Je veut mettre mon fils de 2 ans a l'ecole car il est propre?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 21:41
les gens disent que je veut me debarasser de mon fils je leur est dit que je veut que mon fils soit plus autonome et qu'il aprend des chose que moi je ne pourrais pas lui aprendre et qu'il developpe son langage au contraire je trouve que c'est benefique pour lui sa me fait mal au coeur d'entendre des mechanceter comme sa alord mon autre question est: est ce benefique ou mauvais de le mettre en maternelle? et entendre des mechanceter de ce type me blaisse vraiment.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:40
Bonjour, il faut préparer votre fils au fait qu'il va aller à l'école. Voir s'il est demandeur. Mafille pleurait quand son frère plus agé partait à l'école. Elle suppliait, pleuraiit pour y aller, et elle a été très heureuse quand elle a été inscrite et y est allée sans problêmes. Pour préparer votre fils allez devant l'école le matin quand les élèves rentrent, accompagnés de leurs parents, et à la sortie pour lui montrer que les parents viennent les rechercher. Il ne pensera pas qu'il va y rester, car les enfants sont sensibles à l'absence de leur mère. S'il a habitude de faire une sieste, quoique à l'école ils peuvent la faire, ne le mettez que le matin. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:34
je te donne mon avis car moi aussi j'ai eu les 2 expériences.j'ai 1 fils de7ans et demie qui est allé a l'école a 2 ans et demie cela s'est très bien passé il n'a jamais pleuré mais il faut dire que tous les matins avec sa nounou il accompagnait des enfants a l'école maintenant il adore l'école et travaille bien il était plus mur que son frère au meme age par contre mon petit de 3 ans et demie n'est rentré qu'a3 ans et demie car il ne voulait pas etre propre sachant qu'il irait je pense a l'ecoleet de plus jusqu'a la veille de la rentrée il ne voulait pas y aller car il ne savait ce que c'était et surtout il était 3 ans a la maison avec moi .mais en fait il a pleuré un tout petit peu le jour j je ne me suis pas attardé et maintenant ça va bien il aime et pourtant la rupture avec sa maman paressait difficile alors si vous pensez qu'il n'est pas trop proche de vous et qu'il en a envie mettez le a l'école et peu importe ce que les autres en pensent et je pense que si ça se passe vraiment mal retentez plus tard
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:59
je ne crois pas qu il soit à nous de donner un avis toi seule connais ton fils et peux prendre cette décision si c est un enfant ouvert cela ne peut que lui faire du bien
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:41
C'est trop jeune.C'est mon avis. J'ai déjà vu une mère hurler sur son enfant de presque deux ans parce qu'il n'était toujours pas propre et qu'il devait bientôt aller à l'école.Elle était stressée car la date arrivait et son gamin avait si peur qu'il se constipait ! Les enfants qui vont à l'école de bonne heure ne sont pas plus intelligents que les autres. Certes,ils peuvent être plus autonomes mais peuvent aussi souffrir de carences affectives.Attention,ce n'est pas une généralité. Certaines mamans n'ont pas d'autres choix car elles travaillent,mais celles qui sont à la maison doivent prendre en compte la maturité de leur enfant. On voit trop d'enfants de 2 ans ,arriver à l'école à moitié endormis avec leur doudou et sucette à la bouche le matin ou pleurant,inconsolables après leurs parents. C'est vraiment inutile.
0