Avez-vous eu des jumeaux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 18:30
J'attends des jumelles et je voulais savoir s'il y a des personnes qui en ont et comment elles on géré la situation. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:30
C'est tout simplement du bonheur multiplié par deux. Question travail faut pas se leurrer, mais une bonne organisation est la clef de tout, et puis à notre époque franchement c'est pas insurmontable. Nos jumeaux ont 19 ans (garçon et fille) et ils sont notre fierté comme à tout parent qui se respecte. Courage à vous et félicitations :o)
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:52
Bonjour, j'ai des jumelles de 13 mois (elles sont nées en février 2008), je les ai appelée LEA et JULIA , nous avons une première fille de 4 ans 1/2 qui se prénome OLIVIA. lorsque le médecin m'a annoncé que j'attendais des jumelles, je n'étais pas surprise mais contente ! après seulement est venu le stress ... la peur de ne pas asssurer et de ne pas pouvoir m'en sortir, mais ne vous inquiétez pas tout viens naturellement à leur arrivé ! il faut de la patience, ne pas stresser et prendre son temps et surtout un rythme régulier (faut compter 15 jours pour être bien dans ses baskettes) surtout n'écouter pas les conseils de tout le monde, c'est à vous de voir ce dont vos filles auront besoin au quotidien, mais le plus important pour vous est de réussir à trouver des temps de repos entre les bibs. pour moi, le rythme idéal a été de donner le bib à la 1ère qui se réveillait et tout de suite après enchainer avec la seconde (en la réveillant si elle dormait encore), tout ce passe très bien avec cette solution car les 2 sont syncro ! je vous laisse mon mail si vous voulez discuter, je suis dispo : a.sarmiento@live.fr
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:54
Bonsoir, Nous bien sur, les premiers pour moi ,3éme et 4 éme pour ma femme il était question un c'est tout ,surprise il y en avait deux , garçon et fille pour nous ça ne pouvait pas être mieux nous étions comblés que demander de mieux . Pour la suite les biberons doublés , les nuits mouvementées donc chacun un et aprés pas vraiment de problémes puisque faux jumeaux , ne se ressemblent pas comme les vrais , des tailles différentes , ont été opérés tous les deux des 2 yeux à 4 mois car cette opération était prévisible compte tenu d'antécédents familiaux dont nous avions connaissance par d'autres non prévus et qui se sont mal terminés pour les sujets concernés .Maintenant 24 ans, ont chacun un métier ,vivent ensemble puisque célibataires et ont un appartement à deux . Bon courage et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:37
j'ai eu 2 jumelles qui ont aujourd'hui 32ans .sur qu'il y a du travail (surtout les à côtés,lesive ,ménage,repassage..)mais si c'était à refaire je signerais tout de suite .elles ont été si gentilles,maintenant elles sont mariées et je suis l'HEUREUSEmamie de 5 petits fils.de plus elles ont 1 bon boulot donc pour nous tout est bien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:14
j'ai eu cette chance aussi 2 jumelles (l'une est sur ce site, regardez CArole sur ma fiche, elle n'est pas belle ??) je pense que c'est une expérience extraordinaire oui, il faut oublier le travail pour ne penser qu'au reste malgré plein de choses que j'ai pu lire sur le sujet (écrites en général par des personnes qui n'ont pas eu de jumeaux), il y a une sorte de transmission de pensée qui m'a toujours estomaquée entre elles quelques exemples : séparées en classe et pourtant les mêmes fautes dans les dictées, le pire,: elles habitent aujourd'hui à 50 km l'une de l'autre, un jour je reçoie un sms, et 3 mn après exactement le même , sauf que le premier avait été écrit par l'une et le second par l'autre quand l'une d'elle a été enceinte, sa jumelle l'a su avant elle. Elle avait tous les signes d'une grossesse mais savait qu'elle n'y était pas, elle a aussitot dit ma soeur est enceinte et après 2 semaines on a su que c'était vrai on pourrait comme ça en parler pendant des heures
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:42
bonjour je suis assistante de 3 bébés et 2 péri-scolaire, pour les biberons c'est le premier agité qui le prends puis l'autre, plus facile lorsqu'ils mangent à la cuillère, une cuillère pour l'un puis pour l'autre, ils ont le temps de déglutiner, pour la lessive elle se fait toute seule quant au repassage il y a les sieste et la nuit papa peut vous aider, il suffit de lui demander gentiment mais sérieusement qu'il prenne part à la vie de ses enfants bisous et bon courage annie
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:54
ma belle soeur a eu des jumeaux une fille et un garçon aparament ke du bonheur mais c du boulots surtout kan il commence a marcher mai c sur c double boulots!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:37
Un conseil...Ne vous posez pas trop de questions ! Les choses viendront tout à fait naturellement ! Vous verrez suivant les besoins de vos enfants... Une dame vous parlait des repas , c'est tout à fait cela...Mais vous verrez que de toutes manières , la chose s'impose naturellement ! Mon fils hurlait tel un petit chat sauvage , tandis que ma fille s'endormait sur la tétine ! En revanche , oui , beaucoup de monde pensent que le plus dur , c'est la periode nouveau né ( j'en faisait partie dailleurs !)...Non , le plus difficile à gérer ( lorsque nous sommes seule avec nos bébés ) , c'est d'être partout à la fois ! A savoir que lorsqu'ils marchent et prospectent un peu partout dans la maison , ce n'est pas evident de suivre les deux en même temps ! Lorsque papa rentre enfin , nous nous sentons un tantinet soulagées ! lol ! Mai , malgré tout le travail que cela implique , ce n'est que du bonheur !!!! Double betises , oui !!! Mais double bisous et double sourire, double eclat de rire !!!! Les miens ont 3 ans , et s'il fallait faire chemin arriere , malgre la grossesse difficile ( bras cassé et deux operations sous anesthesie generale entre 6 et 7 , suite à un accident ), je signe pour recommencer tout de suite ! Amitiés et surtout felicitations !

