Votre avis sur le prénom Madeleine

Dan - 13 août 2016 à 10:33
 Madeleine 44 - 18 août 2023 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/madeleine/prenom-11343

Madeleine 44
18 août 2023 à 16:25
Trop beau
J'aime trop
J'aime trop
Je suis Madeleine
Moi je mais 5 étoile
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
je suis Madeleine, à croquer comme le gâteau, petite et potelée, mais avec un cœur fondant et tendre, mon prénom ne pourrait mieux me décrire et je l'adore !
"Moi aussi j'aime mon prénom même s'il rime avec baleine :'( "
Je m'appelle Madeleine. Et j'adore la Madeleine de Proust. J'aime mon prénom.
Super
Un amie porte se prénom et il lui va trop bien
Madeleine.C
27 mars 2021 à 09:46
Bonjours moi j'adore mon prénom , il me donne un cotée original et même si on me fait souvent des blague " je vais te manger " par exemple pour rire ????
Bonjour je m’appelle Madeleine j’ai 9 ans j’adore mon prénom et je ne me soucis pas des commentaires !
Maddy Madeleine
3 mars 2021 à 09:40
c est exactement moi !!!
À bientôt 60 ans (la 3ème MADELEINES) Mais En 2ème Prénoms ! ma MAMAN, ma GRAND-MÈRE,MATERNELLE! Tout se qui est dit VRAI ! Ça va pas???? JE FAIS DES MADELEINES ! Enfant on me disait "arrête de pleurer" Et je ???? Comme une MADELEINE (parfois) ! Je l'assume ! Comme je le dis ça aide ( avec le prénom) ! Et même les voisins ADULTES TOUJOURS BIENVEILLANTS disaient "c'est TOI LA PETITE MADELEINE????‍♀️"ILS ME TROUVAIENT MARRANTE ???? toujours le sourire dans l'ensemble . Je veux faire plaisir JE FAIS DES MADELEINES! Même SALÉE pour l'apéritif???? ! Et AUX CHOCOLAT HUM???? ! À toutes les MADELEINES ! JOLIE PRÉNOM ! GROS ????.
Très beau prénom riche de sens et d'histoire
Les Madeleines sont des personnes vraies, les porteuses de chances aux autres et les chanceuses, elles sont très sociables et sont des femmes de luxe? elles sont très disponible et font la vie ah oui ça il faut le dire........ Je vous parle parce que je vois comment je mène ma vie un point un trait! J'adore mon nom Madeleine!!!!! Bisous à toutes les madeleines
un très joli prénom plein de douceur, tendresse, générosité, maternel. j'aime beaucoup et malheureusement les jeux de mots existent pour bon nombre de prénoms et noms de famille...
Je m'appelle Madeleine et j'ai 13 ans, j'aime bien mon prénom il peut aller à des jeunes filles comme à des personnes plus agées.
BTS ARMY ????
4 janv. 2021 à 14:56
Je m'appelle Madeleine et j'ai 13 ans, et contrairement aux autres avis, j'aurai bien aimé avoir un autre prénom, car mon nom de famille aussi rappelle de la nourriture (????????). J'ai vraiment pas facile à vivre pendant de longues années, plus particulièrement les premières années à l'école. Aujourd'hui je suis passée à autre chose, mais plus tôt j'ai plusieurs pleuré à cause des insultes carrément que j'ai reçu dans ma jeunesse (même si je suis toujours jeune ????????). Je souhaite à toutes les plus jeunes Madeleine du courage !
Magnifique!!!!!!
J'adore mon prénom !! Quand j'étais petite , les autres se moquer de moi et on même créer un jeu pour me faire du mal, ça m'a rendu très triste et je détestait que l'on m'appelle Madeleine... Mais maintenant je l'aime plus que tout et je me dis que les imbéciles de primaires qui me rendait malheureuse n'en valait pas la peine !
Je me prénomme Madeleine et j'ai 24 ans. Ce prénom a toujours fait qu'on me voir comme un plat de nourriture mdr et qu'on ait que des pensées salaces à mon sujet. Et concernant le caractère, on me trouve vraiment mystérieuse et bizarre. Mais c'est sûrement dû à ce prénom même si je reconnais être zarbi ????
Je m'appelle Madeleine et j'ai 13 ans, contrairement aux autres avis, j'aurais souhaité avoir un autre prénom. Dans la société actuelle, avoir un prénom si peu courant et rappelant la nourriture n'est pas facile à vivre. Les enfants de tout âge sont cruels et je subis moqueries sur moqueries mais j'ai le prénom que mes parents m'ont donné et qu'ils ont choisi pour m'accompagner durant ma vie. Ainsi il me faut de l'assumer.
Très joli prénom, aussi bien porté par une petite fille, ou par une grand mère, pour moi ce prénom est doux, rapport à l'enfance, aux petits gâteaux ! INTEMPOREL !!!! ????
Je m'appelle MADELEINE, et...j'adore.
Ma soeur s'appelle Madeleine, et c'est un très joli prénom. (C'est elle qui a décidé de mettre la note 5/5) Je trouve que ce prénom va aussi bien à des adultes qu'à des enfants.
Madeleine est mon 2ème prénom dû à la petite soeur de mon père morte à 5ans d une méningite.__Je m appelle Danielle grace â ma mère donc pas Madeleine mais cest un joli prénom.
Je m appelle Madeleine je suis née en 1939 tout le monde m appelle Mady Mais j aime bien mon prenom
Jai 39 ans je m'appelle Madeleine. J'aime j'aime j'aime ce prénom. Les prenoms rares en général sont soit source de souffrance ou d'excellence.Mes amis disent que je suis une battante, combative et qu'à cause de celà je reussis en général ce que j'entreprends . Et je n'ai pas échoué dans ma vie. J'aime ce prenom qui fait de moi quelqu'un de particuliers comme on le dit souvent. Mes proches ou ceux qui le veulent m'appellent Mady.,tout comme les enfants.
