Sans emploi, je voudrais un bébé...

Beauty_darling Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 29/06/2016 à 11:54
 beauty_drling - 3 juil. 2016 à 15:14
Bonjour,

J'ai 22 ans, je vis avec mon copain depuis 7 mois et on va se pacser à la fin de l'année... Je n'ai pas de boulot pour le moment mais j'ai des diplômes. Mon copain lui travaille et nous voudrions avoir un bébé. A votre avis, est-ce que la situation nous le permet ? Je ne sais pas trop comment la famille réagira... Est-ce que quelqu'un vit cette situation et quelles ont été les réactions des parents ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

cece77cg Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 6
30 juin 2016 à 10:02
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, mais après tout vous n'avez besoin de l'avis de personne : vous êtes bien jeunes, prenez le temps de vous connaître, 7 mois c'est peu pour faire un enfant.... Et puis vous ne travaillez pas : pensez d'abord à votre carrière! Vous avez le temps!!! Et comment allez vous l'élever sans travailler, cet enfant? Un enfant demande du temps, de l'énergie, et engendre bien des dépenses ne l'oubliez pas! Voulez-vous faire partie des personnes qui vivent au crochet de l'état en "survivant" avec des aides? Bel avenir.....
1
J'ai 28 ans, je suis mariée, maman d'une petite fille. Je viens d'acheter une maison à travaux, je vis en appartement en attendant et j'ai perdu mon emploi que je croyais stable dans la foulée. J'ai également appris que j'étais enceinte alors qu'on ne s'y attendait pas vraiment. Et bien c'est la seule bonne nouvelle que j'ai eu cette année et je ne regrette pas d'attendre cette petite merveille sans emploi. Je ne vis pas au crochet de la société et le peu d'indemnité que je touche et bien je l'ai cottisé depuis que je travaille. J'ai passé des entretiens enceinte et on m'a dit de revenir plus tard. Avoir un bébé ou un travail ne devrait pas être un choix cornélien et pourtant c'est difficile d'avoir les 2 quand on demarre de zéro.
Concernant ta situation ce n'est pas tant le fait que tu sois sans emploi qui me ferait te suggérer d'attendre mais plutôt le fait que ça ne fait que 7 mois en effet que tu es avec ton conjoint. Tu es jeune, j'imagine que tu aimes aller au ciné au resto au bowling ou a des concerts et tout ça et bien tu vas davoir ralentir quand bébé sera là. Déjà par ce qu'il te demandera beaucoup d'attention et aussi parce que financierement ce sera plus compliqué. Je te suggére d'attendre un peu. De t'epanouir dans un travail si possible un cdi et d'ici 1 an ou 2 réfléchir à bébé plus serainement. Tu auras eu le tps de mieux connaître ton conjoint et de mieux te connaître aussi.

Bonne continuation
0
beauty_drling
3 juil. 2016 à 15:04
merci pour votre réponse mais ca ne fais pas 7 mois que l'on est ensemble mais 7 mois que l'on vis ensemble ^^ et moi je ne travail pas mais je suis assistante maternelle et je ne peux pas accueillir d'enfants pour le moment la maison et trop petite (Nous recherchons une maison actuellement) Mais mon conjoint travail lui ... merci pour votre réponse =)
0
Attendre !!! 22 ans, c'est bien trop jeune pour avoir un bébé... 7 mois, c'est bien trop frais pour pérenniser une relation, et sans emploi, c'est bien trop précaire pour assurer le bien-être de l'enfant (et le vôtre !!!) Ceci étant, c'est mon avis, et rien ne vous oblige à le partager. Après tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais plutôt que de penser égoistement à votre propre envie de pouponner, interrogez-vous sur la légitimité de mettre un gamin au monde, dans ces conditions...
0
beauty_drling
3 juil. 2016 à 15:09
Ce n'est pas la peine d'être agressive je demande juste un avis et comme je l'ai dit au dessus ca ne fais pas 7 mois qu'on est ensemble mais qu'on vit ensemble c'est pas pareil je ne reflechirai pas a faire d'enfants a ce moment de relation je suis réfléchi je ne pense pas à pas ca sur des coups de tête et je vie dans de très bonne condition mon conjoint travail il n'y a pas de problème de se côtés la je veux des avis pas des jugements !!!!! Merci
0
alydeca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 1
30 juin 2016 à 18:11
Bonjour

Franchement, il faut faire comme tu le ressent, ne t'occupes pas de l'avis des autres. Le principal, c'est que vous soyez bien tt les deux. Quand je suis tombée enceinte la première fois, j'étais avec mon copain depuis 5mois et il était seul à travailler. Ce n'est pas pour ça que l'on vit au crochet de la société! Maintenant nous nous sommes mariés et nous avons eu 1 autre enfant. Et franchement nous le regrettons pas. Chacun fait comme il veut et surtout comme il le ressent au fond de son cœur. Le plus important, c'est d'être sur de vos sentiments l'un pour l'autre. Courage
0
beauty_drling
3 juil. 2016 à 15:12
Merci beaucoup :) ca fais 2 ans qu'on est ensemble 7 mois qu'on vit ensemble et on se pacs en fin d'année donc oui on est sur de nos sentiments mais ce que les autres on ecrit un peu plus haut m'a démoraliser donc je ne sais plus :(
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
30 juin 2016 à 23:34
bonsoir
faites a votre guise
mais moi j'ai été retissant a embaucher un gars car sa femme accouchait , ce qui voulait dire 15 jours de congé paternel payé de ma pomme, alors si vous cherchez un emploi ça c'est sûr ça va compliquer la chose
mais moi papa je regrette rien d'avoir mes 3 puces (ma femme a loupé une place en or pour sa première grossesse)
0
beauty_drling
3 juil. 2016 à 15:13
je suis assistante maternelle de base donc pas d'employeur ^^ après mon conjoint travail mais merci de votre réponse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zoescoubidou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 09:34
Bonjour,
Vous avez envie d'un enfant certes, c'est normal vous vous aimez, il faut simplement être conscient que ce sera encore plus compliqué pour trouver un travail.
Si vous voulez élever votre enfant, c'est un choix très difficile et une épreuve qu'il faut pouvoir assumer à deux!!! En se privant de tout, dans cette société où l'on est sollicité constamment........
Réfléchissez bien, votre décision sera la bonne, si vous êtes en symbiose avec votre partenaire.
Bon courage et peut- être beau bébé.
0
beauty_drling
3 juil. 2016 à 15:14
Merci beaucoup =)
0