Votre avis sur le prénom Frédérique

Créer une discussion mis - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 13:25 par Fredlam
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/frederique/prenom-12241

Afficher la suite 
Ouite- 9 mai 2017 à 08:43
La signification de mon prénom Frédérique me paraît assez juste, j'ai du caractère parfois un peu trop mais j assume
Répondre
LaFred- 12 mai 2017 à 16:59
J'ai 38 ans et je n'ai pas toujours aimé mon prénom... petite j'étais tres garçon manqué et mon prénom ne m'aidait pas à convaincre les autres que j'étais bien une fille. Arrivée à l'adolescence j'ai commencé à aimer mon prénom plutot original au féminin et je trouve qu'il me va bien! Je travaille avec les enfants, ce qui donne lieu à des "Féérique", "Tidilique"... trop mignon.
Répondre
Fred- 17 mai 2017 à 12:05
Excellent, tout à fait ce qui est écrit.
Répondre
FREDO- 20 juin 2017 à 12:35
Je retrouve dans tous les commentaires mes ressentis quant à mon prénom. Enfant et ado, j'ai subi, les frédo, fred, etc... et les "mais c'est un prénom de garçon" ... Garçon manqué, je l'étais, donc déjà ce prénom m'allait bien. Quant aux traits de mon caractère ils correspondent bien à ce que les autres Frédérique décrivent. J'ai 65 ans et j'ai toujours assumé mon prénom. Je ne le changerai pour rien au monde.
Répondre
Fredlam- 18 juil. 2017 à 13:25
C'est ma grand mère qui avait choisi mon prénom, il y a 51 ans, elle avait dit à mes parents" appelez-là Frédérique, c'est un prénom qui a du caractère"...Et bien, elle ne s'était pas trompée. Meneuse à 300% en famille, comme au boulot ou dans la vie associative, je ne supporte pas la mollesse, les "gnagnasseries". Je mange la vie à pleines dents, ma vie amoureuse fut un désastre, je préfère donc avoir des "4 heures", que perdre ma liberté avec quelqu'un toujours sur mon dos. Je réfléchis très vite, fonctionne à l'instinct, suis très intuitive. J'aime les bonnes bouffes, les potes, l'apéro du samedi midi au marché couvert. Je suis prête à déplacer des montagnes pour quelque chose qui me semble juste ou important. Je dis ce que je pense, sans ambages, et ça dérange souvent. Me devise ? "ça va toujours bien, même quand ça va pas ! " J'adore ce prénom : il claque carrément ! :) (ps : "Fred", ça va, je supporte, mes grands frères et ma grande soeur m'appelle encore comme ça, mais alors, Frédo, et le pompon : Freddy : là, c'est poils qui se hérissent)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !