Signaler

Végétarienne depuis 6 mois, elle n'a plus ses règles [Résolu]

Posez votre question isabelle - Dernière réponse le 1 juil. 2016 à 09:44 par Isa
Bonjour,

Je suis une maman très compréhensive et je ne suis pas contre le fait que ma fille soit végétarienne mais le souci c'est qu'elle n'a plus du tout ses règles depuis environ 6 mois. Elle fait beaucoup de sport (musculation) et elle boit des litres de tisanes ou infusions par jour. Elle ne mange que des légumes et des fruits, quelques fruits secs mais jamais de pâtes, riz ou autre féculents. Est-ce grave au point qu'elle devienne stérile ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Si les règles se sont arrêté c'est surtout qu'elle est beaucoup trop maigre...

Merci de préciser taille et poids actuel stp

Et tu peux aussi poster sur le forum santé: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/nutrition-136

;)

Isa- 30 juin 2016 à 11:58
Merci pour vos réponses, elle est allée chez le médecin hier, elle va faire une prise de sang et suite à cela elle aura un médicament pour à nouveau avoir ses règles.
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 12:52
il n'existe pas de médicaments pour faire revenir les règles...
Répondre
Linette- 30 juin 2016 à 14:28
Bonjour Strumpfette,

Le "Duphaston" est un médicament qui qui intervient à la fois dans la régulation du cycle menstruel féminin et dans la grossesse (les femmes rencontrant des difficultés à concevoir un enfant peuvent se voir prescrire "Duphaston":ce médicament permet également de traiter des anomalies spécifiques du cycle menstruel, dont certaines peuvent empêcher une grossesse).
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 18:13
ah ben non pas du tout...

le duphaston est un placébo... c'est un médicament qui sert à rien et qui est prescrit à tort et à travers quand le médecin veut faire plaisir à sa patiente sans qu'il y ait danger...

donc on prescrit du duphaston qui provoque des saignements de privation quand on l'arrête...

à lire (c'est pour les femmes en essai bb qu'on prescrit ce médoc généralement): http://martinwinckler.com/spip.php?article1049
Répondre
Isa- 1 juil. 2016 à 09:44
Ok, merci de votre conseil elle ne le prendra pas selon le résultat de la prise de sang si tout va bien comme je l'espère il vaut mieux laisser faire la nature. En plus j'ai lu un témoignage d'une femme qui a eu un arrêt des règles pendant 2 ans et qui a 3 enfants aujourd'hui...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Être végétarienne ne joue en rien sur la fertilité, si la jeune fille mange suffisamment et que son alimentation comporte les macro et micro nutriments nécessaire.

Il faut qu'elle continue les féculents mais aussi les protéines (très important si elle fait du sport en plus). Pour cela, il y a de nombreux legumineux qui apportent les protéines sinon les protéines en poudre (il en existe des vegans).

Si elle respecte bien les apports nutritionnels dont son corps à besoin, elle n'a aucune raison d'avoir un problème avec ses règles.

Allez voir un genycologue car cela peut également être du à autre chose
No- 30 juin 2016 à 09:39
Bonjour
L'ayant été moi même plus jeune, ce que vous décrivez ressemble plutôt à une forme d'anorexie, de contrôle obsessionnel de son corps.
J'ai été comme ça et, trop maigre et malnutrie j'ai eu une aménorrhée de plus d'un an.
Être végétarien impose de faire très attention à équilibrer son alimentation, il faut certes manger fruits et légumes mais aussi des protéines ( végétales) et des féculents.
Répondre
Fifi 48- 30 juin 2016 à 10:20
Si je peux vous rassurer , ma fille au environ de 14 ans a voulu perdre quelques kilos alors qu'elle avait un poids normal , seulement après cela est devenu une obsession, elle est végétarienne et au bout de quelques mois plus de règles et ce pendant 2 ans , on a vu des spécialistes qui n'ont rien trouvé sauf un début d'anorexie, ses règles finalement sont revenues naturellement après une alimentation raisonnable ( mais sans viande pour autant ) moi aussi j'ai pensé à tout , aujourd'hui elle a 4 magnifiques enfants et tout cela est du passé .....
Répondre
Eva- 30 juin 2016 à 09:44
Peut-etre qu'elle a ce que l'on appelle les ovaires polykistiques et donc selon le degree plus ou moins severe elle peut avoir ses regles 2 fois par an seulement. il faut aller voir le medecin lui demander de l'envoyer faire donc une radio pelvienne (echographie) et c'est peut etre ca. Il faut surtout aller voir le medecin. C'est important de s'occuper de ces choses la le plus rapidement possible. Per de panique 1 femme sur 10000 a ce probleme la et beaucoup peuvent avoir des enfants renseignez vous.
Répondre
nath83- 30 juin 2016 à 10:25
Bonjour,
d'après ce que vous dites votre fille est très sportive. J'ai bien connu ce problème d'aménorrhée liée au sport et pourtant je ne suis pas végétarienne (je peux même dire qu'à l'époque je mangeais énormément de viande et protéines....)
Le mieux est quand même qu'elle consulte un médecin, voire gynécologue, pour faire un bilan plus poussé, mais je pense que cela est lié au sport qu'elle pratique.
Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai 35 ans, 3 enfants, et je suis vegetarienne depuis l'age de 7 ans et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. De plus de nombreuses connaissances vegetariennes et meme vegetaliennes ont une vie hormonale tout a fait normale.
Par contre clairement votre fille ne gere pas bien du tout l'equilibre de son alimentation. Ne pas manger de viande signifie garder un apport en proteines et GRAISSES. Pas de graisses signifie pas de regles, une trop forte privation fait que le corps economise et donc plus d'ovulation (tres connu chez les grandes sportives qui doivent accepter de reprendre du poids pour avoir un bebe par exemple).
Je vous conseillerai de la mener voir une nutritioniste qui pourra l'aider a equilibrer son alimentation en accord avec ses convictions, mais sans mettre en danger sa sante! Un rdv gyneco me parait aussi necessaire, surtout si le probleme ne se resout pas...
Avec vous l'impression que son comportement alimentaire est excesif?
J'espere vous avoir aide un peu a y voir plus clair.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !