Baby-sitting à 13 ans

maeva85 - Modifié par Laura_redacJDF le 5/07/2016 à 18:12
Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juil. 2016 à 20:35
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerais faire du baby-sitting pour gagner un peu d’argent mais aussi parce que j'adore les enfants. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 29
3 juil. 2016 à 20:35
Bonsoir maeva85.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des personnes (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées, ce qui, dans ce cas, n'est pas possible en France avant 16 ans révolus.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.

Bonne soirée. Cordialement.
2