Est-ce que les écoliers devraient faire le ménage dans leurs classe ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 00:33
Est-ce que les écoliers devraient faire le ménage dans leurs classe ?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 15:40
NON MAIS N'IMPORTE QUOI !!! les Communes pour les écoles publiques, les Départements pour les collèges et les Régions pour les lycées doivent assumer ces charges de fonctionnement... par contre, il est tout à fait normal que dès le plus jeune âge à l'école maternelle, l'équipe éducative leur demande de ranger leurs affaires... faire le ménage ce n'est pas être la boniche et le rangement fait partie intégrante de l'éducation de l'enfant mais faire le ménage, il en est HORS de question;
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 17:58
Pour l'avoir fait en école privée, je dis un grand non. Avoir le respect de ne pas jeter n'importe quoi par terre, ne pas coller de chewing-gum n'importe où, ne pas faire des miettes, laisser les toilettes propres si déjà ils faisaient ce genre de choses ce serait bien, pour le ménage il faut pas exagérer. Ils vont à l'école, pas au turbin

1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:06
Certainement pas mais les parents comme les professeurs de écoles doivent apprendre aux enfants le respect des lieux et du matériel et tout autant le respect des personnes qui sont nommées pour assurer le ménage des classes
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 21:45
oui et non, non car chacun son boulot, oui si cela peut avoir un sens et un intérêt mais lequel?????? a vous de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:06
Certainement pas mais les parents comme les professeurs de écoles doivent apprendre aux enfants le respect des lieux et du matériel et tout autant le respect des personnes qui sont nommées pour assurer le ménage des classes
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 09:24
Oh oui! Peut-être qu'ils feraient alors plus attention à ne rien jeter à terre, à s'essuyer les pieds avant d'entrer, à ne plus coller de chewing-gum sous les tables etc. J'ai 60 ans, à l'époque de la "communale", on faisait le ménage, à tour de rôle et même, en fin d'année scolaire, on ponçait nos pupitres et on les cirait. Le plus drôle, c'est que je ne me sens pas du tout traumatisé de l'avoir fait. Pire même, j'ai obligé mes enfants à entretenir leur chambre, à mettre la table, à faire la vaisselle. Et là, miracle, eux non plus n'en sont pas traumatisés. Ils ont juste compris que mettre la main à la pâte pour les travaux ménagers, à la maison ou à l'école, n'a rien de honteux ni de dévalorisant.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:38
POUR CERTAINS OUI ILS FAUT LEURS APPRENDRE LE RESPECT DES CHOSES CAR JE PENSE PAS QUE LEURS PARENTS APPRECIERAIS LE CHANTIER CHEZ EUX MOI G APPRIS A RESPECTER LES LES CHOSES J EN SUIS PAS MORTE ET ETRE UN AGENT D ENTRETIEN N EST PAS FACILE TOUT LES JOURS MAIS J AIME CE METIER ALORS J ESPERE QU UN JOURS ILS COMPRENDRONT
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 10:03
pourquoi pas c est tout positif .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 00:33
je vais parraitra complètement réac.. en plus compte tenu de mon age;;; on va me taxer d'alzeimer....je crois que c'est une marque de respect.... je ne crois pas, avoir été traumatisée, parce que je devais cirée mon pupitre...Lorsque j'ai commencè ma carrière, j'ai été nommée dans une école de campagne, où il n'y avait aucune personne pour faire le ménage ni le cantine, , j'ai fait les deux pour le même salaire que mes collègues en ville!!Apprendre aux gamins un minimum de respect par rapport à leur lieu de travail ne me parait pas abusif...Les ouvriers n'avaient-ils pas le repect de leur outil de travail avant qu'on ne les renvoie dans leurs foyers?
0