Que faire en cas de changement radical de caractére d'un enfant de 4ans ???

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 22:06
ma fille avait un caractére tres facile, tout était parfait, et là depuis la rentrée precisement elle a radicalement changée : elle tape, gros mots ( c'est un peu normal je le concois ) elle pince, elle n'obeis plus du tout et qd je lui dis que si elle redeviens gentille moi aussi en consequence, elle me reponds qu'elle veut restée mechante. Aujourd'hui consequence de ces actes, j'ai annulé son cours de poney alors est ce que 1 fois sera necessaire ou pas ? J'ai été voir sa maitresse et tout est nickel à l'ecole. je sais bien qu'il faut un echapatoire mais là c'est excessif je flippe car elle n'a que 4 ans 1/2
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:29
Si le changement de l'attitude de votre fille coïncide avec son entrée à l'école, c'est donc que l'école est la cause de sa profonde colère intérieure. De la punir en lui enlevant ce qui lui donnait un peu de consolation ne servira à rien, au contraire. Vous devez donc comprendre ce qui se passe à l'école: allez l'attendre à la sortie et OBSERVEZ: les autres enfants sont ils agités, est-ce qu'ils semblent nerveux, aggressifs? Et puis observez la maîtresse: est-elle entourée d'enfants, y a-t-il des enfants voulant lui porter ses livres, lui donner la main? et après tout, la maîtresse est-elle là pour surveiller sa classe? et puis étudiez votre fille: parle-t-elle avec d'autres ou est-elle seule? y a-t-il un enfant qui la chahute? a-t-elle l'air heureuse quand vous ne la regardez pas? Ne vous faites pas voir car vous devez savoir ce qui se passe.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:11
je crois qu un enfant qui change radicalement de caractére as du renconter un probleme ou un choc qui le fait réagir elle vous appelle peut etre à l aide et la punir ne sert a rien,vous devriez allez voir un proffessionel avec elle et là vous aurez tous deux les réponses à vos questionnement peut etre est t elle simplement triste que vous l a laissiez à l ecole mais il se peut qu il y est autres choses qu elle ne sais pas exprimer autrement bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:21
J'aurai pu vous faire les mêmes réponses que celles que vous avez déjà eues, j'ajouterai seulement que vous devez observer ce qu'elle dessine (et garder tous ses dessins avec la date) et ce qu'elle fait quand elle joue avec ses poupées. Si elle est violente dans toutes les circonstances y compris quand elle est seule et que ses dessins sont plutôt "noirs" je vous conseille vivement d'aller consulter un professionnel qui vous aidera à comprendre ce qui se passe
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:06
un changement radical c'est qu'il ya eu quelque chose va voir un psy lui lui fera dire ce qui ne va ps elle veut etre mechante pourquoi?,il ya une raison ne la punitps ainsi elle est ss doute deja ps bien ds sa peau n'en rajoute ps courage
0