Signaler

Ma petite-fille de 2 ans me repousse parfois [Résolu]

Posez votre question Mamimounet 2Messages postés dimanche 28 août 2016Date d'inscription 5 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 15:36 par Mamimounet
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir des réponses ou des conseils. Je suis mamie d'une petite-fille de 2 ans qui ne cesse de me repousser quand je viens la voir chez eux. Elle ne vient pas vers moi, ne veux jamais me faire de bisous, de câlins. Lorsqu'elle vient passer une nuit à la maison, son comportement change, elle me câline, elle me fait des bisous et joue avec moi. Comment puis-je changer les choses ? Y aurait-il une solution à ce comportement ? Mon fils et moi en souffrons beaucoup.

Merci pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je pense que votre petite fille a peur de faire mal au coeur à sa mère donc elle vous fait les calins quand sa mère est absente il faudrait la rassurer dans ce sens et en parler avec votre belle-fille

bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Maman de famille nombreuse et mamie de douze petits-enfants, je me permets de vous dire que la comportement de votre petite-fille est assez courant et que le mieux, vu son âge, est de ne pas insister pour les bisous et les câlins, même si cela vous coûte. Elle finira par se comporter comme vous le souhaitez si vous n'en parlez pas. Un conseil: elle ne veut pas venir vers vous? Ignorez-la! Vous verrez qu'à la longue, c'est elle qui demandera votre affection!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merc beaucoup pour votre aide je vais suivre vos conseil j espère que sa changera je vous tiens au courant dans quelque mois si y a du changement à bientôt et encore merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Madame, soyez et votre fils patients n'oubliez pas que la petite fille n'a que 2 ans et comme nous savons tous à cet age l'enfant se comporte spontanément, si elle vous fait des bisous et des câlins chez vous c'est parcequ'elle veut être en sécurité c'est la façon des enfants pour rejeter le sentiment de peur quand ils sont loin de leurs parents, au contraire à la présence de la mère et du père la plupart des petits changent de comportement et c'est normal c'est leur nature, on peut pas les blâmer mais rassurez vous tout viendra avec le temps.
Mamimounet 2Messages postés dimanche 28 août 2016Date d'inscription 5 septembre 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2016 à 15:36
Merci pour vos conseils sa me rassure à bientot
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !