouve qu'il fait plus masculin que féminin. Il est déconseillé d'attribuer un prénom mixte à un enfant.
Pour moi qui suit une femme ,Dominique ou Domi , ce prénom me convient parfaitement . peu commun à notre époque. Je pense que finalement c'est un prénom de caractère, peu être caché et très sociable.
j'aime énormément mon prénom avec ses caractéristiques, j'ai rien à y changer
Dom,Domdom,Doum,Do,Dodo,Domino,Domina,cestselonlesgensquimadress
24 mai 2019 à 22:08
Satisfaite de mon prénom car Dominique a une consonnance à la fois rieuse et franche,sérieuse et espiègle à mon oreille. De plus,c'est rare sans être inconnu,donc pas besoin de répéter trois fois quand on se présente !
Très fière de mon prénom
J'aime bien mon prénom qui, aujourd'hui n'est pas courant, d'où son originalité.
J aimem’appeler Dominique féminin masculin on a tous les atouts de notre côté.__C’est un prénom de caractères pour des femmes de caractère
Fière d'être une Dominique.
J'adore mon prénom qui me convient parfaitement, mon caractère est mixte comme mon prénom...dommage que maintenant les parents préfèrent des prénoms imprononçable ou qu'ils inventent pour l'originalité... vive les domi,dodo et même mimique comme disait mon petit frère
Il y des Véronique des Monique mais je préfère m'appeler Dominique. Il y a une force intérieure dans ce prénom hors de la mode. Er puis C'est ludique d'avoir un prénom mixte. Heureusement que je ne m'appelle pas comme les petites filles d'aujourd'hui.... entre les Lilou Lola lala Lila lali.. .. en plus je plains les maîtresses.????
Fière de m'appeler Dominique
je suis d etre un dominique allez les dominique__
Amira.Dominique
11 févr. 2019 à 22:11
Mon Chéri s'appelle Dominique et il n'aime pas son prénom ..moi , je l'aime et tout simplement car c'est le meilleur des hommes Son prénom est original tout comme lui alors vive les Dominique !!!????????????
Très ravie d'etre une Dominique
MAMA_2305 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
13 janv. 2019 à 16:02
Je n'ai rien contre mon prénom, mais ayant 3 frères, j'aurai préféré avoir un prénom féminin, hélas la Famille en a décidé autrement. On m'appelle Domi et cela me convient. Bisettes les Domi.
J'aime mon prénom, j'ai la chance d'être un fille qui s'appelle comme son père !!!! Peu commun et tellement original
J'aime bien mon prénom c est original mais bon ce qui est problématique c que j ai 14 ans...
J'aime beaucoup mon prénom, je me reconnais bien dans le descriptif du caractère, fuir l'autorité et les contraintes, c'est tout moi alors je m'accroche dans ce monde où la liberté va devenir une exception.... Bises à toutes les Dominique
Je me reconnais dans cette description et j aime beaucoup mon prénom. Et mon surnom aussi. Bonne journée à toutes les Dominique.__Domi
Je n aime pas mon prénom, en plus c est un prénom mixte
Pas né pour de soumettre. Radical Domine
j'aime aussi mon prénom sauf que j'ai que 36 ans ........
Parfois difficile de savoir si on est fille ou garçon avec ce prénom. Mais je m'y suis habituée et trouvée. Par contre je n'aime pas le jaune !
Ravie de mon prénom il me convient parfaitement la description est assez juste
J'aime mon prénom et cette fiche me décris totalement.
J'aime et j'ai toujours aimé mon prénom, je n'ai jamais eu de problème tel que certaines en rencontrent (dans leur courrier notamment Mr plutôt que Mme).Je trouve que le descriptif du caractère des "Dominique" me correspond totalement.
MarieDominique
9 août 2018 à 01:17
C'est notre fête et je suis très reconnaissante envers mes parents pour m'avoir donner ce prénom ils auraient pas pu faire mieux , la personnalité qui va avec est en effet juste waou
Effectivement jai eu beaucoup de courage pour avoir surmonter 2cancers et mon prénom Dominique y est certainement pour qqe chose vive les domi pour ce 8 août et g bisous a toute
Un prénom qui incite à concilier le masculin dans son féminin ou inversement. Pas facile mais un défi. Choisi par ma mère qui ne voulait que des garçons. Je fus donc un « garçon manqué «  et actuellement très heureuse d’avoir un caractère affirmé en étant très féminine. ». Ce prénom crée une aura à qui sait l’exploiter. Et peut-être revendra t’il à la mode dans ½ génération future auvude sa rareté !!!
Dormioudomdom
8 août 2018 à 08:49
J aime mon prénom... Il est rare,__Quant à recevoir du courrier à Mr au lieu de Me Me fait sourire
Eh oui il faut reconnaître que la dominique au caractère et du courage.
Je déteste mon prénom, vraiment.
Née en 1973, le 10 août, j'ai toujours adoré mon prénom, ainsi que les prénoms mixte. J'ai donc choisi d'appeler mon fils Andrea, prénom qui est donné aux garçons en Italie et aux filles en France.
J ai toujours aime mon prenom car peu commun pour les filles, en plus je decouvre que le caractere associe est tout a fait exact, nee en octobre 47 c est aussi des traits qui vont bien aux Balances
Née en 1970 j'ai longtemps porté mon prénom comme un fardeau (je suis une femme) et effectivement je reçois plus souvent de courriers au nom de Mr que Mme. Aujourd'hui j'ai fait la paix avec mon prénom, en fait je m'en contrefiche...
Je déteste mon prénom car beaucoup trop masculin, d'ailleurs la plupart des gens quand ils le voient écrit pensent en premier lieu à un homme. Par contre le descriptif du caractère me correspond bien.
J aime mon prénom et en plus la description du caractère me correspond
J'ai toujours aimé mon prénom car peu répandu chez les filles sauf de ma génération (née en 59) ;peut etre aussi que mes parents adoraient ce prénom et voulait absolument le donner à leut 1ere fille (ce qui fut fait) ;les diminutifs aussi sont tres doux (et choux) comme dom domi et micho mimi dans ma famille . Prénom doux sympa et dynamique à porter
Je porte ce prénom depuis 43 ans et vraiment je l’ai toujours trouvé laid
Je trouve les prénoms mixte trop dur à porter surtout quand ils ont une consonance masculine pour une personne féminine et inversement
Pour info je suis une femme
Je suis une femme de 59 ans et J'ai toujours aimé mon prénom. J'en suis fière. Je travaille dans un établissement scolaire avec 3 autres Dominique :1G 3F. J'ai aussi plusieurs diminutifs tous aussi charmants : dom domie dominig (en breton). Je souhaite qu'il revienne à la mode.
J'adore mon prénom car je trouve qu'on ne le trouve pas souvent, contrairement à ce que l'on pense. J'ai beaucoup de chance de porter ce prénom par rapport aux Yvette, Josette, Christiane, Jacqueline de ma génération.
C est le plus beau prénom et qu il soit mixte m a toujours amusé. Les autres prénoms féminins me paraissent plus mièvres
J'adoooorrrre mon prénom
Dominique est un prénom tonique que j'apprécie, je me sens bien avec.
J aime bien mon prénom car il veillit bien et on me surnomme dom et domi c est sympa
J aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il convient bien à ma personnalité j aime aussi que l on m appel DOM ou Domi
Domie est le diminutif que j'utilise lorsque l'on demande mon prénom. Mon prénom m'a toujours dérangé. Actuellement à la retraite, je me déplace beaucoup et je remarque que ce prénom est courant au sein des groupes d'amies.
Je ne déteste pas mon prénom mais ne le trouve pas assez féminin. Moi qui suit féminine j'aurais tellement avoir un prénom doux comme Caroline. Chaque courrier que j'ai pu recevoir etant jeune fille était adressé à Monsieur systématiquement. Et ça ça m'a toujours dérangée. Pourquoi n'a t-on pas écrit Dominique avec un "c" pour un garçon, comme Frédéric, et avec un "que" seulement pour les filles ? Au moins il n'y aurait pas de confusion.
J'aime mon prénom c'est plutôt bien
qu'il soit rare, en plus il y a des variantes
Dom, Domie
Moi aussi j aime mon prénom ,de toute façon pas le choix non plus ,mais cela me convient, domi, dom
Très mimi.
Mimi qd j'étais petite, Domi ou Dom plus tard et maintenant pour les connaissances et ami(e)s. C'est le prénom que m'ont donné mes parents et ça c'est chouette et bien...je suis comme je suis et je me prénomme comme je me prénomme !
domi2104 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 12:40
Je déteste ce prénom.
Je suis née en 1972 et à cette époque ce prénom n'était pas du tout à la mode pour une fille.
Je trouve ce prénom qui est mixte, assez moche et pas du tout féminin pour une fille.
Sincèrement j'aurais tellement aimer m'appeler un prénom à la mode à cette époque et bien féminin comme par exemple : Sophie, Nathalie, Caroline, Emilie, Virginie, Stéphanie, Marina, Mélanie, Vanessa, Ludivine, Valérie, Magali, Laurence, Laura, Natacha etc....
Il y a tellement de jolis prénoms bien féminins, pourquoi appeler sa fille Dominique, franchement ?
Encore aujourd'hui à 45 ans j'en souffre encore.
J'aime beaucoup mon prénom. "Qui appartient au Seigneur" on ne peut trouver mieux.
C'est vrai souvent, on m'appelle monsieur, c'est très amusant.
J'aime mon prénom un point c'est tout. Mon mari est un Claude et nous nous amusons des confusions engendré par nos prénoms. Madame? Monsieur?
j'aime bien mon prenom et en general les prenoms mixtes donne un cote plus mysterieux.
