Essai bébé et rien, même pas de règles !

Nanabang000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 21/06/2016 à 17:32
Nanabang000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 07:53
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de grands conseils.
J'ai arrêté ma pilule en début de plaquette (quelques jours de prise et j'ai arrêté pour essai bébé avec mon copain). Le 22 mars, je l'ai arrêtée, le 26 mars, j'ai eu mes fausses règles jusqu'au 29 mars.
Ensuite, durant tout le mois d'avril, je n'ai pas eu de règles. Le mois de mai, j'ai eu mes vraies règles du 7 au 10 mai (enfin, j'espère que c'était mes vraies règles)...
On est au mois de juin et toujours pas de règles, j'ai fait un test urinaire et il est négatif !!! Ça fait 45 jours et rien, ça me stresse et me déprime un peu. J'essaie de ne pas trop y penser... Je ne sais plus quoi faire, ni penser ! Si vous pouvez m'éclairer ou me conseiller pour m'aider un peu, je suis paumée.

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Bonsoir
Tu viens d'arrêter la pilule il faut donc que ton corps retrouve ses repères. Il est possible que pendant quelques mois les règles ne soit pas à date précise.
Essaie de ne pas te focaliser sur ton désir de grossesse afin que la nature puisse faire son travail.
Patience
1
Nanabang000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
22 juin 2016 à 11:32
Bonjour,

Et merci pour ta réponse, je comprend bien qu'il faut que mon corp retrouve ses repères mais du coup si j'ai toujours pas de règles à 60 jours comment je fais je dois voir un docteur , refaire un test ou autres ?
Je dois être patiente bien-sûr j'en suis consciente et après pourtant je ne pense pas qu'à sa mais comment faire si je n'ai toujours rien .. Pendant combien de temps peut-on ne pas avoir de règles ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2016 à 12:57
Bonjour,

Ne pas avoir de règles suite à un arrêt de pilule est parfaitement normal.

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi (ovulation bloquée), maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route...

Tu peux avoir de nombreux autres effets secondaires. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de moins d'un an est considérée comme non inquiétante...

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours environ... On conseille généralement une prise de sang 5 semaines après date arrêt pilule pour voir ce qu'il en est et avoir un repère. Si négatif, un test pipi 1x par mois suffit amplement.

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles.

:)
0
Nanabang000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
22 juin 2016 à 19:40
Bonsoir,

Je suis soulagé de savoir que sa prend entre 3 et 6 mois c'est pas trop long dans un sens .

Niveau rapport c'est régulier c'est pratiquement tous les jours c'est pour sa que pour la période d'ovulation je calculer pas je me suis dit je tomberai dessus dans tous les cas mais bon c'est aussi parce que je sais pas calculer ...

La prise de sang après l'arrêt de pilule je ne l'ai pas faite elle me servirai à quoi en faite ? De base pour calculer quelque chose ?

Je suis rassurer de savoir qu'on peut tomber enceinte avant retour des règles :) !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2016 à 20:10
Mauvaises idées tous les jours, c'est trop...

Les spermatos ont besoin de 3 jours sans rapport pour se renouveler et être de bonne qualité, donc un rapport tous les 3-4 jours est amplement suffisant... En plus une fois en toi ils sont capables de survivre 5-7 jours... Donc zen...

La pds pour savoir ce qu'il en est, pour avoir un repère fiable a 100%...

L'ovulation se calcule pas. Elle peut débarquer n'importe quand. Même pendant les règles. Même parfois 2x.

Ce sont les rapports dans la semaine AVANT l'ovulation qui ont le + de chance d'être fecondants car spermatos déjà dans ton corps quand l'ovule arrive.

;)
0
Nanabang000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
22 juin 2016 à 20:39
Non mais on le fait pas tous les jours pour avoir à tout prit un bébé sa se fais comme sa en faite .

mais je comprend se que tu veux dire oui bien-sûr sa je le savais puis je veux pas non plus en arriver au stade où je dois calculer quand faire l'amour tous sa ... Mais oui se que tu dit est vrai et c'est logique

D'accord bon faudra que j'en face une alors je ne savais pas sa merci de me le dire

Pourtant plein dise qu'il faut prendre sa température tous sa ou acheter le calculateur d'ovulation sa sers à rien alors sa avance à rien ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2016 à 21:33
Tant que tes règles sont pas revenues non...

Après si tu veux faire des courbes pour avoir une idée, tu peux bien... Mais ça reste très contraignant...

Et certaines femmes stressent tellement de tout vouloir contrôler, qu'elles ont des cycles sans ovulation.

Ne pas oublier que ces méthodes te montrent l'ovulation une fois qu'elle est déjà passée, hors ce sont les rapports avant qui ont plus de chances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanabang000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 07:53
Bonjour,

Oui j'avais déjà essayé mais en vain je n'ai pas compris comment faire et sa ressembler à rien donc j'ai laisser tomber c'est pas évident,

D'accord bon et bien je laisserai faire les choses un cycle sans ovulation c'est compliqué quand même la, puis si cette méthode montre après sa n'avance à rien ...

Merci beaucoup en tous cas sa m'a rassuré de voir qu'il y a des personnes pour conseiller :)
0