Bientôt 1 an d'essai et un peu paumée...

mayabebe1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/07/2016 à 15:02
 Furette - 7 juil. 2016 à 11:54
Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je viens chercher des réponses sur ces forums, mais c'est la première fois que je m'inscris et que je poste une question ! :) (désolée, ça risque d'être un peu long)

Alors voilà, je me présente, Maya, j'ai 22 ans, et mon Loulou à 21 ans. Ça fait bientôt 4 ans qu'on est ensemble et bientôt un an que j'ai arrêté la pilule (août 2015). Nous nous aimons plus que tout au monde, j'ai la chance d'avoir une relation exceptionnelle depuis le premier jour :)
Seulement voilà, quand j'ai arrêté la pilule, nous avions décidé de la jouer cool, sans calcul, courbes, etc., sans se dire "on essaye de faire un bébé" pour éviter psychotage, déception et autres désagréments. Mais je suis tellement habitée par l'envie d'avoir cet enfant que ça n'a pas marché bien longtemps bien sûr... Et la famille qui vous demande à chaque fois "Alors ?" "C'est pour quand ?" n'aide pas vraiment, ainsi que les copines "plus tu vas y penser, moins ça va marcher", qui au final, à force d'y penser, fait l'effet inverse... Au final, tous les mois, depuis quasiment le début des essais, c'est la même déception et les mêmes questions...
De plus, mon Loulou a de plus en plus de mal à supporter mes "paranoïa", et m'a demandé dorénavant d'essayer de garder ça pour moi car comme lui ne ressentait pas tout ce que moi je ressent, ça le frustre d'être impuissant à chaque fois. Alors je me retrouve ici car impossible de garder ça pour moi.
Concernant mes cycles, j'ai récupéré mes règles un mois après l’arrêt de la pilule et depuis, j'ai eu des cycles réguliers de 31 jours avec règles de 4 jours et symptômes de grossesses variables pendant et avant les règles. En avril, j'ai eu plus de 10 jours de retard avec de légers symptômes. Test pipi négatif à 5 et 10 jours de retard et prise de sang négative à 10 jours. J'avais des crampes de plus en plus fortes, alors j'ai été voir un médecin qui m'a dit que malgré tout, j'étais peut-être enceinte, mais que c'était juste trop tôt. Il m'a prescrit une prise de sang à faire une semaine plus tard et des vitamines prénatales ainsi que des nicorettes (comme on "n'essayait" pas vraiment, je ne savais pas pour les vitamines et je n'avais pas arrêter la cigarette). Avec Loulou, on ressort optimiste mais j'essaye de maîtriser mes émotions. Trois jours plus tard, en revenant d'une longue balade avec une amie, je constate des pertes marrons... et j'ai de plus en plus mal au bas ventre. J'ai eu des crampes horribles toutes la nuit et le lendemain matin, ainsi que des pertes de sang anormales (bcp puis rien). On s'est retrouvés finalement de 12 à 17h aux urgences pour finir avec une ordonnance pour un truc qui stoppe les règles abondantes et un médecin qui te traite comme un bout de viande, et qui après que tu lui ai dit que t'essaies d'avoir un enfant t'annonce très souriant "vous n'êtes pas enceinte madame !" J'ignore toujours si j'ai juste psychoté ou si j'ai fait une fausse couche ?
Depuis, j'ai récupéré des cycles normaux de 31 jours, mais ce mois-ci, j'ai eu 2 jours de retard, puis des règles de 4 jours mais très fortes, puis très peu, et 2 jours avec quelques pertes... inhabituelles. Je suis à J17 de mon cycle et depuis 1 semaine, j'ai de plus en plus de crampes dans le bas du ventre mais avec une sensation de poids et j'ai mal dans le bas du dos et de plus en plus mal aux seins, mais la totalité (d'habitude, j'ai juste les tétons sensibles). J'ai commencé à prendre ma température, hier et avant-hier, j'avais 36.7 et ce matin, 36.9. J'ai l'impression de sentir des choses se passer dans mon corps. Parfois, j'ai comme des gros tiraillements d'un coup dans le bas-ventre. J'essaie vraiment de ne pas me focaliser là-dessus et de m'occuper l'esprit, mais ça me prend d'un coup. Et c'est difficile de ne pas penser à tout ça quand ton corps fait un tas de truc en toi.
Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, je dois avoir mes règles dans 15 jours +/- et dans 3 jours, j'ai une semaine de festival, je pense faire une prise de sang la veille pour être sûre. Mais je ne sais vraiment plus quoi faire entre mon corps et ma tête...

Voilà, merci de m'avoir lue et je serais heureuse d'avoir des conseils, vos avis, etc., si ça vous dit.

Au plaisir ! :) Bisous !
A voir également:

2 réponses

coccinelleyellow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 10:23
bonjour mayabebe1,
Je te comprend quand je t'ai lu cela m'a fait penser a ce que j'ai vécu. j'ai eu du mal à tomber enceinte cela nous a pris plus d'un an,je ne sais pas pourquoi cela a pris autant de temps mais en tout cas je n'ai pris aucun traitement mais j'avais des cycles très irrégulier difficile de connaitre ma période d'ovulation. je sais que ce n'est pas évident de ne pas y penser car quand on a envie d'un enfant c'est plus fort que nous.moi aussi au début je ne me prenais pas la tete mais bien souvent l'entourage te le fais rappeler avec toutes sortes de questions comme tu en as l'expérience les :"alors?" toujours pas enceinte?" ça devient pénible! et malheureusement nous les femmes ne sommes pas toutes égalent certaines concevront plus rapidement alors que pour d'autre ça prendra beaucoup plus de temps. garde espoir meme si c'est long. parles en a ton médecin ou gyneco ils pourront t'aider,j'en avais parler a mon gyneco et je devais faire des injections d'hormones et finalement je suis tomber enceinte avant de prendre rdv avec le labo, peut etre que ça a déclancher le truc car honnetement j'avais un peu peur des injections. j'espere que ta chance viendra et qui sait vu tes symptomes tu es peut etre deja enceinte.en tout cas je te le souhaites et j'espere!!
0