Votre avis sur le prénom Laïa

Laïa1626 - 7 juil. 2016 à 09:31
 layou - 1 oct. 2023 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laia/prenom-78340

j'adore mon prénom et j'ai 12 ans très bavarde
TRES BEAURYRY6R
Ma petite fille s appelle laïa née en 2015 .j adore son prénom
Nous avons eu un coup de cœur pour ce prénom ... nous cherchions depuis des mois et ce fut comme une évidence ! Original , doux , peu commun et on adore l’écriture ... Notre petite Laïa est née en novembre ...
j'adore
je m'appelle Laia et j'adore se prénom
Je m'appelle Laia et je trouve ça très jolie
Nous avons choisi ce joli prénom pour notre fille ! Et du haut de ses 5 mois elle est deja très curieuse, souriante et calme.__
En Espagne il y a beaucoup de Laia et le prénom s'orthographie ainsi avec un simple "i" mais se prononce comme on le fait en français pour Maïa ou Laya...
Bonjour, ma fille est née en novembre 2018 & nous l'avons appelée laya avec un "y", nous ne regrettons absolument pas c'est vrais qu'avec un "ï" c'est très jolie aussi ????
Bien le bonjour comme vous pouvez vous en doutez je m'appel Laïa . J'ai bientôt 19 et était persuader d'être la seule jusqu'à maintenant à porter ce joli prénom en France !
LPBlaplusbelle
15 févr. 2019 à 14:45
Hey je m'appelle laïa j'ai 11 ans et je suis en 6e de toute ma vie ( même si pour l'instant elle est un peu courte pour en parler) je n'ai jamais vu ou entendu le prenom laia et j'en suis très fière, il est à la fois cours et original j'adore!!!
hello, je m'apelle laia et j'adore mon prénom ! Pour moi il est très original et court je donne mon avis pour que toutes les filles qui ont le meme prénom que moi sache qu'elle ne sont pas la seule as s'appeller laia gros bisous 333 !
bonjour, je m'appelle laïa j'ai 12 ans et j'adore mon prénom pas très commun
Bonjour je m'appelle laïa j'ai 11 ans et j'aime mon prénom
moi aussi je m'appelle laia j'adore mon prénom
Leia c’est un prénom trop beau ma petite sœur s’apelle Laïa ❤️
Laïa Madison
10 déc. 2017 à 20:01
Bonjour ! Je m'appelle aussi Laïa. J'ai 14 ans. J'adore mon prénom. C'est vrai que nous les Laïa, sommes confondues avec les Maïa. Dans mon collège les professeurs se trompent et m'appellent toujours Maïa. Mais bon maintenant, je suis habituée ! Je recommande ce prénom à toutes les futures mamans ! Votez pour mon prénom !
Je m'appelle Laïa. Je suis en 5ème. J'aime bien mon prénom. Il est assez rare et c'est tant mieux !
Ma fille s'appelle Laïa , elle a deux ans .. Je ne trouver pas de prénom qui me plaisais vraiment et je voulais un prénom de ses origines (basque catalan) et là gros coup de coeur pour ce prénom et je ne regrette pas mon choix ❤
Notre fille se prénomme Laïa nous somme tombé amoureux de ce prénom des la première seconde...
Elle le porte à merveille depuis un peut plus de 9 mois...
ma dernière fille s'appelle laïa et j'adore ce prénom rare
Mes 3 filles s'appellent Camille, Jade et Laïa. J'avais envie d'un prénom plus original pour mon dernier enfant. Je trouve ce prénom très beau.♥️
Laïa2005
14 avril 2017 à 09:25
Jai 12 ans et je suis trop contente d'avoir un prénom si rare. Maman a fait un choix d'enfer!

Laïa est le diminutif de Eulalia (Eulalie) qui réfère à Olalla, prénom très utilisé au moyen âge.
Eulalia/Olaya (castillan), Eulàlia/Olaia/Laia (catalan), Eulale/Olaia/Eulari (vasque), Eulalie (français), Eulália (portuguais)
moi je porte ce prénom alors que j'ai 13 ans et je l'adore j'en suis très fier.Quand on m'appelle c'est comme si j’étais dans un rêve.