Signaler

A propos des tables d'additions à l'école [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 avril 2009 à 14:23 par Anonyme
Bonjour, est-ce important de savoir par coeur ou peut-elle compter dans sa tete?

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjours !! a l'ancien vieux beau temps : je me rappelle qu'on comptait avec des buchettes ;des noyaux ;des coquilles !pour faire une addition ;ou une soustraction 'et dans les cahiers qu'on achete ;il se trouvent une table de multiplication de 1 jusqu'a 9 ,et qu'on apprenait par coeur ,mais de nos jours il ya un tas de choses pour faire tout ce qu'il faut :une calculatrisse ;bien a vous !!!...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
l'important est de savoir ce qu'elle préfère , soit par coeur soit en comptant dans sa tête du moment qu'elle le retienne, car une CALCALITRICE on ne peux l'emmener partout
Utile
+0
plus moins
les deux mon capitaine ! La maitresse de ma fille leur demande d'apprendre par coeur sans calculer, mais c'est un peu stupide. Bien sûr l'apprentissage doit conduire, in fine, à la récitation par coeur, mais le cheminement doit être adapté à l'esprit de votre enfant. Mais comment fait-on pour apprendre par coeur et donner en même temps du sens à la litanie ? moi je la laisse additionner dans sa tête jusqu'à que cela lui fasse une petite musique (7x4 = 7x2 =14 + 14..) ma fille fait les deux en même temps, elle calcule dans sa tête, trouve des trucs mnémotechniques (6x8= ça rime !) et essaie de retenir par coeur. on vérifie le par coeur lorsque l'enfant peut répondre dans le désordre; je vous souhaite bon courage, c'est un grand moment dans la vie d'un enfant, ces tables de multiplication !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !