Je ne m'entends plus avec ma mère

azertytya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/07/2016 à 16:06
Feecofee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 13:54
Bonjour,

J'ai 15 16 en septembre. Je suis un garçon et depuis quelques jours, je ne m'arrange plus avec ma mère. Par exemple, elle ne fait que de me crier dessus quand je ne fais rien de mal, etc. Y a-t-il une astuce pour retrouver des liens normaux entre moi et ma mère ?

Merci de me répondre, au revoir.

1 réponse

Feecofee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 13:54
Bonjour ,
Je pense que le meilleur moyen , c'est d'affronter ta maman et de lui demander calmement si elle à un petit quart d'heure à te consacrer pour discuter ( elle est peut être plus stressée au travail , ou pas en super forme ca arrive à tout le monde , donc plus irritable ) Et lors de cette discussion , peut être lui dire " Tu me semble un peu plus nerveuse qu'à l'habitude , tu me cries un peu plus souvent dessus , est ce qu'il y à quelque chose que j'ai mal fait ou est ce que ca ne concerne que toi cet état ?"

Peut être pourrais tu lui dire que tu l'aimes et que tu es malheureux de la situation actuelle , que tu préfères l'harmonie et l'entente et qu'en cas de problème même si les soucis d'adultes ne regardent qu'eux tu es la pour elle
J'espere ne pas t'avoir donné de mauvais conseils , bon courage
0