Votre avis sur le prénom Marthe

Léonie. M - 29 juin 2016 à 20:59
 Marthe - 2 déc. 2023 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marthe/prenom-1668

Je m'appelle Marthe et j'ai 14 ans j'aime beaucoup mon prénom
Voici mon prénom préféré ! Si un jour j'ai une fille, j'aimerais beaucoup l'appeler Marthe. Un prénom ancien que je trouve chic et élégant : )
Je n'aime pas mon prénom, je l'ai toujours traîné comme un boulet! Il sonne à mes oreilles comme uncoup de fouet de plus il s'accorde très mal avec mon nom de famille de naissance. Heureusement mon mari l'a aimé !
Le pire à mon avis est que ma mère m'a dit qu'elle n''aimait pas mon prénom, elle me l'a donné pour faire plaisir à sa grand-mère !
J'adore ses personnages ❤️
C'est un prénom que je prenais a la légère mais je comprends pourquoi les Marthe sont tendre,courtoise, heureuse, créatif,patiente, motivante,enthousiaste, aimant.
Je les aiment????????❤️
J'adore ce prénom, je le trouve classe et intemporel
Je m'appelle Marthe et j'adore mon prénom malgré que les gens ne l'apprécie pas beaucoup je suis fier de porté ce prénom j'ai 12 ans
Je m'appelle Marthe ce prénom est génial il est rare c'est mon arrière-arrière-grand-mère qui le porter j'ai 12 ans
Ma fille s'appelle marta 8 ans aujourd'hui une petite fille remplie de joie et d'amour
Vous savez j'adore mon prénom et c'est vrai beaucoup de personnes ne nous acepte pas mais moi je suis fier de mon prénom martha et n'oublie pas ceci sois une bonne personne mais ne perds pas le temps de le prouver
nous notre marthe et adorable sincere
Vive les Marthe !! Marthe 18 ans ????
Bien que ce prénom soit rare, noble, sec, il reste distingué et je respecte le choix de ma mère qui le tenait de sa grand-mère adorée, mais encore maintenant (à 64 ans) je n'aime toujours pas mon prénom. J'aurai aimé m'appeler Hélène, Anne ou Jeanne (curieusement portés par ma grand-mère paternelle et ses deux soeurs). On ne choisit pas son prénom tout comme on ne choisit pas sa famille...!
Je m'appelle Marthe j'ai 6 ans
marthe est un prenom que je trouve vilain,marta encore a la rigueur,j ai connu une marthe que je n aimais pas elle était fourbe et voleuse donc ce prenom je ne peux plus l entendre il me donne la nausee
Le prénom marthe me fait penser à l animal la marte,je n aime pas ce prenom,marthe mercadier,marthe villalonga un peu fofolle
J'ai 14 ans et j'adore mon prénom...
Étant petite j avais du mal avec mon prénom car étant née à l époque des Valérie, Nathalie, corine, Sylvie j en voulais à mes parents d'avoir à porter ce prénom qui est aussi celui de ma marraine mais aujourd'hui à 50ans j'adore mon prénom qui me différencie.
Ptitangestepf
19 juil. 2019 à 20:15
Notre fille de 17 mois se prénomme Martha tout comme son arrière grand-mère... j'adore son prénom qui lui va à ravir ????????????
Je m'appelle Marthe, je n'aimais pas mon prénom étant jeune. Maintenant je l'adore. Nous sommes exceptionnelles.
Tabernacle
Je m’appelle Marthe et j’aime mon prénom, le fait qu’il soit rare a du charme! et finalement les gens semblent l’apprécier!
Beau prénom.
Je suis avec toi MMMMMM ! Courage !
J'ai 14 ans, m'appelle Marthe et me sens un peu seule vu que la moyenne d' ^^âge est de 99 ans. Je n'aime pas mon prénom.
Inès.
25 nov. 2017 à 20:03
Ma sœur porte se prénom et sa lui va bien mais il n est plus tres donné
C'est mon prénom et l'apprécie
Marthe 2006
12 mars 2017 à 13:19
Moi aussi je m'appelle Marthe j'adore mon prénon mais dommage qu'il y est de moins en moins de personne qui le porte !!
Le prénom de ma fille, elle à 7 mois avec un bon caractère , ma pricesse Marthe je t adore.
Je m'appelle Marthe
lollylobroek
28 nov. 2016 à 19:14
J'aime trop ce prénom en plus c'est celui d'une de mes chanteuse préférée !
, moi je suis vraiment très beau je pense souvent à l'actrice Marthe Keller très belle femme alors il faut le donner
Ce prénom est original et certe peu commun mais il est vraiment beau et c'est celui de ma grande soeur qui elle aussi aime son prénom. <3<3<3