Signaler

Une mamy en colère [Résolu]

Posez votre question axoady 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2016 à 22:18 par Jeanne 26
Bonjour,

Comment se comporter devant une belle-fille intransigeante qui pense avoir la toute puissance, qui à tort ou à raison, vous fait la morale sur votre conduite à tenir devant sa préadolescente, jusqu'à contrôler ce que vous devez faire et ne pas faire ?
Il y a un manque de respect évident et, parce qu'elle n"est pas d'accord avec vous, vous met à la porte suite à une banale discussion à propos de mon compagnon qui est très gentil, serviable, communicatif, qui aime les gens en général, se dit papy de mes petits-enfants car ceux-ci n'en ont plus. On lui reproche d'être tactile avec ceux-ci, je m'explique, de vouloir jouer avec eux, de les prendre dans ses bras, de leur faire la bise pour dire bonjour et j'en passe tout ce que ferait un vrai papy.
On lui a demandé de se tenir à sa place, que ce n'était pas ses petits-enfants alors que ce sont les miens, je ne vois aucun mal à cela quand, il n y a pas de perversité, ni de paroles déplacées, ni de gestes inappropriés juste, ils les aiment comme moi je les aime en tant que mamy.
Quand à moi, je me suis entendue dire que je n'avais pas, lors d'un shopping décidé avec ma petite-fille de 12 ans, à le faire en compagnie de mon ami (le fameux papy) car il était logique que je le fasse uniquement avec elle. Mais nous sommes un couple qui faisons tout ensemble d'autant plus que c'était un samedi après-midi et que la semaine nous ne nous voyons pas beaucoup car il est fatigué de son travail.

Merci de me donner vos impressions afin de m'aider à mieux comprendre.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour axoady
Un enfant est d'abord éduqué par ses paprents, il est plus souvent avec eux qu'avec les grands parents. Il est évident que chacun est important, sa maman lui apporte son faćon de faire la mamy la sienne est normalement c'est complémentaire et utile. Je ne crois pas un instant qu'une mamy veuille faire du mal a sa petite fille, elle agit certainement différemment est c'est normal par rapport a la maman.
Le problème est la confiance qui n'y est pas entre vous 2, pourquoi...
Oui il y a aussi des femmes qui ne veulent aucune intrusion de la mamy, elles peuvent avoir tort mais que faire ?
Il faudrait pouvoir discuter, qu'elle comprenne votre rôle, que vous compreniez le sienne et que personne ne veut marcher sur le terrain de l'autre.
Peut être que son mari, votre fils est mieux placé pour désamorcer cette incompréhension et que vous puissiez vous expliquer calmement.
Vous mettre dehors de chez elle c'est aller fort c'est sur, un manque de respect aussi mais essayez de ne pas envenimer et si votre fils est objectif il trouvera les mots pour calmer tout ça.
Votre mari, même si ce ne sont pas ses petits enfants bien sur qu'il joue son tôle de papy, est il a raison. Heureusement qu'on peut aimer les enfants des autres sinon que deviendraient tous les enfants de remariage qui ont une double famille et qui en général se passe très bien.
Surement un manque de confiance de votre belle fille, il faut en discuter car les enfants eux ont besoin d'amour d'ou qu'il vienne.
Bonne chance.
axoady 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 00:57
Bonsoir Lekabilien,

C'est avec un grand intérêt que , j"ai lu votre réponse qui a conforté ma conviction de son manque de confiance a mon égard et , je pense qu"il y a aussi de la jalousie , le fait est que je me rende moins disponible depuis que, je suis avec mon compagnon depuis 18 mois .
Malheureusement l'histoire ne s"arrête pas là, puisque ma propre fille que mon compagnon en parlant d'elle dis , je cite " alors ma fille va bien! et ma petite fille etc...),je trouvais que justement , il s’intégrait bien dans ma vie alors certains disent qu il s"approprie les gens , les choses et j'en passe mais ou est le mal dans tout ça! n'est ce pas une certaine générosité venant du cœur , pourquoi les gens ( je parle de mes enfants et de leurs conjoints) parfois sont ils aussi suspicieux quand à la sincérité de ses sentiments qui sont les siens en voyant , je ne sais quoi ! de pervers peut être , ils le pensent !, mais peu importe, il a sa conscience tranquille et moi, je le sais cela me suffit pour ne pas laisser la place aux doutes sinon , je ne serais bien évidemment plus avec lui.

Ou bien peut être est il aller trop vite sans laisser le temps de se faire apprécier , se faire accepter, pourtant, il me semblait que cela était acquis par mes enfants les conjoints y compris.
Une enfance douloureuse puisque abandonné par sa mère très jeune , maison d"accueil qui n'était pas toujours un havre de paix et un père qu"il n"a jamais connu donc pas de repère pour se construire dans de bonnes conditions d'ou peut être cette façon de s"approprier les choses et les personnes .

Mais bien sur , la critique est plus facile pour certains, pour dénigrer sans connaitre la personne plutôt que d'essayer de s’intéresser à la personne du pourquoi du comment .

Pour le moment , même si , j ai recu un texto de mon fils me disant'" je t"aime ma petite maman , tu verras tes petites filles ne t’inquiètes pas , je viendrais avec elles chez toi", ne me convient pas car les petites vont se poser des questions , et pour le moment , je n'ai pas envie de les revoir de suite , il me faudra beaucoup de temps pour digérer pour l"avoir déjà vécue il y a 10 ans avec la même belle fille pour une histoire similaire a celle-ci .