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:30
Bonjour, j'ai eu des jumelles il y a 3 ans et demi après avoir au 2 garçons (mathis 8 ans 1/2, colin 6 ans, Faustine et Telma). Un bon conseil, reposer-vous maintenant, après il est trop tard. De manière générale, je n'étais pas du tout secondée par la famille, alors il faut savoir que des aides physiques exisent grace à des organismes comme l'ADMR qui dispose de travailleuses familliales qui se déplacent au domicile pour nous aider : n'hésitez-pas c'est un bon moyen de s'évader . Sinon entourez-vous de famille et ami sur qui vous pourrez compter au cas ou vous serrez trop fatiguée, car celà arrivera. En ce qui me concerne celà a été difficile avec 4 bambins, mais j'ai allaité mes filles , géré ma petite famille sans problèmes (pas sans fatigue). Voilà quelques mots pour vous dire que celà sera magique... Bon vent...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 20:28
bonjour j ai deux garcon de 4 ans. le conseille a donner c d'avoir une bonne organisation, le debut est tres facile comparer a la suite quand il commence a marcher a parler.... surtout bien les differencier ne jamais les habiller pareil car ils ont chacun un caractere different, une personnalite il faut les identifier comme deux soeurs et non come des binomes. Donnez leur pleins d'amour et ca ira. bon courage

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:38
j'ai eu également de vrais jumeaux agés maintenant de 12ans. surtout ne jamais écouter les mauvaises langues car ce n'est que du bonheur et la fatigue que cela nous donne s'oublie vite quand on les regarde. mais cela est vrai entre eux il y a un lien très fort et au début un langage qu'eux seul comprennent et le reste tu le découvrira au fur et à mesure car c'est magique et ne réfroidit pas de faire d'autre enfant car j'en ai eu deux autres après mais pas des jumeaux.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:15
bonjour, j suis egalement maman d fausse jumelle, ki sont nées le 10 fevrier 2005. Je n souhaiter, pour ma 1ere grossesse faire cette experience, mé j savé ke j'avé dé risque car dans ma famille il y a bocoup d jumo. Lorsque jé apri la nouvelle , jé été prise de panique, car je savé c ki m'attendait, puis au fil des heures on se dit ke de toute facon on a pas le choi.... donc 5 mois apres jété la mamn de 2 magnifique petite rattoune ( l'une pesé 800gr et l'autre 1kg200).... Puis au bout 3 moi 1/2, retourd a la maison ... et laaaaaaaaa ... et bhen ... on se retrouve toute seule avec 2 bebes a gerer..... hooo ca na pas été facile, carles miennes n'été pas sinchro au nivo dé bib, et comme elle ete petite il falé les alimenté encore toute les 3h00, donc les nuits.... je ne dormé +, et mes journées été rythmé de couche, linge, preparation de bib, lavage de bib....hoooooooo je ne cherche pas a vous desespere loin de la, mé il fo savoir que cé enormement de travail, apres vous donné des conseil pour vous faciliter la vie.... je ne sé pas... vous veré, vous allez trouver votre rythme tres vite et de vous meme vous trouveré des solutions ap^res ca, cé chaque maman ki fé comme elle le sent... au nivo des vetement je metté tous les bodie dans une caisse, de meme pour les chaussette, pour tous .... je ne perdé pas de temp a plier, ranger......au nivo des bib je lé preparer le soir pour : la nuit et le matin... et hop au frigo.... sachez ke pour la journée vous avez droits a une aide menagere, et vraiment ca fé du bien d'avoir un peu de soutien . Si vous souhaitez m'envoyer un message mon adresse et dedoune30@hotmail.fr abientot et reposez vous bien

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:27
Bonjour' mes enfants Louis et Mathilde ont 5 ans aujourd'hui .Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question et ne pas trop ecouter ce qu'il se passe autour de vous.Chaque expérience et vie de famille est unique .Il est vrai que 2 enfants qui évoluent en meme temps demande de l'energie et un peu plus d'organisation mais a cote de ca c'est vraiment un vrai bonheur .......Amicalement

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:30
BONJOUR OUI J4AI DES JUMEAUX QUI ONT AUJOURD4HUI 3 ANS ET DEMIS UN GARCON ET UNE FILLE LA GROSSESSE C'EST BIEN PASSEE ET L4ACOUCHEMENT AUSSI LE + DUR POUR MOI C4EST LES PREMIER MOIS ENFAITE LA NUIT SI TU AS TON HOM AVEC TOI ET QUI T'AIDERAS CA IRA BON COURAGE POUR MOI LE + DUR EST PASSE ILS ONT MARCHES A 13 ET 16 MOIS ET ILS SONT TREES COMPLICE BIZ
0