Maman à 40 ans

lea 1975 - Modifié par Laura_redacJDF le 24/08/2016 à 15:52
pichounette06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 08:18
Bonjour,

Je suis un peu perdue ou complètement... Je vais avoir 41 ans dans quelques mois et je suis enceinte d'un mois et je me pose la question si je dois le garder... Je suis avec un homme depuis 9 mois qui n'est pas encore divorcé mais qui est avec moi tout le temps. Je suis très amoureuse de lui mais il faut que je sois lucide, ma situation n'est pas très stable. J'ai toujours peur qu'il retourne avec sa femme. A l'annonce de ma grossesse, il n'a pas été hostile, au contraire, il m'a parlé de sa présence à l'accouchement, son souhait d'être tout le temps là pour moi. Mais j'ai peur de tout alors que j'ai voulu un enfant de lui même si j en ai déjà 2 (17 et 12 ans) et que lui en a 3... Je me dis que le plus raisonnable serait que j'avorte mais j'ai aussi très peur de le regretter par la suite. Pour avoir subi 2 IVG dans ma vie, je sais qu'il ne faut laisser aucun millimètre de doutes et je ne regrette rien mais là tout m'échappe... J'ai peur de ne pas être capable, de ne pas pouvoir assumer le regard des autres, de me retrouver seule à élever mon bébé... J'ai besoin de vos conseils.

Merci beaucoup.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
24 août 2016 à 14:50
Bonjour lea
Tu vies une situation amoureuse ambigue, il est clair que la venue d'un enfant entre vous ne peut qu'être problèmatique.
Tu as 2 mois pour mettre les choses au clair dans ta vie et c'est cela sui te dictera ce sue tu dois faire de ta grossesse.
C'est le moment d'affronter ta vie de face avec cet homme et que tu saches si ta vie est avec lui ou non. Pour cela, ou en est-il de son divorce ? Veut-il vraiment divorcer ? Ou peut être que lui même ne le sait pas alors, tu dois prendre tes distances toi même car tu risques de souffrir si c'est lui qui part un jour.
2 mois c'est beaucoup pour éclaircir la situation entre vous 2. C'est peu pour décider pour la grossesse, n'attends plus.
0
Chère Léa
Tu poses une question difficile, car toi seule est capable de trouver la bonne réponse. Malgré la situation incertaine de ton couple tu hésites à avorter. D'une certaine façon tu montres déjà un attachement à ce bébé même si tu risques de l'élever seule.
Ensuite tu crains le regard des autres. Hors les décisions importantes ne doivent pas être selon l'opinion des autres. Personne n'assumera les conséquences de tes décisions à ta place. Que ce soit les regrets d'un avortement ou la difficulté d'élever ce troisième enfant seule.
Refait le point sur ton couple et ensuite soit honnête avec toi. Et choisi la voie qui te semblera la meilleure pour toi.
Bon courage.
0
lea1975 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
Modifié par Paul-Bernard le 31/08/2016 à 13:42
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses, ce matin je suis allée au planing famillial pour me renseigner sur l'avortement et là je suis tombée sur une gynécologue vraiment pas sympa , même si j 'étais là pour un avortement quand même..Aucune ampathie ,je lui ai dis que je n'étais pas sûre de mon choix et là elle m'a dit allongez vous!!!
Et catastrophe elle a juste vu en 2 secondes et demi la poche vitteline et pas d embryon elle m 'a dit que j 'allais surement le perdre, elle n 'a ni mesuré la poche ni même calculé mon début de grossesse,du coup j ai demandé une prescription pour contrôler mon taux hcg
J'avais 4425 hcg le 19 Août et là 14600 hcg et mon médecin m'avait annoncé 3 semaines de grossesse ,je suis perdue
Cet aprém je me suis promenée dans un rayon bébé et je me suis imaginé avec un petit bout de moi et de l homme que j aime dans une delicieuse petite robe.
Vous devez me prendre pour une folle ou un cas soc
0
pichounette06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 08:18
cc ben félicitation pour bébé

tu c'est tu et la seule a prendre cette décission la ,, ci ton compagnon t'aime et qu'il n'ai pas encore divorcé, tu et avec lui depuis + de 9 mois ,
c'est toi meme qui doit prendre ton courage a 2 mains et lui parler de cela a voir ci il n'ai plus en affection avec sa femme , parle lui et avoue lui que tu attend un bébé de lui cela va changé sa vie au regard de sa femme , aller bon courage et dit toi que tu a un bon +++++++ bébé ,jai ton age moi aussi et j'essaie bébé n°8 et oui les gens parle du mal et je m'en fous le principale a ce jour c'est que moi et mon homme adorons les enfants , et je voudrais êtres enceinte mais la patience je me dit que cela viendra ,, tu long n'a toute dans notre vie des chamboulement ,, aller soie forte fonce lui parler
et dit moi quoi bizzzzzzzzzzz
0