Merci a vous d'avoir pris le temps de vous intéresser a mon histoire qui doit ressembler a tant d'histoire malheureuse de Mamy.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour axoady
Il semblerait que votre homme a pris "trop" de place et cela ne plait pas toujours. S'il occupe une place par mérite pour ce qu'il est, qu'il ne change pas, car s'il était repoussant, les critiques seraient encore plus violentes.
Votre fils semble être juste, sa femme peut ne pas vous aimer, on ne peut obliger a aimer, mais il semble ne pas accepter tout et ce qu'il vous dit semble être un bon compromis, vous aurez vos petits enfants.
Sans le monter bien sur contre sa femme qu'elle aie raison ou tort, parlez, et qu'il explique a sa femme le rôle d'une mamy. La mamy n'est pas la maman, il est normal d'agir avec des differences, le principal est que cela n'est pas nuisible, dangeureux. Chacune lui apportera son amour a sa façon, chacune lui apportera surement aussi une chose que l'autre n'aime pas trop, mais ne pas aime quelque chose n'est pas nuisible forcément.
Reposez vous sur votre fils sans l'accabler bien sur, sur le peut que vous en dites il semblerait être capable de pouvoir avec le temps, peut être arranger les choses entre vous et sa femme, sinon en tout cas, il vous le dit bien a défaut vous verrez quand même vos petits enfants. Pour moi, il a de la sagesse s'il est ainsi sur d'autres choses.

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, vous écrivez "j'ai recu un texto de mon fils me disant : "Je t'aime ma petite maman, tu verras tes petites filles ne t’inquiète pas, je viendrai avec elles chez toi", ne me convient pas car les petites vont se poser des questions, et pour le moment, je n'ai pas envie de les revoir de suite.

Alors, là, je dis "attention !!!".
J'ai lu sur ce forum de nombreux témoignages de mamies qui ne voient plus leur petits enfants. Si votre fils est prêt à venir sans sa compagne, il ne faut pas le repousser car ça ne correspond pas précisément à vos attentes. Le risque c'est que vous ne le voyez plus du tout, lui et ses filles ! Prenez ce qu'il vous donne et regagnez lentement la confiance de votre belle fille.

Ma belle mère a trahi ma confiance plusieurs fois et j'ai refusé qu'elle et son mari gardent les enfants seuls (sans présence de mon conjoint ou moi) pendant 18 mois. Je les laisse à nouveau mais à contre cœur (même si ça me ferait du bien de souffler un peu) et les relations entre nous restent très tendues.
Lili- 25 août 2016 à 14:59
Marie, vous êtes bien réaliste et je pense que cette mamie doit suivre vos conseils: inutile de forcer les relations, votre fils vous propose de venir avec ses filles...PRENEZ!!! De toutes façons, elles entendent parler et connaissent la situation!!!
Vivez votre vie, Madame!
Répondre
axoady 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 12:43
Merci beaucoup , pour vos conseils , je vais faire le maximum pour oublier ce comportement de ma belle fille que , je ne mérite pas!.
Répondre
axoady 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention Lili - 26 août 2016 à 13:01
Merci beaucoup , pour vos conseils , je vais faire le maximum pour oublier le comportement de ma belle fille que , je ne mérite pas!.
Répondre
NaiNai- 25 août 2016 à 15:35
Absolument d'accord ! Il est très difficile d'être une "bonne" grand-mère" aux yeux d'une belle-fille. Cela semble être la règle et nous devons avaler les couleuvres avec élégance car ce qui compte, avant TOUT, c'est le bonheur des petits-enfants.... Aimez-les, sans repenser au passé...
Marie
Répondre
axoady 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 12:50
Merci a vous , les couleuvres sont déjà digérées . mais , je vais laisser un peu de temps avant , car , je dois moi aussi penser un peu a moi car on arrive a s'oublier et , j ai enfin ouvert les yeux car quoique vous fassiez , ils ne sont jamais satisfaits.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Axoady,
En lisant votre message, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu dans la vie de votre belle fille (pas forcement elle, mais peut être une amie proche par exemple) un cas de pédophilie. Cela expliquerait ses peurs vis à vis de votre compagnon. Ce n'est que'une idée et peut être (j'espère) fausse.
Je pense aussi qu'il faut que vous acceptiez que votre fils vienne vous voir avec vos petits enfants. Il ne faut pas faire la fine bouche et plutôt donner le temps à votre compagnon de gagner la confiance de la famille.
C'est aux parents de décider comment les enfants sont élevés, pas aux grand parents. Mes parents ont très souvent critiqué ma façon d'élever mes enfants (en pensant bien faire, et qqfois en disant que c'était de l'humour), et le résultat est une relations très tendue.
Soyez ouverte et prenez ce qu'on vous offre. Si vous refusez, vos petits enfants vont vraiment se demander ce qu'il se passe. Et soyez tous les deux patients.
Jeanne 26- 30 août 2016 à 22:18
Bonjour, votre discours me choque. Le grand père paternel existe. Vivant ou non. Vous ne pouvez imposer de la sorte votre conjoint ni l'imposer à ces enfants de cette manière. Sans quoi le grand père biologique n'aura plus sa place. Votre conjoint ne peut donc se faire appeler papy même s'il peut se montrer affectueux. Bonne continuation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !