A propos des tables d'additions à l'école

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 14:23
Bonjour, est-ce important de savoir par coeur ou peut-elle compter dans sa tete?

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:37
bonjours !! a l'ancien vieux beau temps : je me rappelle qu'on comptait avec des buchettes ;des noyaux ;des coquilles !pour faire une addition ;ou une soustraction 'et dans les cahiers qu'on achete ;il se trouvent une table de multiplication de 1 jusqu'a 9 ,et qu'on apprenait par coeur ,mais de nos jours il ya un tas de choses pour faire tout ce qu'il faut :une calculatrisse ;bien a vous !!!...
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:56
l'important est de savoir ce qu'elle préfère , soit par coeur soit en comptant dans sa tête du moment qu'elle le retienne, car une CALCALITRICE on ne peux l'emmener partout
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:23
les deux mon capitaine ! La maitresse de ma fille leur demande d'apprendre par coeur sans calculer, mais c'est un peu stupide. Bien sûr l'apprentissage doit conduire, in fine, à la récitation par coeur, mais le cheminement doit être adapté à l'esprit de votre enfant. Mais comment fait-on pour apprendre par coeur et donner en même temps du sens à la litanie ? moi je la laisse additionner dans sa tête jusqu'à que cela lui fasse une petite musique (7x4 = 7x2 =14 + 14..) ma fille fait les deux en même temps, elle calcule dans sa tête, trouve des trucs mnémotechniques (6x8= ça rime !) et essaie de retenir par coeur. on vérifie le par coeur lorsque l'enfant peut répondre dans le désordre; je vous souhaite bon courage, c'est un grand moment dans la vie d'un enfant, ces tables de multiplication !
0