Comment s'organiser avec des enfants quand on devient patron de boulangerie ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/10/2011 à 16:13
angel40560 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 09:05
comment s'organiser avec des enfants quand on devient patrons de boulangerie? à tous ceux qui ont vécu cette expérience merci de me la faire partager.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:29
ma fille et mon gendre avait une boulangerie qu'il ont vendu, cause de santé. Avec deux enfants en bas âge cela n'a pas été facile tous les jours ;je les ai aidé autant que j'ai pu et quand les enfants sont nés , ils étaient avec elle au magasin dans le relax ,ensuite dans la chaise haute, ils ont maintenant 4 ans et 3 ans . faites vous aider si vous le pouvez ,les journées sont longues courage
0
j'aimerais savoir si vous vous en êtes sorti et si oui comment avez vous fait avec 2 jeunes enfants merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
6 oct. 2011 à 16:35
bonjour, ma belle soeur a une boulangerie et a élevé 2 enfants à l'arrière de son magasin et oui elle s'en est sortie, cela n'a pas toujours été facile et a du faire appel à d'autres mamans ou grands parents pour ramener ses enfants de la crêche ou de l'école
0
c'est vrai que c'est une énorme organisation, je n'ai qu'un seul enfant de 15 mois et d'ici quelques mois ns auront notre boulangerie et comme ns voulons un autre enfant par la suite quand il y aura le second c'est là que ce sera plus dur, mais si certaines ont réussis pourquoi pas moi !enfin, j'espere que tout ira pr le mieux ! merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
11 oct. 2011 à 16:11
j'ai un neveu de 18 ans et un autre qui vient de feter ses 5 ans et franchement, ils n'ont pas l'air traumatisé parce qu'ils ont été élevés dans un parc à l'arrière boutique de la boulangerie ... comme je vous l'ai écrit cela n'a pas toujours été facile mais elle est également fille de boulanger et a été élévé avec frère et soeur dans le meme endroit donc c'est juste une question d'organisation ... ne vous en faites pas... je suis sure que vous y arriverez !! bonne chance
0

Bonjour nous sommes boulanger installer depuis 4 ans maintenant nous avons un beau magasin nous travaillons très dur et franchement c est un calvaire ... notre belle passion et devenu un fardeau soucis constant avec le personnel qui ne veut plus travailler en artisanat. Mon mari se retrouve sans arrêt seul il fait tour maison pain pâtisserie viennoiseries il commence à 1h du matin il est 20 h il est encore au labo.  Notre vie à pris une tournure de cauchemars. Nous avions des amis des sorti une vie ... aujourd hui il ne profitent plus de nos deux filles 11 et 7 ans. Il passe sa vie dans le labo j essai de l aider entre deux du magasin mais je suis épuisée énervée alors forcément ça devient épuisant pour tout le monde. Les filles en on raz le bol et nous on parlent même pas . Et pourtant nous étions tout les deux du métiers pas mal d expérience avant de s installer. De la motivation a fond de beau projets ... et aujourd hui 4 ans et toujours en galère. Je ne sais plus quoi faire 

0
angel40560 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 09:05

Bonjour 

Nous avons crées notre boulangerie il y a plus de 5 ans .avons démarré lorsque la plus grande avait 13 ans .la petite 2 ans et demi et nous avons eu un ptit gars il y a 3 ans !

Ce n est pas facile parfois stressant ! On se sent parfois une mauvaise maman mais il faut être objectif et ne pas baisser les bras !!ni décourager les plus motivés 

Notre affaire est dans un ptit village.nous n avons pas de personnel .le personnel coûte cher ! Et n est pas toujours fiable

 

Philippine pour réagir à ton témoignage .mon mari fait aussi tout sauf la vienoisserie ! Il la faisait au début ! Mais trop de temps perdu ! Combien d habitants y a til dans votre ville ? Mon mari est organisé et n y passe pas tte la journée

Peut être pourriez vous prendre un apprenti ..?

Je suis parfois aussi déprimé .c est pas évident 

Il faut que ca tourne .il nous reste 3 ans à payer .on a eu de grosses difficultées financières .on se motive en se disant qu on a qd même plus de pouvoir d achat qu en étant ouvrier !

J espère te lire en retour

Angélina

0