J'adore...
Ce prénom m'a apporté joie et satisfaction ! Je le recommande fortement !
Je m'appelle Madeleine, j'ai 56 ans. J'ai toujours refusée les diminutifs liés à ce prénom. j'ai hérité de ce prénom pour la tante de ma mère qui l'a élevée. C'était une femme exceptionnelle! J'ai toujours été fière de mon prénom et de l'histoire familiale qu'il porte.Le fait qu'il porte le nom d'un gâteau ne m'a jamais dérangée bien au contraire. Je n'envisagerai pas de m'appeler autrement.
Née en 1947 j'ai hérité de ce prénom parce que ma grand-mère l'aimait particulièrement. Tout dernièrement j'ai appris par des recherches généalogiques qu'elle avait perdu une petite sœur qui s'appelait Madeleine et avait 3 ans. Personnellement j'ai porté ce prénom comme un boulet, comme si c'était un prénom infamant voire une insulte... j'ai mis plus de soixante ans à accepter de l'entendre prononcer. A la fin de ma vie je me dis que si j'avait dû en choisir un autre, je n'en aurais pas trouvé !
Je m appelle Madeleine de naissance il y a 64 ans a 2 ans mon père a décidé de m appeler Lucienne mon 2e prénom que je n aime pas allez donc savoir pourquoi , aujourd' hui je regrette qu on ne m appelle pas Madeleine car je vois qu'il plait beaucoup et a moi aussi , j en veux a mon père car depuis toutes ces années je dois faire attention côté papiers administratifs et presque personne de mon entourage ne connais mon vrai prénom c' est vraiment dommage et trop tard maintenant
C'est un. Très joli prénom. Mon prénom que j'aime entendre . Il a une consonance particulière . J'adore ce prénom. Madeleine est gentille, sensible, pleine d'énergie. Elle est particulièrement attentive à ceux qui l'entoure. Est capable de deviner l'autre. En attend peut être trop.
Bonjour je m'appelle Madeleine et j'ai 12 ans. Il est vrai que ce prénom est difficile à porter car il y a le rapport avec le gâtaux madeleine, donc c'est vrai que j'ai souvent subie des moqueries mais à par ça j'aime mon prénom et mes amies m'appelle souvent Mado et je trouve ce sur nom assez jolie donc oui alors j'aime le prénom Madeleine !!!
Ma mamie chérie s'appelait Madeleine. C'est un prénom tellement chaleureux. Je ne t'oublierai jamais ma mamie chérie.
On m appelle mady c est une jeune amie qui en a décidé ainsi, étant donné le nombre de Madeleine dans sa propre famille, j ai trouvé gentil ce geste que j ai trouvé plutôt affectif. Je ne suis plus jeune et j aime mon prénom de madeleine. __Il est doux la made a raison, il ne contient aune lettre « r » qui durcit la prononciation d un prénom.
prénom de ma maman, décédée quand l'étais très jeun, j'ai apelé ma fille Madeleine en souvenir!! j'aime
Ma grand-mère se prénomais Marie-Madeleine. Quel magnifique prénom. Si un jour j'ai une fille, je lui donnerai le prénom de Madeleine, à la fois pour sa jolie consonnance, mais aussi pour honnorer ma grand-mère partie bien trop tôt.
Madeleine quel joli prénom, oui la made bravo j adhère à 200 pour 100..... qu il revienne bien vite avec de nouvelles petites filles. J en connais des Madeleines, c est la vie personnifiée. Alors pas d hésitation pour les futures mamans donnez vite ce prénom à vos futures fifilles....
Je m appelle madeleine, et dan à bien décrit toutes les particularités du prénom que je porte sans diminutif je n ai surtout jamais accepté le diminutif de .... mado , trop lie à mon sens sur l image d une mado pêchée sur un tabouret devant un bar en train de racoler, Je l aime cette madeleine que je suis.... et suis heureuse d entendre parfois une jeune maman appeler sa toute petite fille madeleine, c est doux il n y a aucune lettre.... r, voila j ai bientôt 80 ans et ... la vie est très belle, et Je la goûte chaque jour avec joies et reconnaissances d être arrivée jusque là !!!
Ma mamounette s'appelle Madeleine et elle est comme vous l'avez d'écrite. On a même envie de la croquer comme le gâteau
J'ai beaucoup de mal à accepter mon prénom et je le porte depuis plus de 70 ans ....
Beau et surtout navrant
Jitr
je m'appelle Madeleine et tout ce qui est dit à propos du prénom est très vrai. J'adore mon prénom
Des personnes merveilleuses... Tout à fait d'accord avec Dan..
J'ai 22 ans et ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir donné ce prénom !
C'est un prénom original tout en étant empreint d'histoire, doux, mais également très classe et plein de caractère.
Ce n'est pas un prénom courant et c'est tant mieux : pétillante, déterminée et heureuse de vivre, je suis unique ! ;)
J'adooooore ce prénom!!!!!!!!!D'ailleurs, c'est possible que j'appelle ma fille comme ça.Mais,j'ai encore le temps !
Il est magnifique même s'il date un peu, et le caractère est super !!!!!!!!!!!!
Je kiffe pck je m appelle madeleine !!!!!!!!!!!!
De l'amour , de la générosité ,de l'intelligence ,du dynamisme , de l'humour ,de la créativité,de la joie,de la curiosité,de la sagesse,de la justice ,amour et respect de la vie et sens du bien et du beau....