Signaler

Une certaine lassitude... [Résolu]

Posez votre question Maya - Dernière réponse le 24 août 2016 à 14:48 par Viviane920
Bonjour,
Moi aussi je suis une grand-mère fatiguée. Cet été, j'ai enchaîné la garde de mes quatre petits-enfants de 7 à 2 ans, d'abord quinze jours en juillet et maintenant j'en garde un de trois ans pour une quinzaine de jours à nouveau.
J'ai aussi gardé le chat un mois et n'ai donc pas pu quitter mon domicile de tout l'été. Je n'ai pas eu de vacances, pas vu d'amis et sens que je sacrifie ma vie sociale d'autant plus importante que je suis seule.
J'ai 68 ans, vis seule depuis plus de vingt ans et mes enfants m'en demandent plus qu'à leur père pourtant remarié et dont l'épouse est une vraie mamie pour nos petits-enfants.
J'en viens à me demander si je suis normale d'être aussi lasse à un point que je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à m'occuper de ces petits.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Maya
Un grand parent a déjà donné, rendre service a ses enfants en gardant de temps autres ses petits enfants est un plaisir, mais lorsque cela devient fréquent et ou pour de longues periodes, cela devient une corvée.
Nos enfants doivent comprendre que leur progéniture est la leur pas la notre car les enfants c'est pas facile a suivre et nous n'avons plus 40 ans.
Alors gentiment mais surement faire le comprendre a vos enfants que vous étés fatiguée et s'ils ne comprennent pas, un non catégorique est lui très bien compris.
Bonne soirée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir
le mot désolé =je ne peut pas , car je part... simple comme bonjour
c'est pas parce qu'on est âgé qu' on ne doit plus bouger de chez soi , zut !
un vieux de 52 berges (sans petites pestouilles)
vivez votre vie sans remords
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il n'y a pas de honte à trouver fatiguant de garder 4 jeunes enfants - c'est un programme qui peut faire reculer nombre d'adultes en couple, d'autant que vous êtes seule pour gérer une intendance importante (courses, cuisine, lavage des enfants, ménage, sans doute propreté).
Sachez dire dès maintenant que vous avez du plaisir à vous occuper de vos petits enfants, mais qu'il faudra que vos enfants envisagent une organisation différente la prochaine fois. Prévoyez d'ores et déjà 2 à 4 semaines pour vous, et fixez une limite au nombre d'enfants que vous pouvez gérer seule (éventuellement les parents payent une au pair pour vous aider).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !