Mon bébé de 5 mois ne veut pas boire

gwensandyjennydu63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 21/06/2016 à 18:28
 gwensandydu60 - 28 juin 2016 à 19:47
Bonjour à vous tous,

Voici mon souci, ma fille de 5 mois, presque 6, ne boit que 2 biberons : un le matin et un le soir. A midi, c'est un petit pot, à 16h, un yaourt mais le souci c'est qu'elle ne veut pas boire ni de l'eau, ni du jus alors en pleine chaleur, ça m'inquiète. Est-ce que c'est normal ? Avez-vous des conseils à me donner svp ?

Je vous remercie,

Gwen
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
19 juin 2016 à 22:38
bonsoir
décidément le robot qui facilite l’accès aux mêmes sujets est enrhumé

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-104612-bebe-ne-boit-pas-son-lait
0
C'est pas du tout le même problème... Sur le lien, c'est plutôt un souci d'alimentation alors que là, gwen s'inquiète d'une éventuelle déshydratation...

Ceci dit, Gwen, j'ai pas de pistes à te donner à part lui proposer régulièrement. Les miens n'ont pas voulu d'eau avant 10-12 mois mais je les allaitais donc c'était moins problématique.
Le truc que tu peux essayer c'est d'utiliser autre chose qu'un biberon : une pipette de doliprane, une petite cuillère, un fond dans un verre ou une tasse à bec (celles de avent ont un système anti fuite qui est pas mal, mon dernier dort avec sa tasse pour boire dan la nuit et ça coule pas partout ; et tu peux choisir entre un bec souple et un bec rigide).
0
Vous pouvez rajouter un peu d'eau dans ses petits pots pour qu'ils soient un peu plus liquides, et ça augmentera aussi ses apports en eau. Si votre bébé à soif, il cherchera à boire. Il y a des gros buveurs et des petits buveurs. Surveillez aussi s'il n'apparaît pas des signes de déshydratation comme une grosse diminution des pipis, muqueuse bucale sèche et rapeuse.
0
Lorsque notre fils avait à peu pret le meme age, nous étions inquiet à ce niveau là. Mais le pédiatre nous a assuré qu'entre les biberons de lait et le petit pot il était suffisamment hydraté. A moins de se rendre dans des destinations très chaude, il faut donner un biberon de Picolite dans la journée.
Allez voir un pédiatre il sera à meme de vous conseiller et rassurer.
0
gwensandydu60
28 juin 2016 à 19:47
Due vous le merci pour vos réponse j'ai essayé avec le vers est pour l'instant sa a l'aire de marcher je vous en remercier
0