Votre avis sur le prénom Frédérique

Créer une discussion mis - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 12:05 par Fred
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/frederique/prenom-12241

Afficher la suite 
Frederique- 1 mai 2017 à 09:26
Jamais de prénom mixte pour un enfant. Marre de devoir dire depuis plus de 50 ans que oui c'est un prénom féminin et qu'il s'écrit Frédéri-que
Répondre
frederique- 6 mai 2017 à 22:19
je m'appelle frédérique.
j'en ai baver petite et ado. Mes parents n'ont qualifié de garçon manqué avec se prénom qu'ils on choisi de me donné. J'ai donc du m'endurcir très vite et ne jamais faire paraître mes faiblesses. Mais maintenant se prénom me dérange moins car mon caractère et vraiment comme décrit je ne veux pas contrôlé les autres mais s'ils essai de m’imposer les choses je les lamine. j'encaisse plus que la normale mais lorsque la goutte à fait déborder le vase je me transforme ça surprend. je suis: téméraire, empathique, juste, je garde le sang froid en toute circonstance, je ne change presque jamais d'avis parce que j'ai toujours raison le temps le prouve toujours, j'analyse rapidement les choses et trouve toujours la solution la plus adapté. Prénom est lourd à porté mais si on y survie on devient des personnes de qualité humaine aussi rare que ce prénom.
Répondre
Ouite- 9 mai 2017 à 08:43
La signification de mon prénom Frédérique me paraît assez juste, j'ai du caractère parfois un peu trop mais j assume
Répondre
LaFred- 12 mai 2017 à 16:59
J'ai 38 ans et je n'ai pas toujours aimé mon prénom... petite j'étais tres garçon manqué et mon prénom ne m'aidait pas à convaincre les autres que j'étais bien une fille. Arrivée à l'adolescence j'ai commencé à aimer mon prénom plutot original au féminin et je trouve qu'il me va bien! Je travaille avec les enfants, ce qui donne lieu à des "Féérique", "Tidilique"... trop mignon.
Répondre
Fred- 17 mai 2017 à 12:05
Excellent, tout à fait ce qui est écrit.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !