Mon éducatrice est tout le temps sur mon dos

Résolu/Fermé
amelie88544 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 5/07/2016 à 17:46
 Amelie88544 - 10 juil. 2016 à 18:39
Bonjour,

Je m'appelle Amélie, j'ai 15 ans. Mon problème est que depuis bientôt 2 ans, j'ai une éducatrice mais je ne l'aime pas. Elle est toujours sur mon dos même au collège, elle me suit. J'ai des soucis de comportement, c'est pour ça que j'ai une éducatrice. Quand elle me soûle trop, je lui réponds ou je l'insulte. Que faire pour qu'elle arrête d'être sur mon dos ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour Amélie,
contrairement à ce que tu pourrais penser l'éducatrice est là pour t'aider et non être sur ton dos. Elle est là pour t'aider à mieux gérer tes problèmes de comportement pour qu'ensuite tu te sentes mieux.

Que tu l'aimes ou pas, là n'est pas la question, elle fait son travail et elle doit le faire avec une certaine neutralité.

Lorsque tu dis qu'elle te soûle trop, lui répondre ou l'insulter montre que tu as encore du mal à gérer tes réactions.
Je te propose une nouvelle façon de faire, mais tu en feras ce que tu veux; quand tu en as marre signale-lui que tu as besoin de calme pour retrouver tes esprits. Car chaque situation de tensions mérite de prendre le temps de réfléchir et que les choses s'apaisent. Tu verras ensuite que si tu parles avec ton éducatrice, tu seras plus calme pour lui parler et donc favoriser l'échange entre vous deux.

Il serait aussi intéressant pour toi que tu remarques ce qui peut te faire réagir et qui entraîne ces soucis de comportement. En réfléchissant, parfois on se rend compte que pour certaines choses, on s'énerve pour rien.

Si tu veux qu'elle arrête d'être sur ton dos, montre-lui que tu peux être digne de confiance en faisant des efforts, c'est comme une sorte de "gagnant-gagnant", tu fais des efforts, elle les reconnaît et peut-être que comme ça elle sera peut-être moi sur ton dos.

Bon courage Amélie
1
Merci je vais asyer de faire des efforts pour améliorer le comportement pour qu'elle soi moin sur mon dot même dans le collège elle me suit dans la classe elle se mets au fond et elle observe le comportement je vais aysser de discuter avec elle merci
0
S'il vous plaît j'attend vos conseille car je ne plus la supporter mon éducatrice elle est toujours sur mon dot jais beau lui dire lâche moi un peux elle continue hier j'étais tellement énervé sur elle que jais pris mon portable je les lancer sur le mur
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 01:06
Bonjour amelie,

Tu as reçu une excellente réponse de lola760,
Elle t'a donnée plusieurs pistes afin que les choses puissent mieux se passer entre
l'éducatrice et toi..

Mais, ce que tu nous annonces ici:
hier j'étais tellement énervé sur elle que jais pris mon portable je les lancer sur le mur
fait dire que tu ne fais pas d'effort. Tu ne respectes ni la personne qui t'aide, ni le matériel qui t'a été donné et pour lequel tes proches se sont sacrifiés.
En fait, lorsqu'une personne ne respecte pas les autres, elle ne se respecte pas non plus, et c'est le cas..

Que cherches-tu ?
Ton éducatrice devrait contacter rapidement un pédopsychiatre afin qu'il te prenne en charge. mais, je doute que tu lui en parles....

Tu ne parles pas de tes parents, tes proches.
Tu n'es pas en vacances actuellement ?
0
Mes parent pense que c moi qui doit faire des efforts et pas elle . Oui je suis actuellement en vacance mais mon éducatrice reste avec moi pendant 1 moi . Vivement le moi d août la liberté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Aurélie
Si tu aimes le cinéma, je te suggère de voir la tête haute d'Emmanuelle Bercot qui est sorti l'an dernier et qui existe en DVD.
Ne te laisse pas "effrayer" par le fait que c'est un film présenté au festival de Cannes. Bien sûr ce n'est pas un blockbuster hollywoodien. c'est l'histoire du parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
Je pense que ce film peut te permettre de mettre des mots sur des situations que tu rencontres. En plus, ça finit plutôt bien.
Garde à l'esprit que les adultes qui sont près de toi souhaitent t'aider.
Très bon parcours à toi.
0
Merci je vais le regarder le film je sais on me l'a dit plusieurs fois que les personnes sont là pour m aider mais jais pas l impression qu'elle m aide Depuit qu'elle est avec moi
0