Mieux d'avoir un bébé avant trente an ou après - pas de problème?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 15:07
Vos impressions mesdames!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:32
J ai eu ma derniere a 35 ans sans probleme . Depuis quand on es vieille après 30 ans on est plus a moyen age
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:31
en fait, c'est une question un peu difficile, tout dépend de la maturité de la personne .... à assumer un enfant .... moi , je pense qu'il n'y a pas d'âge précis, le truc est de le sentir et au moment voulu d'en avoir un ......
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 22:27
moi je pense qu il vo mieu en avoir avant 30 an deja pr l age mai ensuite il y a plus de problemes apres moi perso j'ai 24 ans et j en ai 3
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:06
Je pense que c'est surtout une question de ressenti. J'ai eu mon 1er enfant en mars de cette année, quelques mois avant mes 31 ans. Tout s'est super bien passé, une grossesse épanouissante sans problème de santé ni pour moi ni pour bébé. Je pense que c'est surtout à toi de sentir si tu es prête ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:06
Tout dépend si vous en voulez plusieurs...Si c'est le cas, je trouve que pour le premier, c'est mieux de le faire avant 30 ans, de cette maniere,vos pouvez laisser un intervalle de 2 ou 3 ans(voir plus) entre chaque petitou ... En ce qui me concerne, j'ai eu mon fils ainé à 25 ans mon scond à 29 et mes jumeaux à 32....Avant 35 ans je trouve cela mieux...Il est vrai que nous ne sommes plus au moyen age, mais il faut tout de même penser aux problemes rencontres durant la grossesse tardive(beaucoup plus de risques de fausses couches, problemes d'hyper tension, risque de trisomie 21,etc....sans oublier que nous ovulons moins egalement, donc souvent plus de mal pour tomber enceinte) Et surtout, il faut penser au bébé...Nous ne savons pas comment nous evoluerons avec l'age...La maman d'un enfant de 5 ou 6 ans agée de plus de 40 ans, est tout de même moins tonique qu'une maman du même d'un enfant du même age, avec 10 ns de moins....Mais ça c'est mon point de vue, et tout le monde ne vieillit pas de la même maniere....
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 15:07
Bonjour, en effet, il s'agit vraiment d'une question personnelle. En effet, moi je ne voulais surtout pas avoir d'enfant avant l'âge de 30 ans. Je ne me sentais pas du tout prête ni mûre pour en avoir un avant. Notre fils est né il y a 14 mois je venais d'avoir 32 ans et je trouve ça super. En effet, j'ai vraiment pu profiter de la vie avant, faire tout ce qui me tenait à coeur et maintenant on fait d'autres choses mais avec notre fils ce n'est pas pareil. Pour moi il est primordial pour un couple de ne pas avoir d'enfant trop tôt afin de pouvoir vraiment profiter de la vie à 2. Enfin en tous cas c'est ce que nous avons fait et nous en sommes très satisfaits.
0