Votre avis sur le prénom Philomène

Philo - 13 juil. 2016 à 19:56
 Philomène - 16 déc. 2023 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/philomene/prenom-3209

Mmmm bof
Vieillot
J'ai donné ce prénom à ma fille en 2002, je ne regrette pas, elle aime beaucoup son prénom, original, très féminin, il lui va comme un gant ????
Camerounaise
7 mai 2022 à 00:01
Je m'appelle Philomène et je suis très contente d'avoir ce prénoms
Super top
Je m'appelle Philomène et j'en suis plutôt fier.
Je trouve le prénom Philomène très jolie et assez original.
Tres beau prenom !
Ma besti4ever s'appelle Philomène et son prénom lui vas à ravir.
J’adore mon prénom ! Peu commun et très original c’est doux et je trouve que ça a bcp de charme ! On ne s’appelle pas comme tout le monde, les gens ne nous oublie / confonde pas ;) (23 ans).
Garance et philo
18 oct. 2021 à 16:34
Bas ma meilleur amies s'appelle Philomène quoi c ????????
Philo ( très original ???? )
1 mai 2021 à 11:24
J’aime bien mon prénom et j’ai 16 ans
Il est original et rare ce qui me convient bien
Même si petite je ne l’aimais pas j’ai maintenant changé d’avis
Et je ne connais aucune autre Philomène
Très beau prénom !
Je m'appelle Philomène! Je connais 1 seule Philomène! Je suis pas super fan de mon prénom mais j'avoue que ses temps si je commence a bien l'aimer! Les gens qui disent qui ont subit des moquerie, c'est que les autre n'ont rien dans la tête ! Moi je suis satisfaite de mon prénom et l'avis des autre...Je m'en fiche!
Je suis très heureuse de porter le prénom Philomène, c'est une très grande sainte et un très beau prénom qui est malheureusement très peut porté de nos jours
bah philomene du coup
8 mars 2021 à 21:37
bggggg
Ça passe crème
Prénom rare, mais qui revient à la mode...Dans mon école, sur 160,nous avons été une année près de 10 Philomène. J'aime énormément mon prénom,c'est un vrai plaisir de le porter. J'ai 15ans.
C'est un prénom peu courant, avec une jolie signification
J'adore ce prénom original et beau. #philomeneteam
Magnifique prénom
Je m'appelle Philomène j'ai 12 ans et j'ai beaucoup de surnoms bizarres et de moqueries dont je me plains parfois mais au fond j'aime bien mon prénom, car il est assez rare (quoique je connaisse 4 Philomène !). C'est un prénom originale, ce qui me correspond bien. Je préfère m'appeler comme ça que Victorine comme le voulait ma mère !
lapetitephilo
28 févr. 2020 à 15:31
J'ai 11 ans, je m'appelle Philomène et j'aime bien mon prénom même si j'ai des surnom assez bizare (phénomène,phicelo...).Je me dit qu'il est unique comme prenom.
Difficile de porter ce prénom....je ne m y suisjamais faite ! D origine italienne c etait le prénom de ma grand mère...j ai bientôt 60 ans ...je considère que ce n est pas le mien ...j ai bcp souffert de moqueries et enfant ça marque a vie ! Je vous envie vous qui arrivez à l assumer !
moi je m'appelle Philomène et je suis différente nous sommes différentes aimer votre prénom car sa fait de nous des personnes uniques
Je m'appelle philomene moi je crois à une chose c'est pas par hasard que nous portons ce prénom les Philomène ont toutes les mêmes caractères ! Je suis fière de porter ce prénom et la suite ma fille a donnée ce prénom a son fils Philomè
Ma fille s'appelle Philomène, elle est très souriante et rigole tout le temps. Elle a un fort caractère et sait ce qu'elle veut. Elle est d'une tendresse folle et est assez independante
très joli prénom qui convient a tous les ages et dont le surnom est plutôt pratique
ma petite cousine s'appelle Philomène et elle est comme ma soeur! C'est un joli prénom.
Une Philomène
11 sept. 2017 à 21:25
Je m'appelle Philomène au début je n'aimais pas du tout mon prénom mais je me suis habituée et maintenant je suis heureuse de ne pas avoir de prénom commun.
J'ai 10 ans, je m'appelle Philomène et je suis la seule de mon école !! J'adore mon prénom !!!!!!!!
J'ai 17 ans et porter ce prénom est un calvaire, je le trouve vraiment démodé et laid même si c'est en reference à ma grand-mère décédée peu de temps avant ma naissance.
Papou Andréas
5 août 2017 à 11:44
Mon épouse se nomme Philomène. C'est un prénom plein d'amour. La signification complète d'origine grecque veut dire : "Bien aimée".
Philomène
21 juin 2017 à 23:01
Je m'appelle philomène . C'est une tradition familiale. La moyenne d'âge 92 ans ça fait plaisir quand on en a que 16 ... a toute les philomène. Notre prenom est rare et ça, ça nous rend moin commune que les prenom courant comme : mathis Enzo...
Je connais quelqu'un qui s'appelle Philomène et la première fois que je l'ai rencontré j'ai trouvé que c'était bizarre comme prénom mais en fait non ce n'ai pas bizarre et je trouve ce prénom très beau
Ma fille se nomme Philomène. Elle est adorable depuis sa naissance en 2011, vive, enjouée, câline et très autonome. Je connais une autre Philomène qui est tout aussi adorable. juste une petite précaution à prendre dès la naissance, prévoir le lieu commun rebattu Philomène, phénomène. De fait et contraint, je mets en garde les personnes qui abordent ma fille et qui seraient tentés par cette facilité qui peut être épuisante pour l'enfant et les parents :)
Ma soeur s'appelle Philomène et j'adore se prénom
Très très jolie prenom !!!