Signaler

Stérilet et saignements [Résolu]

Posez votre question mngr1987 5Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2016 à 19:14 par mngr1987
Bonjour,

J'ai mon stérilet depuis presque un an déjà et j'ai eu quelques saignements au début, mais là, ce matin, j'ai vraiment des menstruations normales... Dois-je m'inquiéter ?

Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Cuire ou hormonal ?

:)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 07:56
tu as pris des médicaments en même temps ?
Répondre
mngr1987 5Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 31 août 2016 à 14:29
Non rien du tout...
Répondre
Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 14:46
donc pas de raison qu'il ne soit plus actif...

c'est un effet secondaire courant... ça reste un médicament... et comme tout médicament les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand...
Répondre
mngr1987 5Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 31 août 2016 à 18:02
Merci!
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2016 à 10:39
les effets secondaires ont tendance à apparaître quand le corps ne supporte plus trop le dosage... fait un bilan avec ton médecin...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Strumfette a peut-être raison,

mais personnellement je pense qu'une petite visite chez ton gynéco ne serait pas superflue....
Ainsi tu pourras être complétement rassurée.
Il sera le seul, après auscultation, à pouvoir te répondre de manière certaine.
Je pense qu'il faut toujours prendre le temps de s'occuper de soi, sinon parfois, après on regrette de ne pas l'avoir fait à temps !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mngr1987- 1 sept. 2016 à 14:36
En effet j'avais pris rendez-vous pour valider, c'est aussi ce que le pharmacien m'a conseillé... Il trouvait plutôt inquiétant que les saignements apparaissent plus de 9 mois après la pose du stérilet... surtout que je n'en ai eu que le mois suivant... ensuite rien pendant 9 mois... Bref, je consulte vendredi matin...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Suite à ma consultation, tout est conforme, le stérilet est encore en place et il n'y a pas de raison qu'il soit inactif. On m'a aussi dit que j'avais un col très fragile et qui saigne facilement.... L'infirmière m'a rassurée en précisant que ce sont des choses qui arrivent parfois 1-2 fois par année considérant que le stérilet libère des hormones et qu'il peut arriver que les dosages ne soient pas toujours stables donc ça peut causer des saignements et qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !