Votre avis sur le prénom Madeleine

Dan - 13 août 2016 à 10:33 - Dernière réponse :  Sandra
- 24 déc. 2017 à 12:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/madeleine/prenom-11343

Afficher la suite 
J'ai beaucoup de mal à accepter mon prénom et je le porte depuis plus de 70 ans ....
Ma mamounette s'appelle Madeleine et elle est comme vous l'avez d'écrite. On a même envie de la croquer comme le gâteau
Je m appelle madeleine, et dan à bien décrit toutes les particularités du prénom que je porte sans diminutif je n ai surtout jamais accepté le diminutif de .... mado , trop lie à mon sens sur l image d une mado pêchée sur un tabouret devant un bar en train de racoler, Je l aime cette madeleine que je suis.... et suis heureuse d entendre parfois une jeune maman appeler sa toute petite fille madeleine, c est doux il n y a aucune lettre.... r, voila j ai bientôt 80 ans et ... la vie est très belle, et Je la goûte chaque jour avec joies et reconnaissances d être arrivée jusque là !!!
Madeleine quel joli prénom, oui la made bravo j adhère à 200 pour 100..... qu il revienne bien vite avec de nouvelles petites filles. J en connais des Madeleines, c est la vie personnifiée. Alors pas d hésitation pour les futures mamans donnez vite ce prénom à vos futures fifilles....
Ma grand-mère se prénomais Marie-Madeleine. Quel magnifique prénom. Si un jour j'ai une fille, je lui donnerai le prénom de Madeleine, à la fois pour sa jolie consonnance, mais aussi pour honnorer ma grand-mère partie bien trop tôt.
Commenter la réponse de Dan