Garde d'enfants ou autres services à 14 ans

alexandra14 - Modifié par Laura_redacJDF le 31/08/2016 à 15:38
 alexandra14 - 29 août 2016 à 16:19
Bonjour,

Je souhaiterais garder des enfants (minimum 4 ans) mais j’hésite quand même en raison de mon jeune âge. J'ai pensé aussi aux gardes d'animaux car il y a un peu moins de responsabilités. Le problème est que je ne connais personne qui aurait besoin de ces services. Auriez-vous des conseils pour se faire connaître ? Ou avez-vous des conseils à me donner pour la garde d'enfants ou d'animaux, ou même d'autres services à 14 ans ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 29
24 août 2016 à 18:15
Bonjour alexandra14.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des personnes (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées, ce qui, dans ce cas, n'est pas possible en France avant 16 ans révolus.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!

Bonne soirée. Cordialement.
1
Merci de votre réponse
Est ce possible alors de garder des animaux ou autres services ?

Merci d'avance
0