Votre avis sur le prénom Coline

Créer une discussion Anais - Dernière réponse le 25 août 2017 à 18:41 par Coline.tiberi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/coline/prenom-64932

Ma douce Coline- 12 juil. 2017 à 20:21
À mes 13 ans je suis tombé amoureuse de ce prénom magnifique. Les années passait et je faisait connaissance avec des filles s'appelant Coline, c'était toujours de très belle fille, pleine de charme. Aujourd'hui ma fille s'appelle Coline et je ne regrette pas. Elle est belle, gentil, douce et à plein d'amour à donner.
Répondre
coline- 18 juil. 2017 à 23:30
Je m'appelle également Coline et j'aime beaucoup ce prénom, à la fois pour l'originalité et la douceur qu'il incarne. Quant aux moqueries; Coline la montagne, la colline a des yeux, Colin Farrell, Colin McRae et j'en passe, le manque d'imagination se fait vite ressentir ahah
Merci à mes parents
Répondre
Coline.C- 22 juil. 2017 à 01:37
Étant petite je détestais mon prénom plus que tout car on se moquait énormément de celui-ci et puis plus ça va plus je l'apprécie pour le fait qu'il me caractérise bien et que c'est original au fond. Mais il a quand même des points faibles, du haut de mes 14 ans je crois que les moqueries ne cesseront jamais...
Répondre
Pouny- 25 août 2017 à 17:53
Pour mon épouse et moi ce fut une évidence. C'est probablement la douceur associée au timbre du phonem "coline" lorsqu'on le prononce qui nous a le plus touché. Nous avons attendu 10 ans cette enfant. Ce fut donc notre" victoire" à nous comme celle du "peuple". Et puis ce prénom lui va si bien: elle est devenue une femme magnifique, réfléchie et déterminée dans ses objectifs. Une Coline quoi !
Répondre
Coline.tiberi- 25 août 2017 à 18:41
Bonjour,j'ai 13ans et mon prénom et aussi coline malgres les moqueries coline la coline ou "eh montagne" et j'en passe j'en et marre d'entendre ces phrase à chaque fois qu'on me croise toute fois si ma mère m'aurais pas appeler coline je pense que j'aurais appeler ma fille coline je trouve que ce prénom et très jolies si ma mère n'aurais pas regardée la petite maison dans la près ris elle n'aurais pas connue se prenom car c très rare mme quan il y a des petits accessoires avec dès prénom "coline " est très rare en latin cela signifie "victoire du peuple"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !