Une certaine lassitude...

Résolu
Maya - 23 août 2016 à 21:04
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 24 août 2016 à 14:48
Bonjour,
Moi aussi je suis une grand-mère fatiguée. Cet été, j'ai enchaîné la garde de mes quatre petits-enfants de 7 à 2 ans, d'abord quinze jours en juillet et maintenant j'en garde un de trois ans pour une quinzaine de jours à nouveau.
J'ai aussi gardé le chat un mois et n'ai donc pas pu quitter mon domicile de tout l'été. Je n'ai pas eu de vacances, pas vu d'amis et sens que je sacrifie ma vie sociale d'autant plus importante que je suis seule.
J'ai 68 ans, vis seule depuis plus de vingt ans et mes enfants m'en demandent plus qu'à leur père pourtant remarié et dont l'épouse est une vraie mamie pour nos petits-enfants.
J'en viens à me demander si je suis normale d'être aussi lasse à un point que je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à m'occuper de ces petits.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
23 août 2016 à 21:20
Bonsoir Maya
Un grand parent a déjà donné, rendre service a ses enfants en gardant de temps autres ses petits enfants est un plaisir, mais lorsque cela devient fréquent et ou pour de longues periodes, cela devient une corvée.
Nos enfants doivent comprendre que leur progéniture est la leur pas la notre car les enfants c'est pas facile a suivre et nous n'avons plus 40 ans.
Alors gentiment mais surement faire le comprendre a vos enfants que vous étés fatiguée et s'ils ne comprennent pas, un non catégorique est lui très bien compris.
Bonne soirée.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 août 2016 à 21:35
bonsoir
le mot désolé =je ne peut pas , car je part... simple comme bonjour
c'est pas parce qu'on est âgé qu' on ne doit plus bouger de chez soi , zut !
un vieux de 52 berges (sans petites pestouilles)
vivez votre vie sans remords
1
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
24 août 2016 à 14:48
Il n'y a pas de honte à trouver fatiguant de garder 4 jeunes enfants - c'est un programme qui peut faire reculer nombre d'adultes en couple, d'autant que vous êtes seule pour gérer une intendance importante (courses, cuisine, lavage des enfants, ménage, sans doute propreté).
Sachez dire dès maintenant que vous avez du plaisir à vous occuper de vos petits enfants, mais qu'il faudra que vos enfants envisagent une organisation différente la prochaine fois. Prévoyez d'ores et déjà 2 à 4 semaines pour vous, et fixez une limite au nombre d'enfants que vous pouvez gérer seule (éventuellement les parents payent une au pair pour vous aider).
1