Je trouve mon prénom neutre. Si j'avais eu un prénom plus sensuel ma vie aurait été différente.
j'aime mon prénom. C'est vrai dans ma jeunesse, le prénom m'a joué des tours. Quand on m'appelait monsieur et en me voyant on s'excusait. Je le préfère à d'autres prénoms qui n'ont ni queue ni tête. Au moins c'est un prénom Français.
J'adore mon prénom.. Femme
J aime mon prénom! !!! Il me correspond
Je deteste
Il existe tant de jolies prenoms feminins...pourquoi donner à son enfant un prenom d homme? J ai 42 ans je suis jolie et j ai honte à chaque fois que je dois me presenter car ce prenom ne me correspond pas.
j aime mon prénom, on m appelle rarement Dominique ; mais Domi ou Dom et mon oncle préféré Minique. ah ! j ai aujourd hui 65 ans et espère vivre encore longtemps !!!
à mon âge, il y a peut de Femme qui a ce nom. J'aime bien mon nom :) Je travail dans un CHSLD et à chaque fois que je dis mon nom, j'ai la petite chanson qui suit :
Merci à ma grande sœur qui a choisi ce prénom que j'adore.. et bien avant qu'il soit à la mode !! De toute façon, Dominique est indémodable.. et tout le monde sait à quel point nous sommes rares !!!!
Petite on m'appelait Domino. Maintenant je déteste ce diminutif. Je préfère Dodo. Diminutif réservé à mes amis.
J ai toujours beaucoup aimé mon prénom.
Très commun à l époque, maintenant plus rare.
Prénom mixte, oui ,mais ne nous empêche pas d être féminine tout de même
J'ai toujours aimé mon prénom
Dommage qu'il disparaisse
J'aime mon prénom et adore le fait qu'il soit mixte. Cela m'amuse lorsqu'on répond Monsieur à mes mails. Cela laisse une part de mystère! Il est peu commun (sauf en corse dont je suis originaire). J'ai 58 ans, pile dans l'âge moyen.
N'est-ce pas de bon ton que chaque être humain déteste souvent son prénom ?...En tous les cas, j'ai fait "ami-ami" avec le mien et je trouve que c'est une vrai richesse que de porter un prénom mixte...Bonjour à tous (toutes) les Dominique ! Petite question : suis un homme ou une femme ?
Je suis une Dominique fille et j'ai longtemps détesté mon prénom qui était celui de mon grand-père, on m'a souvent chanté la chanson de sœur sourire et il arrive que l'on m'appelle monsieur en réponse à des mails. Par contre j'aime beaucoup les diminutifs que l'on me donne : Domi, Dom's, Dom, Domino, Dodo.
Je ne souhaite pas qu'il revienne à la mode.
Dom ou Domi
12 mars 2017 à 23:03
Je m'appelle Dominique,malgré qu'on a tendance à associer ce prénom plutôt aux hommes et on me dit souvent Mr ce qui m'agace.....j'aime beaucoup mon prénom et toute les Dominique fille ont du caractère !
j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom et n'en changerai pour rien au monde
j,ai suivi une scolarité scientifique et j'ai travaillé dans un environnement masculin pour le quitter et entrer dans l'enseignement...
ce serait chouette s'il revenait à la mode!
Je n'aime pas trop qu'on me contrarie mais je ne dis rien. Par contre, quand j'ai l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à quelqu'un qui m'a délibérément nui alors là ... je m'arrange toujours pour toujours rendre la monnaie de sa pièce, et la somme juste et toujours dans l'espèce où on m'a payé : en général ça ne plaît pas mais fallait pas commencer et continuer en disant qu'on le fait exprès ... bref me narguer et au-delà du point de non retour ...
Au début je n'aimais pas mon prénom non plus, mais être une femme et s'appeler Dominique, ça forge le caractère. J'ai 27 ans!
Doume en corse
J'aime bien mon prénom, ambivalent et surtout avec une trés grande force de caractère. Les "Dominique" ne sont pas "communs" et savent sortir des rangs avec Joie !
68 ans. Ce prénom me convient depuis toujours. J'ai moi aussi exercé un métier longtemps réservé aux seuls hommes : militaire et j'ai été souvent notée comme "possédant un sens masculin du commandement"....
J'ai aussi détesté mon prénom pendant des années et aujourd'hui je le trouve pas si mal. Je souhaite même qu'il redevienne à la mode.
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
57 ans et beaucoup de caractère !
Je suis une femme de 70 ans, j'aime beaucoup mon prénom, est-ce lui qui m'a conduite à un métier d'"homme " assez rare à l'époque, je suis architecte, et j'ai adoré ce métier créatif!
J'ai détesté mon prénom jusqu'à la quarantaine;je le trouvais trop long et tous ces courriers qui arrivaient au nom de M.Dominique......ça m'agaçait!
Maintenant je l'aime beaucoup et je trouve même qu'il fait assez "classe"
J'aime mon prenom.
Je m'appelle Dominique et je suis une femme de 60 ans et j'aime beaucoup mon prénom qui correspond très bien à ma personnalité.
j'adore ce prénoms